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Sommaire

Vendredi 16 avril 2010
à 14h45
Aujourd'hui est sortie la v3 de Hordes.
Cette MAJ titanesque à demandé des semaines et des semaines de codage à notre pauvre Deepnight qui y a des fois passés ses nuits dessus.

De part notre qualité de journalistes nous avons reçues de Deepnight beaucoup d'informations sur cette MAJ.

Nous allons ensemble détailler partie par parties toutes ces belles nouveautés. :)

Revue du Pandémonium

:*: Il faut désormais 1000 points d'âme pour y accéder.
:*: Les attaques dès le J4 sont doublés.
:*: Le Portail n'a aucun effet.
:*: Le nombre de bâtiment est divisé par 2 par rapport à une ville classique.
:*: le Puit est légèrement diminué.
:*: La Grande Porte subit des dommages à chaque attaque. Pensez à la réparer(préparez du bois et des :pa: ) car sinon un jour elle sera détruite et les Zombies entreront en ville...
:*: Vous pouvez destituer le responsable de la Catapulte et le devenir en utilisant 7 :pa: (voir paragraphe Catapulte)
:*: Lorsque vous agressez quelqu'un celui-ci peut se défendre et vous blesser en retour.
:*: Une nouvelle distinction s'obtient pour 5 jours de survie EN VILLE.
:*: Une nouvelle distinction rare s'obtient pour 10 jours de survie EN VILLE.

Nouveau Métier Héros : Le Pharmacien

Le Pharmacien maitrise les Drogues et les Médicaments comme Personne.

Grâce à ses connaissances il fait bonne figure devant les Zombies et a donc 3 Points de Contrôle.

Il peux soigner une Infection ou une Blessure d'un autre Citoyen en utilisant 6 :pa:.
Il peux retirer la Terreur d'un autre Citoyen en utilisant 3 :pa:.

Nouveautés chez les Héros

:*: L'Eclaireur a une estimation plus puissante à la Tour de Guet.
:*: Quelques nouveaux pouvoirs Héros disponible via L'Expérience des Héros(deepnight n'a pas voulu nous en dire plus).
:*: Le Fouineur double le bonus acquis par "Campeur Avisé".
:*: L'Ermite est banni au bout de 10 plaintes.
:*: Si vous perdez le Contrôle sur une case où il y a un Gardien vous serez bloqué après 1H30 de compte à rebours.

Nouveau remaniement de la Catapulte:

:*: Possibilité de devenir le responsable de la Catapulte en destituant l'ancien avec 7 :pa: (Villes du Pandémonium uniquement)
:*: Nouveau Chantier : Catapulte très bien calibrée: Diminue d'un :pa: le cout d'utilisation de la Catapulte.
:*: La Catapulte peux reservir d'armes au besoin. L'Objet catapulté sera soit détruit soit cassé. Pratique pour du sauvetage lointain.
:*: Nouveau "bannissement" : Si une personne bannie reçoit 10 plaintes et que la Catapulte est construite, le banni est chargé sur la Catapulte. Le Responsable pourra alors envoyer le banni où il veut tant que c'est au moins à 15 KM de la ville. Le banni gagnera automatiquement une ration d'eau(prise au puits ou en banque).
:*: En chargeant un Explosif Brut ou un Pavé de Bétons Informes vous pourrez tirer sur une Habitation d'un Camarade. Celle-ci sera réduite en miettes comme si la ville avait été dévastée. Si le propriétaire de la Catapulte était dans l'habitation, il a de grandes chances d'être blessé.

Des ajouts plus conventionnelles

:*: Environ 40 objets ont été ajoutés de toutes catégories(dont 2 Objets de Défense)
:*: Une bonne cinquantaine d'écrits ont été ajoutés(dont 3 qui vous donneront des avantages assez... intéressants)
:*: 20 Nouveaux bâtiments dans l'Outre-Monde
:*: 5 nouveaux Travaux Héros(dont la Petit Tombe, le Mini-Potager et l'Alambic)
:*: De nouveaux titres pour vos Distinctions
:*: Une bonne dizaines d'évolutions pour plus de stratégie.

Les Veilleurs

Une MAJ très attendue mais elle a demandé beaucoup de codage et d'équilibrages.
:*: Vous pouvez veiller pour la ville
:*: Fonctionnement: Vous vous équipez d'une Arme et vous veillez. Lors de l'attaque si les Défenses sont insuffisantes les Veilleurs passent à l'action aux Portes de la Ville. Ils utilisent leur armes pour tuer les Zombies.
:*: Si les Veilleurs sont débordés(c'est à dire qu'ils n'ont pas été assez efficaces pour tuer les Zombies qui sont passés malgré les Veilleurs), ceux-ci sont tous blessés et les Zombies s'attaquent aux Habitations des Citoyens.
:*: Un Veilleur peut veiller uniquement sur sa propre maison.
:*: Un Veilleur a 40% de chances d'être blessés s'il a dut intervenir(20% pour un gardien, 60% si Veilleur sur son Habitation)
:*: Un Eclaireur peut veiller avec 2 Armes(mais pas 2 armes encombrantes)
:*: Un Veilleur qui a veillé pour rien ne pourra pas veiller le lendemain
:*: Un Veilleur se réveille avec 3 :pa: s'il a du combattre des Zombies
:*: Une distinction est donné aux Veilleurs qui auront veillé avec efficacité(sans blessure)
:*: Une autre distinction rare est donné à celui qui chaque nuit aura fait le plus de dégâts en veillant.
:*: Deux nouveaux Pouvoirs Héros via l'Expérience: l'un augmentant les dégâts des armes, l'autre réduisant le % d'avoir une blessure)


Les Objectifs Cachés

Une autre MAJ qui aura demandé du temps et des efforts à Deepnight, c'est difficile d'équilibrer certaines choses.
:*: Chaque Citoyen a un Objectif Caché(visible en Utilisant son Objet de Métier(en ville ou dehors)
:*: Exemple d'Objectif: Citoyen_X est banni; Citoyen_Y est mort; Vous avez agressé Citoyen_Z; La ville a survécu 3 jours; Survivre une nuit dans l'Outre-Monde; etc(liste non exhaustive).
:*: Chaque Objectif donne un avantage pour la ville en cours. Les avantages sont cumulatifs.
:*: A chaque Objectif réalisé vous en avez un autre.
:*: Chaque Objectif réalisé donne une Distinction.
:*: Les autres citoyens ne peuvent en aucun cas voir votre Objectif.
Seulement en Région Eloignée

Les Plans de Bâtiments

Oui, on a aussi attendu longtemps pour avoir ceci, mais cela a également demandé un très gros travail car Deepnight a du refaire entièrement le système des Chantiers pour ceci(il en a profiter pour faire autre chose(voir plus bas).
:*: En fouille vous pouvez trouver des objets assez particuliers ressemblant aux écrits.
:*: Une fois que l'objet "Plan" est lu, la ville peux construire le Chantier spécial associé au Plan(sous réserve des ressources). Ces Chantiers sont soit très utiles, soit très puissant.
:*: Une distinction est donné pour chaque Chantier de Plan sur le même principe que la distinction "Projet Insensé"
:*: De nouveaux Bâtiments tel que "Ecole d'Architecte" par exemple ont plus de chances de donner des Plans de Bâtiments.

Revue des Evènements Météorologique

Ah, tout fout l'camp ma pov' dame, rien n'est plus pareil...
Les évènements climatiques sont différents, un seul effet par jour:
:*: Régénération des cases et des bâtiments(qui seront légèrement re-enterré) (Commun)
:*: Des pluies: Les zombies ont mal dans le désert et gain de quelques rations dans le puits. (rare)
:*: La Grand Porte est ensevelie.(Comme un Bâtiment) On ne peux sortir(ou rentrer) tant qu'elle n'ait pas déblayé. La Ville a +50 points de défense tant que la Grande Porte est ensevelie. (rare)
:*: Les Objets sur les cases sont déplacés de quelques cases. Pareil pour les Zombies. (rare)
:*: Ces évènements sont bien sur annoncés par le Scrutateur et dans quelle région de l'Outre-Monde.
En Région Proche, seule l'évènement de Régénération est activé.

Nouveau Gameplay du Camping

Camper à plusieurs peut vous être utile grâce aux Histoires au coin du feu.
:*: Soyez aux moins 2 en train de camper(état "caché" ou "tombe creusé")
:*: Une Torche sur la case
:*: Nouvelle action : Raconter une histoire au coin du feu : Vous recevez un écrit aléatoirement dans la liste de l'autre campeur(il le garde) et l'autre en gagne un pioché aléatoirement dans votre liste.
:*: L'écrit est gardé à vie et vous aurez la distinction associée si vous survivez cette nuit.
:*: Une fois l'histoire raconté vous ne pouvez plus quitter votre cachette.

La découverte de l'électricité

Qui a dit que les Piles n'étaient utiles que dans le PMV ou des armes? Longtemps les Citoyens avaient cette idée en tête. C'était une Erreur! Les Piles ont un long Avenir dans la défense active des villes! L'électricité peut être très efficace.
:*: Nouveau Projet Insensé : La Centrale Electrique : Elle permet de transformer des Pile(vide) en Pile(chargé) pour 1 :pa:.
:*: l'Objet Pile devient Pile(chargé). Après utilisation dans un PMV ou Sport-Elec(ou autre Objet "Electrique") elle devient Pile(vide).
:*: Une Pile(vide) peut devenir une Pile(chargé) la Centrale Electrique.
:*: Une Pile broyée peut être réparer à l'Atelier pour devenir une Pile(vide)
:*: De nouveaux Chantiers basés sur l'Electricité font leur apparition et demandent des Pile(chargé). Exemple: Barrière électrique, Barbelés électrique, douves électrique...

La Zone de Troc

"Banque" alternative, elle permet aux bannis de faire des échanges avec la ville.
:*: Un Banni fait une offre de Tel objet contre ceci ou cela ou bien ceci ET cela.
:*: 8 Personnes de la ville doivent valider.
:*: Si la ville a validé alors l'échange se fait automatiquement.
:*: La ville peux aussi prendre les devants et faire une offre.

Nouveaux Chantiers

Sans compter les Chantiers des "Plans de Bâtiments le nombre de Chantiers a doublé. Nous vous présentons ici les principaux nouveaux Chantiers et nouveautés par rapport à eux. A vous de découvrir le reste.
:*: Les Chantiers "Electrique"
:*: Un Chantier peut maintenant nécessité plusieurs "parents". Ainsi la Muraille à Pointe ne nécessite pas d'avoir seulement Remparts Avancées mais Remparts avancées et Murailles Rasoirs.
:*: Le Bûcher : La Potence s'est dépassé. 6 souches et une boite d'allumettes suffisent à construire à Feu de Joie... Bon c'est aussi temporaire mais c'est une nouvelle mode. En plus cela donne 1 viande humain.
:*: Troisième Couche : Une seconde couche en bois c'est bien. Une troisième couche en ferraille c'est mieux.
:*: Système d'Armements: Tout un axe de chantiers basés sur les armes. Mettez des Coupes-Coupes et des Cutters ou même une Tronçonneuse sur la muraille controlé par des bras articulés. Montez des Aqua-Splashs et des Pistolets à eaux controlés par des bras articulés.
:*: Le Broyeur : Broyés vos Objets de décos ou autres Objets pour récupérer des ressources. Distinction associé comme pour l'Atelier.
:*: De nouveaux chantiers défensifs basés sur l'eau.
:*: Filtre Crasseux : Une fois construit, vous pouvez analyser vos aliments pour savoir s'ils sont empoisonnés(85% de chances que cela soit vrai).
:*: Ferme : Vous pouvez mettre vos Poules en élevage, elles pondront des oeufs chaque jour. Si des Zombies rentrent en ville ils s'attaquent aux poules à raison de 1 zombie par Poule. Les Poules mourront mais pas vous(enfin... s'il y a d'autres zombies derrière).
:*: Des Chantiers de défenses divers et variés.

Les Avants-Postes

Ah! Ceci est une surprise! Vous ne vous y attendez pas. Mais qu'est-ce qu'un Avant-Poste ?
:*: Un Avant-Poste est une extension défensive de la ville.
:*: On peux construire un Avant-Poste à partir de 5KM de la ville. Pour construire un 2eme Avant-Poste il doit se situer au moins 4 KM plus loin.
:*: Il faut un Pavés de Bétons Informes et 1 :pa: pour créer un Avant-Poste.
:*: Un Avant-Poste apporte 5 points de défense à la ville. Il y a plusieurs chantiers d'Avants-Poste que vous pouvez construire pour améliorer la défense apportée des Avants-Postes.
:*: A chaque Attaque les Zombies sont attirés par les Avants-Postes et se font tués par les Défenses de celui-ci. Ainsi, même si les Portes de la ville sont ouvertes les Avants-Postes seront efficaces. Pareil si la ville est Dévastée.
:*: A chaque Attaque de la Hordes les Avants-Postes subissent des dégâts, pensez à réparer pour conserver la Défense de l'Avant-Poste.
:*: Une distinction fonctionnant sur le même principe que la distinction Chantiers a été ajoutée pour les Chantiers d'Avants-Postes.

Revue de l'Habitation

Vos Habitations ont bien changé...
Le chemin est maintenant plus long pour avoir son Château.
:*: Il y a maintenant 14 niveaux de maison(la dernière reste le château)
:*: Les Coûts et les Points de Défenses sont entièrement revu et rééquilibrer(vous ne gaspillerez plus beaucoup de points de défenses en OD pour gagner 2 misérables points de défense personnelle).
:*: La Tente a 2 points de défense. Le taudis 4. Le Château 80.
:*: Une distinction est donnée à toute personne ayant un Château.
:*: Le fonctionnement de l'Attaque en Ville a changé:
=>Montrons avec un exemple:
:*: 8 Zombies rentrent en ville, le hasard a décidé que 3 attaqueront Deepnight et 5 attaqueront Yukit0 qui ont chacun une Tente.
:*: Deepnight et Yukit0 meurent, 4 zombies aussi. Après que tout les zombies ont lancés le premier assaut, les survivants se rassemblent(ici 4) et ré-attaque des Habitations(dans la mesure du possible cela sera des Habitations différente)

Picto Porte

Avouez-le, vous en rêviez... MT l'a fait!
Certains sont en train de crier "Naaaaaaaaaaaaaaaan!", mais n'ayez pas peur... il y a certaines conditions.
:*: Vous devez être le dernier à avoir fermé la porte.
:*: Si quelqu'un qui était dehors arrive aux Portes de la ville et est bloqué il peux cliquer sur le bouton "Tambouriner sur la Porte", cela crée un topic sur le forum, ajoute un beau bandeau visible par tout les citoyens, le coincé dehors reçoit 1 :pa: et un bonus au Camping pour cette nuit et le Portier n'a pas de Picto Porte pour toute la durée de la ville, et s'il en avait "en attente" de gagner pendant cette ville : il les perd.
:*: Si personne ne tambourine vous gagnez un Picto Porte.
:*: Des titres sont associés à cette Distinction.

Moins de Morales, plus de Violence

Hordes dans toute sa splendeur, plus de Violence implantée. Cela va faire mal! A vos Bandages!

:*:Meurtre par balle : Les Poignées de Cartouches font enfin leur apparition. Certes elles sont rare mais une fois assemblé avec votre Pistolet ou Fusil d'assaut vous pourrez tuer quelqu'un sur votre case ou quelqu'un présent en ville si vous y êtes aussi. Aucun risque d'échouer. Comble de bonheur, ce n'est pas non dans le Grand Registre, et comme la cible ne s'attendait pas à mourir elle n'a pas le temps de mettre en Derniers Mots.
:*: Agresser avec une arme: Vous pouvez maintenant agresser quelqu'un avec une arme. Une arme augmentera vos chances de blesser l'adversaire(ou la baisse(Pistolet à eau notamment :D). Agresser avec une tronçonneuse a peu de chances de rater par exemple. Vous ne pouvez agresser qu'une seule fois par jour avec la même arme. L'Arme peut se casser.
:*: Saccager un campement : Si quelqu'un est en train de camper sur la case où vous vous trouvez vous pouvez saccager le camp pour 3 :pa:. Si vous réussissez le camp perd 1 niveau de sureté et le joueur en camping ne l'est plus. Bien fait pour lui(accessoirement vous pouvez prendre sa place)
:*: Vol dans l'Outre-Monde : Si vous avez l'expérience Héros "Oeil de Lynx" vous pouvez voir le Sac d'une personne avec vous dans l'Outre-Monde, et vous pouvez lui voler un Objet de son sac, choississez bien, vous ne pouvez le faire qu'une fois par jour(sauf si vous avez déjà volé ou pillé en ville). Si vous n'avez pas "Oeil de Lynx" vous pouvez voler au hasard un objet d'une personne avec vous dans l'Outre-Monde.
:*: La Potence ne tuera pas une personne qui se trouve dans l'Outre-Monde. La Mort est en suspend pour ce joueur. Il sera pendu dès qu'il mettra le pied en ville. Si quelqu'un d'autre est pendu avant que la première cible ne soit rentré alors celle-ci n'a plus rien à craindre. La cible n'est pas au courant de sa future pendaison. Cette règle s'applique aussi pour le Bucher.


Globalement l'Attaque deviendra plus grosse à partir du jour 10.


Quant à moi, je remercie tout ceux qui ont fait les suggestions qui ont donnés naissance à cette version.
Et surtout:
(citation)
Merci la MT!

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