Hordes Topics Hordes Topics Hordes Topics
Changer le design (bêta) :
[Par défaut]   [Dark]
 
Progression : 0/100
Niv. expérience : 1

Sommaire

Lundi 19 avril 2010
à 11h41
4 personnes se sont avancés dans la lumière du petit matin: Gaet11, Lazer66, Scipion, et enfin, Dimedolorole.
Ils ont répondu à mes questions sur quelque chose de fondamental (normalement) dans la vie d'un Hordien, leurs premières villes.

Après quelques péripéties (je ne m'étalerai pas, mais ce fut franchement embêtant), nous arrivâmes enfin à la fin de la torture, et moi, j'arrivai enfin à découvrir les joies de la mise en page.
Trêve de superficiel, revenons dans le temps, à l'époque de la V1...



Hebdo du FM==> Vous souvenez vous de votre première ville?

Dimedolorole Oui. Ah, peut-être faut-il développer un iota ?
Ma première ville n'est bien sur pas la première ville de Dimedolorole, mais de Dieveryquickly (DVQ ou Tête de cul pour les intimes).
C'était en août, de mémoire, j'étais de retour chez moi pour 2-3 jours avant de repartir en vadrouille. Un ami a débarqué chez moi et m'a dit « Ah, pendant que je te tiens, je vais enfin te présenter ce jeu. Tu n'as pas le choix. ».
Ainsi se traça en lettres de sang l'Alpha de mon existence Hordienne. (Oui, c'est moche)
Gaet11 Oui, je m'en souviens assez bien.
Scipion Oh oui, je m'en souviens comme si c'était hier. Elle était mémorable.
Lazer66 Oui parfaitement, la découverte d'un jeu reste dans les esprits généralement, et je n'ai pas désobéit à cette règle ! Quelle ville cette Toundra de l'Automne Cinglant où les minutes étaient des heures...

HFM==> Votre première ville vous a t'elle donné une bonne impression?
Dimedolorole Si non, je n'aurais pas continué... A vrai dire, je suis tombé (peut-être devrais-je dire « nous », puisque l'affreux acolyte était sur la chaise d'à côté) sur un masseur de joues dès ma première partie. Quel fou rire quand nous avons vu la chose arriver... un vrai feu d'artifices. Pour le reste, même si je n'ai pas pu tester ces possibilités tout de suite, mon gourou m'avait promis moult possibilités de trahisons et de coups tordus. Je me suis contenté de sa parole pour classer Hordes dans « Les jeux à suivre ».
Gaet11 Non, une assez mauvaise impression, mais ça, ne m'a pas découragé.
Scipion Très bonne, j'ai tout de suite adhéré au jeu. Mais sur le coup je n'ai pas du tout apprécié la porte ouverte j3 à 23H59.
Lazer66 Alors là oui, j'ai TOUT expérimenté, enfin en partie... A l'époque, je trouvais le forum blindé, 3 sujets et 6 messages, beaucoup trop à lire
Je sortais, avait peur des zombis dehors, je me faisais bloquer 3 minutes, minutes qui semblaient passer des heures, avant de me débloquer grâce à mes poings cheatés, puis je rentre en ville, pioche tout dans la banque, ferme la porte, la ré-ouvre pour la refermer, faire ma tente, construire le mirador, me droguer (aux MSE en plus, je crois au destin moi (rires) ) etc...

HFM ==> Avec du recul, pensez vous que c'était une bonne ville?
Dimedolorole Aucune idée, je n'ai joué que vaguement deux jours. Ensuite, je suis parti... pour revenir sur Hordes trois semaines plus tard. Mon pauvre DVQ n'avait pas survécu aussi longtemps, quelle pitié.
Gaet11 Une assez mauvaise ville.
Scipion Pour moi c'était une bonne ville, on avait 2 Grands Anciens qui s'occupaient de l'organisation et des expéditions(oui, y en avaient o/). Si la porte n'avait pas été ouverte la ville aurait pu durée plusieurs jours de plus.
Lazer66 Avec beaucoup de recul, des villes actives, des métas, des essais etc...je pense que cette ville était très nulle, forum mort, construction de n'importe quoi, des tonnes de blessés etc... Mais ça m'a au moins permis de me faire mes petites expériences sans me faire arrêter

HFM ==> Votre mort vous a t'elle déçue ou pas?
Dimedolorole Cf ci-dessus. Je n'ai même pas été à l'enterrement.
Gaet11 Pas trop.
Scipion Ah bah oui... première ville mourir j3 à cause de Portes Ouvertes ça fait mal
Lazer66"j'avai raison,on est moet". Voici mes derniers mots, très bien orthographiés, très limpides... Le pessimisme absolu, au lieu de voir la survie de la ville, j'y voyais la mort, n'ayant aucune expérience, j'étais un mouton. Les portes ouvertes m'ont tués, dommage, je vous regrette, j'ai passé telement de temps avec vous, 2 jours et 3 messages, j'en ai les larmes aux yeux....c'est surement ce que je pensais à cette époque, ce qui me fait bien marrer là

HFM ==> Considerez vous votre première ville numérique comme votre première ville affective? (Trad pour les endormis: La ville n°1 est elle vraiment celle que vous considerez comme la numéro 1?)
Dimedolorole Ma première ville affective a été... hmm... surement la troisième, ou quatrième. Aucune importance, de toute façon; Les Terres du Nord .
J'y ai rencontré des êtres particulièrement abjects et amusants: Haekel, Nevrotic, MissDaisy pour ne citer qu'eux. J'ai gardé contact, par ailleurs. La mise à jour sur les aménagements de maison pour les héros venait d'arriver... j'ai donc testé; rideau compris. Le rideau a été une bête erreur, puisque ça a motivé mon bannissement. Au final ils ont bien fait, je complotais réellement contre eux, mais la raison n'y était pas. Quoi qu'il en soit, la suite fut très amusante à jouer en tant que banni. Il y eut même une pendaison... mais ce n'était pas moi.
Après la ville, nous nous sommes mutuellement adoptés. Entre sales types, une fraternité s'installe souvent.
Gaet11 Certainement pas.
Scipion Totalement, là bas y avait de tout: du Grand Ancien, du Forum, des Expés, des Chantiers, quelques vols, des morts dehors j1 coincé(bah là y'avait beaucoup de newbies hein (rires) ) et même des Portes Ouvertes. Hordes dans toute sa splendeur.
Lazer66Hum...oui et non. Si on parles des toutes premières sensations individuelles, de la découverte etc...alors oui. La peur du monde extérieur, la crainte de l'attaque de minuit, vais-je survivre ? Vais-je mourir ? Toutes ces questions qu'un nouveau se pose..
Mais si on parles en terme d'expérience communautaire, alors "Installation des Affamés" remporte le premier prix, 7 jours ! Vous vous rendez compte, un record pour moi à l'époque, penser vivre plus longtemps était impossible (impossible quand on ne prenait pas le temps de regarder l'échelle ou les âmes des joueurs...). J'y ai rencontré tellement de personnes biens que j'ai pu enfin accéder à une coalition et continuer les villes de 5 jours...

HFM ==> Avec du recul, est ce que le commentaire de ville que vous aviez fait vous a paru adapté?
Dimedolorole Je ne suis plus bien sur de ma première ville (suis-je mort au jour 2 ou 3 ?). Quoi qu'il en soit, tous mes commentaires de villes étaient roleplay (sauf pour les Terres du Nord à vrai dire). Nécessairement adapté.
Gaet11 Oui, assez.
Scipion Mon message de mort ça va mais mon commentaire, après du recul il est nuuuul, mais j'ai toujours eu la flemme de le changer (rires).
Lazer66
Je n'en sais rien, à cause des bans à vue qu'on m'infligeait à l'époque, j'ai du effacer tous mes commentaires (c'est sur que les "Ville X : 14ème ban ; Ville Y : 15ème ban..." sont suspects...)

HFM ==> Quelque chose qui vous a marqué (et qui vous parait banal maintenant) ?
Dimeolorole : Je réponds plus vite que les questions. Déjà dit: le PMV. Et l'ambiance bac à sable aussi, avec les pistolets à eau. Le background de manière générale et l'humour du jeu, en somme
Gaet11 La manière dont les zombies occupent la carte. Je n'ai toujours pas compris, malgré twinpedia, mais je m'y suis fait.
Scipion La Porte Ouverte j3 à 23H59.
Lazer66 Être bloqué en extérieur /o/

HFM ==> Votre première ville V2 était elle très différente de votre ville V1?
Dimedolorole La première ville V2 que j'ai faite était encore avec DVQ. C'était même sa dernière ville.
Étant en pause pendant l'Armageddon, j'ai un peu loupé les jours fiévreux et lourds de bugs. La v2 a tout de même été une belle découverte. Au final oui, de grosses différences dans l'approche des chantiers (j'étais plus souvent ville que désert à l'époque), dans la gestion de l 'eau et tout le reste. D'ailleurs un de nos compagnons avait milité fermement pour construire le grand déménagement (un incontournable de la v1). Le Grand Déménagement reste le rééquilibrage qui m'a le plus marqué (avec les autres PI). Nous n'y avons pas survécu
Ah si, il y a bien quelque chose d'autre... la potence ! Ma corde adorée, ma cravate préférée, ce joli noeud que je faisais et défaisais à mes heures perdues. Ils avaient osé la supprimer, les criminels (Oui j'avoue avoir déjà cédé à la pendaison massive, mais c'était de la légitime défense ! Et en collaboration avec de parfaits inconnus, aussi).
Depuis, ils ont pensé à remettre cet ersatz d'échafaud. Mais ce n'est plus vraiment comme avant.
Gaet11 J'avais un compte lors de la V1, mais je ne me souviens plus de cette époque.
Scipion Entièrement, ma première ville V2 était pendant la béta et c'était mémorable, y'avait plusieurs joueurs de la méta des Jambons(manue73 and co), plusieurs joueurs bien connus des Saucissons(GentleStorm et Musaran et CaptainLibellule and co) et d'autre très bons joueurs de Hordes. C'était très animée et très bon. Et en différence: Dans ma ville v1=>Aucun PI. Dans ma ville v2=> 2 PI(on a été les Premiers o/).
Lazer66 N'ayant pas eut d'expérience de jeu nécessaire en v1, je ne pourrais pas répondre à cette question sans recul...

HFM ==> Vous préférez votre première ville V1, ou votre première ville V2?
Dimedolorole Première ville V2, je suppose. De toute façon ma première ville v1 a eu une fin très prématurée à cause de mon départ, comme dit plus haut. Dans la première ville v2, j'ai aussi pris beaucoup de plaisir à écrire ma principale fiction roleplay « Walking Ghost Phase » (et à cotoyer des joueurs que j'appréciais beaucoup – et qui ont je crois presque tous arrêté Hordes).
Scipion La ville v2 sans hésitation, le forum était très vivant, la ville v2 était d'un grandiose o/
Lazer66 La première ville v1 évidemment, là ou personne ne me bannissait pour avoir soit disant mélangé 24 PP, s'être blessé ou avoir finis la catapulte...

HFM ==> La transition V1/V2 a été dure ou pas?
Dimedolorole J'ai amèrement pleuré la potence. De toute façon j'ai refait une pause après cette première ville V2, je suis revenu avec Dimedolorole. Petit changement de masque.
Scipion Pendant la béta non car il y avait de très bons joueurs, mais ensuite... AIE
Lazer66 Je n'étais pas là à ce moment, soucis IRL etc...j'ai du arrêter Hordes quelques mois...

HFM ==> Une petite conclusion?
Dimedolorole Oui. Le jeu part en couilles, les non-équilibrages sont faits à la va-vite et de manière irrégulière... Je vous suggère fortement de m'imiter, et d'arrêter de payer votre mode Héros. Ah non, désolé, c'est HS...
Bon, dans ce cas je vais parler de moi, encore un peu =D
Non plus ? Tant pis pour vous. Vous ne saurez rien de la génèse de la Jauge de Stress, ni même de Hordes II. Vous ne saurez pas comment j'ai réussi à convertir Sengriff à la bouffonnerie. Vous ne saurez pas non plus pourquoi Hordes devient une hérésie, et pourquoi vous feriez mieux d'instaurer, en parallèle du « Taudis = Banni », une règle « Camping = Banni ».
Gaet11La première ville n'est pas toujours la meilleure, mais il faut bien commencer quelque part.
Scipion Hum... nan
Lazer66
Qu'elles soient inactives, passionnantes, vivantes, mortes ou amusantes, notre première ville nous a décidé sur le choix de rester sur hordes. 90% des comptes inscrits ont arrêtés au bout d'une ville ou deux, seul 2% continuent à jouer. Il manque 8% ? C'est les multis ! (Je précise quand même que les nombres sont peut être exagérés...)

HFM ==> Le premier mot qui vous vient à l'esprit quand on vous dit première ville?
Dimedolorole Avion.
« Mais puisque je te dis que je n'ai pas le temps, je ne reste même pas une semaine, j'ai mon AVION dans trois jours ! ».
Gaet11 Porte
Scipion Grand Ancien
Lazer66 Os charnu

P'tite blague avec Dime:
Dimedolorole avait il un égo sur-dimensionné lors de sa première ville?
Dimedolorole étant mon second compte, il avait tout l'héritage de Dieveryquickly sur les épaules... je ne sais pas si on peut toujours appeler ça de l'ego. Il était tout, et tout se rapportait à lui. Le bouffon avait le Monde sur ses épaules, et le monde... c'était lui.

Citation de fin (Dimedolorole):
Je vais clore sur une citation de notre regretté Jacques.
« Et moi... moi qui suis resté le plus fier, moi... moi je parle encore de moi. »


Remerciement
-Dimedolorole
-Gaet11
-Scipion
-Lazer66
-Word
-[Rajouter votre nom ici]

Commenter