Hordes Topics Hordes Topics Hordes Topics
Changer le design (bêta) :
[Par défaut]   [Dark]
 
Progression : 0/100
Niv. expérience : 1

Sommaire

Mercredi 15 septembre 2010
à 08h31
Par IngloriousSlayer, que je remercie chaleureusement


Introduction :

Nombre sont ceux qui portent une attention toute particulière à l'état de leur chère et belle Âme hordienne. Cette dernière recense tous les éléments des vies antérieures tel que le nombre de :pa: investis dans les chantiers, le nombre de bannissements de la communauté etc.

Nous pouvons donc avancer que cette petite page qui reflète tant d'importance aux yeux de certains joueurs est le reflet de leur âme virtuelle.

De là, la polémique enfle à intervalle régulier :

:fleche: Il ne faut pas se fier à l'Âme, chacun a pu avoir un passage à vide en collectionnant les pictogrammes ou en s'amusant à se faire exclure de la communauté. Chaque cas doit être traité nouvellement une fois la ville entamée.

A cela s'oppose :
:fleche: L'Âme n'existe pas pour rien et donne de précieux renseignements quant à l'attitude général d'un joueur en ville. Il faut donc y porter une attention toute particulière.


Les faits :

Un problème se pose relativement régulièrement sur Hordes : doit-on systématiquement bannir un joueur ayant une Âme peut reluisante du point de vue du "bien" (entendez par là l'aspect communautaire) ?

De nouveau, deux pensées s'opposent.

L'une prône la possibilité qu'a chacun de pouvoir se racheter et revenir dans le droit chemin communautaire et se repentir de sa chasse aux pictogrammes ou son plaisir à peine voilé de voir s'effondrer des villes.
Prendre le temps de discuter un minimum avant de décider quoi que ce soit ne peut faire que du bien et prouver que les 39 autres habitants ont une certaine capacité de réflexion et de jugement.

L'autre axe de pensée veut que la bannissement préventif d'un joueur dit "à risque" soit systématique car en un rien de temps, la ville peut se voir amputée de ses chances de survie assez sévèrement. Sur Hordes, nulle rédemption, les joueurs n'arrivent pas à changer leur mode de jeu et prennent un malin plaisir à se moquer des autres habitants.


Réflexion :

Cet article n'ayant pas pour but de convaincre du bienfondé de l'une ou de l'autre solution, je me permets uniquement d'attirer votre attention sur un phénomène de plus en plus rencontré dans le monde de Hordes.fr et qui donc vous concerne directement.

Bien sûr, chacun a sa propre opinion sur le sujet. Tout le monde pense être dans le vrai. Cependant, peu sont ceux ayant réellement tenu une réflexion avec eux-même sur ce sujet.

:fleche: Doit-on avoir un avis tranché sur la question ?
:fleche: Les deux points de vue exprimés sont-ils les seuls à être valables ?
:fleche: A-t-on déjà essayé de mélanger les éléments afin d'arriver à un certain compromis ?
:fleche: Quelle est la crédibilité réelle de l'Âme ?
:fleche: Que l'Âme devienne totalement privée, est-ce LA solution ?


Conclusion :

Libre à chacun de prôner l'une ou l'autre possibilité (voire une troisième ou une quatrième) mais gardez à l'esprit que les choses ne sont pas figées que ce soit virtuellement ou dans la vie courante.
La capacité de remettre en question ce qu'on a appris au cours de nos incarnations est une qualité extrêmement précieuse et malheureusement bien trop rare à l'heure actuelle.

Alors, quelles solutions avancez-vous ?

Commenter