Hordes Topics Hordes Topics Hordes Topics
Changer le design (bêta) :
[Par défaut]   [Dark]
 
Progression : 0/100
Niv. expérience : 1

Sommaire

Jeudi 01 janvier 1970
à 01h00
Avant de faire suggestion sur le forum Monde, il faut d'abord se poser quelques questions. Ce ne sont pas des règles officielles, mais ces conseils de bon sens vous aideront à bien présenter votre proposition.

Les questions à se poser


:fleche: Ma suggestion colle-t-elle avec l'univers de Hordes ?

:*: Bien que Hordes se base sur un concept imaginaire (une invasion zombie), il est plutôt réaliste et surtout cohérent. On ne peut donc pas y faire entrer n'importe quoi, par exemple des objets futuristes ou des superpouvoirs.
:*: Si la suggestion est volontairement délirante (humoristique, disproportionnée...), postez la dans le Saloon.


:fleche: Ma suggestion entre-t-elle dans le gameplay de Hordes ?

:*: L'idée ne déséquilibre-t-elle pas le jeu (trop facile, trop difficile) ? Prévoir des compensations.
(citation)
Note: La rareté ou le coût élevé ne suffit pas toujours à équilibrer la suggestion.

:*: Ne demande-t-elle pas trop de modifications ?
:*: Entre-t-elle dans la logique des précédentes mises à jour, ne casse-t-elle pas l'esprit d'une option ?
:*: Evitez les suggestions dictées par la colère (trahison d'un joueur...)


:fleche: Ma suggestion est-elle utile ?

:*: Une nouveauté manque d'intérêt si elle n'a aucun impact concret sur le jeu.
(citation)
Exemple : élire un chef de ville sans que ce titre donne aucun de pouvoir

:*: Le gameplay (jouabilité, diversité du jeu) est plus important que le réalisme.
(citation)
Exemple : Pouvoir fabriquer du béton en ramassant du sable dans l'outre-monde.
:fleche: Sur le plan du réalisme cette suggestion est cohérente, mais niveau gameplay elle facilite trop le jeu.


:fleche: Ma suggestion est-elle bien présentée ?

C'est très important, une bonne proposition mal présentée perd beaucoup de ses chances.
:*: Si votre suggestion lance un concept en trois lignes, sans description ni rien, vous pouvez être sûr que la plupart des joueurs la snoberont.
:*: Les gros pavés de texte sont illisibles. Utilisez la ponctuation, les retours à la lignes, voire les balises.
:*: Donnez un titre explicite, pas de "sugg" ou "idée"


:fleche:La suggestion a-t-elle déjà été faite ?

:*:Avant de poster, vérifiez que la proposition ne figure pas dans la liste des sujets fréquents.
:*: Vérifiez aussi qu'elle n'a pas été postée récemment. Mais ne vous fatiguez pas à relire tout le forum, les sujets d'un ou deux jours suffisent. Il n'y a pas de fonction recherche, on vous pardonnera  ;)


Les trois écueils de la suggestion


Voici le top 3 des erreurs les plus courantes dans les suggestions :

:*: La rareté : quand une suggestion propose un objet rare, cela ne manque jamais : c'est un objet ultra-puissant.

:fleche: Conseil : si vous estimez que la rareté est indispensable, revoyez les effets de votre objet à la baisse.

:*: Le risque de blessure/terreur : la blessure et la terreur ont été utilisés avec parcimonie dans Hordes, les situations qui peuvent en donner se comptent sur les doigts d'une main. La blessure ou la terreur dénotent un manque d'imagination de la part de l'auteur de la suggestion.

:fleche: Conseil : trouvez d'autres moyens d'équilibrer votre idée, et rappelez-vous qu'un objet n'a pas forcément besoin d'avoir des malus.

:*: Les faibles chances : Hordes n'est pas un jeu de loto, les situations qui ont des effets multiples sont rares (essentiellement les médicaments sans étiquette). De plus, multiplier les effets possibles d'un objet rend vite le jeu très compliqué.

:fleche: Conseil : il vaut mieux un seul effet bien trouvé qu'une liste interminable de possibilités. Méfiez-vous également, car les faibles chances de réussite, comme la rareté, indiquent souvent que l'objet est trop puissant.


-----------
D'après le tuto de Sengriff et Melie, revu et corrigé par Nadawoo

Commenter