Hordes Topics Hordes Topics Hordes Topics
Changer le design (bêta) :
[Par défaut]   [Dark]
 
Progression : 0/100
Niv. expérience : 1

Retour

Détails sur le sujet
Titre Epidémies dans la ville  (29 / 10)    aller éditer   suppr
Résumé Eau du puits contaminée, MST avec le PMV, mutation du virus, choléra
Contenu Une suggestion de plus (peut-être déjà évoquée, j'ai pas non plus tout suivi) mais qui pourrait éviter des utilisations abusives ou à mauvais escient de certains objets et rajouteraient du piment au jeu:


:*:Eau du puits contaminée : a partir de la pompe, les ressources s'épuisent vite, et a chaque prise de ration supplémentaire on prend le risque de provoquer une épidémie de choléra par exemple. Qu'il faudrait soigner soit en y mettant des micropurs, soit en filtrant l'eau (demandant des PA)


:*:MST : J'y ai pensé parce que des citoyens dans la ville se chamaillaient la propriété d'un manche vibrant... il faudrait rajouter l'action "désinfecter le manche" après utilisation, sinon le suivant a des risques de MST (genre blessure ou infection, a vous de voir)

En gros, l'idée peut être développée, le but étant de rajouter du risque à l'intérieur de la ville ( autre que le bannissement ou l'agression/vol ) et de responsabiliser les gens quand à l'impact de certaines actions à l'interieur de la ville...

Sinon, une idée qui me vient, la, maintenant:

:*: Mutation du virus : Et si l'infection zombie mutait? avec des symptômes difficilement décelables? Imaginons qu'en début de partie, le jeu désigne secrètement un ou deux joueurs, comme déjà infectés de cette mutations mais difficilement décelables, les faisant agir comme des chevaux de Troie, les forçant a accomplir divers larcins ou agressions pour survivre, des actions de saboteurs pour survivre (un peu similaire à l'état drogué en fait, mais pas de drogues, plutôt drogué d'actions agressives et/ou anti-constructives...) ça peut rajouter du piment au jeu, rajouter aussi de la complexité dans les rapports entre citoyens, accentuant la suspicion.




:*: Le choléra :

On lit assez souvent dans la gazette qu'un zombie ou qu'un animal est tombé dans le puits ce qui explique le goût infecte de l'eau aujourd'hui... Ces jours là, les 1 ou 2 premiers citoyens qui boivent l'eau du puits seraient infectés par... le choléra !

La seule solution pour se désinfecter sera le paracétoïde.

Si le citoyen infecté est en contact avec un autre citoyen (car il se retrouve sur la même case que lui dans le désert par exemple): ce citoyen sera lui aussi infecté...

Réagir sur le forum