Hordes Topics Hordes Topics Hordes Topics
Changer le design (bêta) :
[Par défaut]   [Dark]
 
Progression : 0/100
Niv. expérience : 1

Retour

Détails sur le sujet
Titre Dernier carré  (13 / 11)    aller éditer   suppr
Résumé Assembler les habitations, créer des armes...
Contenu (citation)
Ca y est, cette fois, tout est foutus, tout est mort, y a plus qu'a se faire pêter le caisson.
Vraiment? non! Car dans un dernier espoir d'échaper à une mort plus que certaine, vos concitoyens et vous même, batissez ce qui pourrait bien être votre derniére demeure avec tout ce qui pourrait vous tomber sous la main, votre cher et tendre demeure poiseusse amplis de cadavre divers d'insecte et d'ancien animaux de compagnie compris...
Au moins vous ne serez pas seul pour user vos derniére piles avec votre compagnon de toujours Paul-Maverick-Victor ( PMV, pour les intimes)


Ce chantier a pour but dans un dernier élan d'un instinct de survie rôdé à milles horreurs d'assembler ce qui reste de la ville pour tenter de la mettre bien profond aux affamés du dehors. Il consiste à assembler les demeures des survivants entre elle et d'y loger tout ce petit monde pour attendre la fin. Les coffres et les améliorations seront mise en commun

Coût: 3 Pa par habitations assemblé, avec le niveau minimale de "taudis"
Ressources nécessaire: Aucune, mis à part les maisons à assembler.
Par exemple: reste 10 taudis==>30 pts

Ces points sont ajouté à ceux de la ville sans que soient déduis les points donné par les ex-habitations individuel. De plus chaque citoyen y logeant rajoute un "point de défense spécial".

Point de défense spécial==>N'est pas pris en compte dans le décomptes des points lors de l'attaque de la ville ( ni dans objet de défense ou dans défense de la ville) mais permet de tuer, un zombis par citoyen logeant dans le dernier carré

Une fois construit, le dernier carré ne permet aucune amélioration de batiment supplémentaire, on ne peut construire une résidence de niveau supérieur, mis à part les points de décoration,etc... C'est pourquoi il sera important de déterminer le moment opportun pour construire ce chantier.

Ceux y habitant ne peuvent plus être soumis à la terreur apres une attaque ( vivre ça à plusieurs ça aide.)


Améliorations possibles dans le dernier carré: armes de fortune

(citation)
Le temps est venu de défendre chérement votre peau si vous ne voulez pas la voir coincer entre deux dents d'un de vos amis odorant.


Cette "amélioration" concerne plus les citoyens que le bâtiment lui même puisque il leur confére le droit de fabriquer une arme ne pouvant être employé que lors de l'attaque du soir, afin d'augmenter la chance commune de survie.


Voici quelques exemples:

(citation)
-Pieu: Un bâton taillé en pointe, c'est pas encore la préféré de Rambo, mais pour se faire un méchouis de zombis, c'est parfait.


Coût: 1 planche tordue et autant de pa que de résident. Fournis à tout les résidents.

==>50% de chance de tuer un zombis supplémentaire lors de l'attaque.


(citation)
-Lance: Si vous aviez un canasson et le bouclier de ce cher Robert, ancien gardien que vous avez vu courir la nuit derniére dans le désert, on pourrait croire voir un chevalier armé de son fidéle cure-dent à pointe d'aluminium.


Coût: 1 planche tordue, 1 bout de ferraille et autant de pa que de résident. Fournis à tout les résidents.

==>Tue un zombis de plus lors de l'attaque ( 2 donc)


(citation)
-Marteau kékrazelatête: Bon dieu, les test sur un mourrant le prouve, ce mareatu à un véritable potentiel dans le compotage cranien. Ce soir, on repeints la chambre!


Coût: 1 planche tordue, 2 bouts de ferraille, 1 rustine, autant de Pa que de résident.

==>75% de chances de tuer encore un zombis supplémentaire lors de l'attaque.


Etc...jusqu'a 4 et 75% maximum



Les ressources exposés sont plutôt simple à se procurer et sont à multiplier par le nombre de bénéficiaire. J'avais pensé à d'autre chose mais ça va vraiment faire trop long et un peu bourrin. Voilà, donnez votre avis sur le "Dernier Carré".

Personellement je penses qu'il serait une bonne alternative au fait que dans les derniers jours on a un peu plus rien à faire. Et puis ça reste communautaire jusqu'au bout et montre un peu le projet "derniére chance" ( même si à la fin on meurt quand même.) On pourrait pousser le vice jusqu'à faire apparaître ce chantier à partir d'un certain moment ( apres X jours ou X zombis ayant attaqué la ville.). Bref donnez moi votre avis et n'hésitez pas à poser des questions ^^ merci.

---------

Mais si un mort avais fait un taudis
son taudis est pris en compte ?

-----------

Alors j'avoue hésiter sur ce fait. Car les points de défense d'un citoyen mort ne sont plus pris en compte dans le résultat final, mais il est possible de recycler les taudis laissé.

Et c'est là le problème car si l'on se fie à la description du dernier carré, toutes les ressources possible sont employé, mais en même temps, si 40 taudis unissent leur point de défense c'est non-négligeable. Il faut aussi penser que les PA dépensés se font selon les habitations fusionné, ce qui malgré la haute défense procuré, serait justifié par la grosse dépense nécessaire.

A voir si l'on privilégie le côté Rp pur en rendant plus dur la construction ou si l'on ne prend en compte que les habitations restante des joueurs encore vivant sans rendre ça plus compliqué.

Réagir sur le forum