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Titre Modifier le principe des défenses personnelles  (17 / 12)    aller éditer   suppr
Résumé Permettre les défenses perso sans nuire à la ville - Lier participation à la ville / défenses perso
Contenu L'idée part du constat suivant:

il y a deux types de défenses dans hordes, les défenses perso et les défenses communes, hors un seul type de défense est réelement exploitable.

même si une défense perso type taudis apporte moitié de défense à la ville, elle conduit inexorablement au ban car elle gaspille des ressources bien plus utiles a la constructions de défenses communes.

de même, une ville qui ne construirait QUE des défenses personnelles aurait déjà beaucoup de mal a trouver assez de ressources (40 planches tordues UNIQUEMENT pour que tout le monde ait un taudis), et surtout serait condamnée a être détruite rapidement (40 taudis = 20 points de defenses, en gros c'est tout juste si la ville passerait le jour 1).

Dès lors, ces défense n'ont plus qu'un seul rôle: un rôle RP lors du mode Chaos, où ca devient chacun pour sa gueule, je dis uniquement RP car clairement même en pillant la banque comme un gros porc on ne peut pas avoir suffisement de défenses perso pour survivre a l'attaque du soir 99% du temps.


La suggestion est donc celle-ci:

réviser l'ensemble du systeme de construction de ces défenses perso pour les inclure dans le gameplay, leur donner une réèle utilité (autre que RP ou moyen de se faire bannir facilement).

Pour ca je propose:

un système différent qui permette de réaliser ces constructions sans pénaliser la ville, on peut voir par exemple un système de point persos (libre a vous de trouver un nom plus rp, c'est juste faute de mieux).

(citation)
Exemple:

un citoyen gagne X points persos pour chaque action réalisée (histoire d'inciter a être actif)
par exemple, je fais une expedition, je ramène 3 objets en banque, une planche me rapporte x points, une boite de conserve x points etc...
ou je met 6 pa dans un chantier, ce qui me rapporte x points par PA, ce qui me fait disons 17 points a la fin de la journée.


ces points serviront de monnaie d'échange pour améliorer ses défenses personnelles qui seront alors GRATUITES en ressources et donc ne pénaliseront pas la ville.

évidement ces améliorations ne seront pas faciles pour autant, une tente pourrait être gratuite (ou presque), un taudis 20 points, une maison 50 pts etc...


Les avantages:

-permet de récompenser l'activité (ou plutot de lutter contre l'inactivité et le gaspillage de pa)
-permet d'inclure dans le gameplay des constructions qui, a présent, ne servent qu'à se faire bannir et gaspiller des ressources.
-accentuer le coté solo du jeu sans pour autant inciter à troller des parties

Les inconvénients:

-A mes yeux aucun, j'attends vos réactions...

Pour le rp
Votre ville est reconnaissante des efforts fournis pour la communauté, vous pouvez récupérer quelques débris pour améliorer votre confort et votre sécurité personnelle

Bien sûr le nombre des points distribués, les prix des améliorations etc sont a jauger de façon a ne pas perturber la difficulté du jeu (mais ca ya des gens qui sont payés pour s'en occuper), on peut aussi inclure le nombre de points nécessaires dans les avantages de l'atelier (améliorations moins chères avec l'atelier amélioré).

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