Hordes Topics Hordes Topics Hordes Topics
Changer le design (bêta) :
[Par défaut]   [Dark]
 
Progression : 0/100
Niv. expérience : 1

Retour

Détails sur le sujet
Titre Surveillance de la banque  (30 / 12)    aller éditer   suppr
Résumé Chantier pour empêcher les vols d'objets de défense après 23h
Contenu Comment éviter les vols d'objets de défense à la banque avant la fermeture quand les prévisions sont mauvaises ? Même avec un banissement, certains objets comme les matelas et les portes ne sont pas restitués à la banque et ça, les pilleurs le savent, ce qui les rend intouchables même bannis.

Avant, nous avions la potence pour nous débarrasser des pilleurs qui s'y prenaient un peu trop tôt mais ce temps est révolu donc vu qu'il est désormais impossible d'appliquer la sanction populaire, il est nécessaire de trouver un juste équilibre qui ne favorise ni les métas coalitions ni les boulets individualistes.

Revenons en au problème, quand des citoyens misent (par exemple) sur les fixations de défenses et que les prévisions sont... mauvaises, les chances de survie au départ, peu élevées dans une telle situation, deviennent ensuite nulles. Bien entendu, les pilleurs s'en fichent car ils ont l'impression que ça va les aider à survivre une journée de plus alors que c'est l'effet inverse qui se produit, ce qui se traduit invariablement par la mort de la ville au lieu de la perte de nombreux citoyens avec quelques chanceux survivants le lendemain.
J'ai pris le cas de fixations de défense car c'est mathématiquement plus parlant mais ceci reste valable à moins grande échelle avec un pillage général (effet du mouton : l'un pille, l'autre suit et ainsi de suite jusqu'à épuisement des objets de défense).

Donc comment éviter le déclin des villes de la v2 à cause des pillages de dernière minute sans réintroduire la potence ?


Je propose un nouveau bâtiment : le système de surveillance

Pré-requis : atelier construit.
Coût en PA : 50.
Coût en ressources : un composant électronique + 5 planches + 2 ferrailles.

(citation)
Ce système de sécurité primitif et donc peu efficace est relié maladroitement aux objets de défenses de la ville. Après 23H, toute personne tentant de s'emparer d'un de ses objets actionnera l'alarme et n'aura d'autre choix que de fuir en abandonnant le produit de son larcin.


Effets

:*: ce système ne s'applique pas aux objets autres que les objets de défense ; par exemple, un bricofacile peut être pris après 23H.

:*: les prises de défenses sont autorisées jusque 23H ce qui laisse une heure aux citoyens pour bannir ceux qui auront cédé à la tentation tout en sachant qu'ils ne récupéreront pas les objets comme les matelas mais ça a plus une valeur dissuasive de vol cette mesure

:*: les sacs de ciment ramenés d'expés ne demandent que de l'eau pour devenir pavés de béton informes donc il y a possibilité de faire son béton et de le mettre en banque sans déclencher l'alarme.

:*: il y aurait une chance sur deux que la tentative de prise d'objets de défenses soit cnsignée dans la gazette.

:*: techniquement, ça demande juste une modification du script d'anti-abus en banque en l'appliquant à une catégorie d'objets et à partir d'une heure précise donc tout à fait faisable.

Réagir sur le forum