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Titre L'ultime chance  (12 / 01)    aller éditer   suppr
Résumé Une cachette commune à construire pour échapper aux zombies

Voir aussi : Choix : fuite ou mort ultime . La planque de dernière chance .

Contenu Certains se plaignent que dans Hordes le cycle vie / mort est tout le temps le même et que à force cela peut devenir soulant...

De plus d'un point de vue RP, il est évident que lorsque le moment fatidique arrive, certains chercheront un moyen de se sauver, d'autres seront paralyser par la peur etc...

Ainsi je suggère "l'ultime chance"
Je précise que cette sugg s'allie avec le camping sauvage. Vous verrez pourquoi par la suite.


Le principe est simple :

Il passe par une construction d'abord donc un effort communautaire qui sera décidé ou pas...

Cette construction se nomme :

Issue de secours ( Constructible seulement à partir de 23h45 )

Elle consiste à creuser un tunnel qui permettrai de pouvoir s'échapper de la ville, si l'attaque est vraiment trop forte et que les chances de survies sont trop faibles.

Coût :
:*: 40 poutres ou 30 ou 20 ou 10.
Les poutres servent de renforts pour éviter l'éboulement du tunnel.
:*: 100 PA

Pourquoi 40, 30, 20, ou 10 poutres ?

Eh bien tout simplement dans le but de rendre cette issue plus difficile, de plus il n'est accordé que 10 min pour la construire.

En résumé plus de poutres plus de chances de sortir en vie du tunnel, etc...


Ensuite, dans le cas ou cette construction se réalise.

:*: Il sera proposé à 23h00 :

(citation)
Voulez vous tentez de vous échappez par l'issue de secours à vos risques et périls, bien entendu la mort vous attrapera bien plus vite si vous restez dans cette enfer... Si j'étais vous je...éhéh ! OUI ou NON ?


:*: Si oui avec 40 poutres.
Vos chances de passer le tunnel en vie sont de l'ordre de 30%.

:*: Si oui avec 30 poutres.
Vos chances de passer le tunnel en vie sont de l'ordre de 20%.

:*: Si oui avec 20 poutres.
Vos chances de passer le tunnel en vie sont de l'ordre de 10%.

:*: Si oui avec 10 poutres.
Vos chances de passer le tunnel en vie sont de l'ordre de 5%.


En cas de réussite:

(citation)
Vous êtes un sacré veinard, alors que la plupart de vos anciens concitoyens sont mort dans un éboulement, vous vous en sortez vivant, mais pour combien de temps encore... A titre d'information vous n'avez plus de ville, et suite au stress engendré par autant d'émotions vous êtes terrorisé... Autant dire que la faucheuse fera son office sur vous très rapidement, prouvé lui que ce n'est pas encore votre heure...


En cas d'échec ( deux possibles )

(citation)
Vous êtes tristement mort dans un éboulement, consolé vous !
Vous ne finirez pas dans l'estomac putréfié d'un zombie pour une fois...
Et qui ne tente rien n'a rien n'est-ce-pas ?
Vous serez surement plus enclin à la survie dans une future vie...


(citation)
Vous n'avez pas osé ou plutôt eu le courage de prolonger votre misérable vie en empruntant l'issue de secours...
Poltron vous êtes mort comme dab, et il ne reste rien de vous, les zombies étant tellement heureux de trouver quelque chose à se mettre sous la dent...


Ceux qui s'en sortiront vivant auront vécu un jour de plus, mais il n'y a plus de villes, donc le retour est impossible et la mort quasi inévitable dans les jours qui suivent, donc cela devient le chacun pour soi, et c'est là que vient le fameux Camping sauvage qui devient l'ultime chance de grappillé des jours supplémentaires.




Ca ne va pas avec le reste du jeu.
Il n'y a pas de chantiers qui peuvent s'améliorer en rajoutant des PA dedans, ils ne vont pas le faire pour 1 seul.
De même il n'y a pas de chantiers qui se développent à heures fixes.

Le problème de ta sugg c'est qu'elle ne peut pas s'adapter avec le jeu...

--------

L'idée n'a d'intérêt que si on supprime la limitation en heure, elle n'a pas lieu d'être (pourquoi est-ce que quelqu'un de connecté tard vaudrait mieux qu'un autre ?).
D'autant plus que la tour, et son amélioration, permet de savoir assez précisément pour savoir si on va être submergés ou pas le soir même, voir même le lendemain soir. Attendre pour mettre en place un système de secours, c'est du masochisme.

--------

:fleche: Pourquoi attendre 23h45, ou l'estimation, ou le dernier jour (a priori) de la ville?

Le batiment pourrait etre constructible n'importe quand, mais detruit pendant la nuit.
(citation)
Etaye a la hate, votre tunnel n'a pas resiste aux centaines de pas faisant trembler le sol, il s'est écroulé !

Les joueurs peuvent faire le pari de s'enfuir de la cite par le tunnel en esperant que les zombies en repartant seront moins nombreux a un endroit en peripherie que pendant la case au sein de la ville.

Je m'explique: 1000 zombies deboulent de chaque direction et rampent, glissent, sautillent vers la cite. Si on reste dans la ville, on est sur de s'en prendre (1000 - defenses)/survivants sur le coin de la tronche.
Si on creuse un tunnel qui nous emmenne a 2 PA de la ville, on aura alors (1000 - defenses)/16 zombies sur la tronche (parce que 16 cases, si ils repartent aleatoirement dans toutes les directions).

Ensuite plusieurs options: Certains citoyens sont restes en ville et on survécu. Les citoyens ayant survécu a l'extérieur du tunnel ont (0 ou 6 PA ?), et peuvent se débrouiller pour revenir en ville si les survivants ouvrent la porte. Si tous sont morts a l'intérieur, ils sont comme des bananes, et le prochain soir c'est fini pour eux (ou camping sauvage).


:fleche: Pourquoi penser un systeme complique d'amelioration de chantier?

On fait 4 chantiers, le premier coutant 20 PA et 10 poutres, debloque le second chantier "renforts de tunnel", coutant 20 PA et 10 poutres, ainsi de suite sur trois niveaux.
Je suis d'accord que autant de PA, c'est pas réalisable en fin de partie, surtout si il reste une poignée de villageois abrutis par la soif et la faim. Donc a revoir?


:fleche: Autre obstacle : "pas dans le gameplay du jeu"

Moi je trouve cela plutot relevant. On construit bien une fausse ville a l'exterieur des murs pour leurrer une partie des zombies. On peut se dire:
(citation)
"hehe, on va se barrer en passant sous eux, on verra bien demain matin ce qu'on trouvera comme idee."


:fleche: Comment les citoyens décident?
Une fois le tunnel creuse, une icone apparait a droite de l'atelier dans le menu de gauche. Le citoyen peut y decider de s'enfuir le soir par le tunnel.
(citation)
Certains citoyens ont eu l'idee saugrenue de creuser un tunnel... Pour aller ou? Decidez-vous de les suivre malgre tout?

L'attaque du soir est de (attaque-defenses)/survivants restants en ville. Du coup c'est fourbe pour ceux qui restent, ils s'en prendront plus sur le coin de la tronche!


:fleche: Obstacle: "cela n'existe pas dans Hordes ce type de batiment!"

En effet, les batiments apportent soit des défenses, soit ont d'autres effets specifiques, comme apporter de l'eau. C'est une grosse modification. Elle a le merite d'offrir une fin alternative a une ville, afin de varier un peu les plaisirs! A prioriser face aux autres suggestions ou visions de la MT.

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