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Titre Médecine  (13 / 01)    aller éditer   suppr
Résumé Plusieurs suggestions par rapport aux soins

Voir aussi : [Objet] Trousse de secours . Pouvoir héros de soin (médecine) .

Contenu Bonjour J'ai plusieurs suggestions à faire sur le domaine de la "médecine" dans hordes. Elles pourront donner des idées à tous je l'espère.


1°) Les bandages:

Tout le monde les connait et au vu de leur rareté et ceux qui sont blessés meurent plus rapidement qu'aucun autre.
Ma suggestion ne monte pas sur cet objet mais vu que ce soit l'unique moyen de panser une plaie et qu'il existe plusieurs moyens pour les autres formes de désavantages de se soigner, je propose donc ceci:

Charpie: (bandes de vieux tissus nettoyées utilisées pour panser une plaie dans l'urgence).
(citation)
Maigre moyen de se soigner mais les soldats dans les tranchées les utilisaient bien pourquoi pas nous?

création: 1 tissu + 1 ration d'eau

Où en trouver : On pourrait trouver le tissu un peu partout.
( mais assez rarement néanmoins pour ne pas que ce soit une mine de provisions)
Comme par exemple:
- les habitations: rideaux, nappes, vêtements...
- les cadavres: vêtements.
- les magasins: même que ci dessus.
- les bars et restaux etc...: chiffons, torchons, serviettes...

Préparation: il faut faire bouillir les bandes de charpies pour les nettoyer de tous germes. Une ration d'eau suffira. ( a voir si l'on rajoute ou pas des choses mais je pense que ça devrait suffire).


2°) Une amélioration de maison : le coin dispensaire
(comme la cuisine ou le coin sieste par exemple)

Cet aménagement consiste a pouvoir essayer de soigner une blessure sur un citoyen au moyen d'outils et bandages de fortune et ceci qu'une fois par jour au vu de sa puissance.
Cela donnerait un nouveau statut qui ne ferait pas de l'ombre au pharmacien et qu'on pourrait nommer "rebouteux" par exemple.
Pour sa construction, on doit prendre des objets rares (ou en créer) sinon, tous les héros fabriqueraient ce centre et ça deviendrait n'importe quoi.

Au vu de sa puissance, il faudrait pour sa construction par exemple:

:*:niveau1: 6 PA + outils de chirurgie d'une trousse de secours ( que l'on pourrait trouver rarement comme la machine à laver pour la cave laboratoire. Bonus de Matériel.)

:*:Niveau2: 4 PA + four cancérigène ( si c'est un four microondes dernier cri, il doit supporter le métal et donc stériliser les instruments un minimum. bonus d'antisepsie.)

:*:niveau3: 4 PA + bouteille "debout les morts" (pour anesthésier légèrement le patient et désinfecter la ou les plaies. Bonus de précision.).

:*:niveau4: 4 PA + petite chaine hifi allumée (pour calmer le patient et concentrer le rebouteux. Bonus de précision.).

:*:niveau5: 4 PA + lampe de chevet allumée (Pour améliorer la précision du diagnostic et du soin.Bonus de précision.).


En effet sur l'action, a chaque niveau, on aurait :

:*:Niveau 1: 25% de chance de soigner les blessures.
:*:Niveau 2: 50% de chances de soigner les blessures.
:*:Niveau 3: 75% de chance de soigner les blessures et 50% soin d'une éventuelle infection.
:*:Niveau 4: 75% de chances de soigner des blessures et 75% soin d'une éventuelle infection.
:*:Niveau 5: 100% de chance de soigner blessures et infections.

Au vu des moyens énormes qu'il faut pour pouvoir avoir ce moyen de soin, je pense que ça tiendrait la route.


Dans le cadre de ces idées, cela donne le moyen a tous, même les non héros de pouvoir trouver un deuxième moyen de se soigner sans être bourrin dans les procédés.
De plus, cela encourage autant l'entraide que l'esprit solitaire.

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