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Titre Nouveau système de PA  (16 / 01)    aller éditer   suppr
Résumé Récupérer des PA en plusieurs fois

Voir aussi : Mettre des PA un par un .

Contenu Voilà je sais que cette suggestion a déjà été faites mais pas dans les bonnes circonstance.
C'est pourquoi je propose :

Que quand l'on prend a boire (Alcool, café, eau) et que l'on mange (Pim's ou melon). On devrait pouvoir ne pas les manger/boire d'un coup.

(citation)
Exemple:
Quand je clique sur une nourriture, un menu s'affiche :
:*:Un croc/Une lampée = 1 PA
:*:Une bonne bouchée/Une gorgée = 2 PA
:*:Une moitié : 3 PA
:*:Une bonne moitié : 4 PA( Pour les plats à 7 PA)


Je trouve tout d'abord que cela ferait plus RP dans le sens ou je ne me vois pas boire une bouteille de vodka d'une traite, ni tenir tout la journée dans le désert avec de l'eau bu le matin à 00h40.

Et plus pratique pour la question :
(citation)
Y: Comment je fais pour faire ma cuisine niveau 1 avec 5 sans devoir les utiliser ou les gâcher.
X: Bah prend un croc! Ou une lampée!


Bien sûr pour le RP et la bouteille de vodka si 4 PA sont ingurgité d'un coup un message s'affiche :
(citation)
Vous êtes trop bourré(e)! Attendez 15 minutes alcoolique!|/cite]

Et pour le coté pratique il y aurait des petits chiffre comme des charges sur les provisions qui indiquerait le nombre de PA restant.



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Trop difficile, je pense, a mettre en place
Rendrait le gameplay trop compliqué

:fleche: D'un autre côté, ça serait plus simple que la sugg de mettre des PA 1 par 1

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En fait, ce qui m'ennuie aussi dans cette Sugg, c'est que ça rendrait la gestion des PA trop facile.

L'intérêt de Hordes réside dans les interactions entre les joueurs. (Amen.)

Or la gestion des PA ne doit pas se faire seulement au niveau individuel, mais bien au niveau de l'ensemble des citoyens.

permettre une gestion de ses PA plus aisée supprimerait une bonne part des interactions entre les citoyens, puisqu'il faut à la fois agir pour défendre la ville, mais aussi préserver les ressources.

(citation)
exemple basique :
Qui a un PA pour la porte ? Personne ? Je me drogue alors, mais on gaspille 5 , il n'y a plus de chantiers et plus rien à transfrmer à l'atelier !


Il faut compter sur l'autre dans ce genre de situation, ce qui induit une tension qui fait le charme de hordes. Tout comme le dilemme : confiance en l'autre / gaspillage de ressources.

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Y'a pas de stratégie si l'on doit tout prendre d'un coup.
La où est la stratégie c'est justement de pour gérer les PA.
Parce que quand tu a 6 ou 0 PA il n'y a pas de stratégie...

Et même si c'était le cas cela n'enlève rien, parce que la seul chose que tu peux faire avec 6 ou 0 PA c'est te dire "Tiens je vais faire une expédition 16 PA pour en mettre 2 dans les chantiers ou à l'atelier!"

Là ça revient au même, tu dois gérer mais il y a quelque chose de plus :

S'il te reste 4 PA tu peux les garder pour la cuisine par exemple en en rajoutant 2 plutôt que de les utiliser bêtement.
Je pense que de pouvoir les gérer augmente la stratégie un peu à la fois car avec 4 PA + ration d'eau tu te retrouves avec un éventail de beaucoup plus d'action.

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(citation)
La stratégie, c'est d'avoir besoin de réfléchir, de faire des choix difficiles. Pas de faire une ville légendaire en deux clics. :P

On peut dire que si X prend une ration d'eau à 2 PA, il n'aura plus le droit de boire pour la journée.

(citation)
- Zut, j'ai plus de PA pour finir le chantier !
- Mais tu n'as pas bu ?
- Si, mais j'ai choisi de prendre que 2 PA...

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