Hordes Topics Hordes Topics Hordes Topics
Changer le design (bêta) :
[Par défaut]   [Dark]
 
Progression : 0/100
Niv. expérience : 1

Retour

Détails sur le sujet
Titre Travaux forcés ou esclavage  (11 / 02)    aller éditer   suppr
Résumé forcer les bannis à travailler où on veut
Contenu Ma proposition part du constat suivant : le bannissement écarte quelqu'un des activités de la ville et en fait, dans la majorité des cas, un poids mort.
Rares sont en effet les bannis qui fouillent et participent... mais ils prélèvent quand même de l'eau...
La potence règle une partie du problème, mais elle est parfois trop radicale. En plus, elle coûte des ressources pour punir quelqu'un qui, généralement, en a déjà coûté!

:fleche: Je proposerais plutôt des travaux forcés, ou une sorte d'esclavage qui rende le banni utile à la collectivité.
Pour les nouveaux, bannis pour construction de taudis parce qu'ils ne sont pas au courant du fonctionnement de la ville, ce serait en plus... pédagogique.

Voici comment cela pourrait se présenter : un petit chantier nécessitant 6 à 10 PA et consommant une chaîne + une machine à laver (ou un frigo) servant de boulet à notre... boul..., non, prisonnier
Un avantage serait aussi de rendre plus utiles certains gros appareils d'électro-ménager...
On peut aussi l'envisager avec une chaîne + un pavé de béton, mais ce serait plus coûteux.

Un "maître" serait soit désigné au hasard, comme pour la catapulte, soit sélectionné parce qu'étant celui qui a terminé le chantier (ça permet de choisir un ouvrier).
Chaque jour, le "maître", qui doit rester en ville avec son esclave (d'où l'intérêt d'un ouvrier) pourrait dépenser les 6 ou 12 PA de son esclave dans les chantiers de son choix.

Ainsi, le banni serait utile à la collectivité et éventuellement apprendrait le fonctionnement des chantiers et de la ville.

Réagir sur le forum