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Titre Le tunnel  (11 / 01)    aller éditer   suppr
Résumé Creuser un tunnel pour changer de ville
Contenu Problématique :

Toute les villes ne sont pas parfaites, et il arrive que parfois les villes sont mal positionné sur la map...
Du coup, découvrir toute les cases de la map devient parfois impossible.
Pour pallier a ce problème, je propose donc un nouveau chantier : le tunnel.

Préambule :

Vous pensiez que le désert était vôtre principal ennemi et qu'il vous est impossible d'explorer l'intégralité de celui ci ?
Et bien détrompez-vous ! Quelques citoyens ont eu l'ingénieuse idée de construire... Un tunnel ! !!
Mais cela n'est pas sans risque.


Ressources :

- 1 vis
- 10 poutres rafistolées
- 1 piles
- 5 structures méttaliques

Evolution :
Ce tunnel peut évoluer mais chaque évolution augmente le nombre de ressources (ressource départ * niveau)

PA :
Creuser demande beaucoup d'énergie, il ne faut donc pas s'étonner que ce nombre soit important.
Bien sur, plus le niveau d'évolution est élevé, et plus il vous faudra dépenser de PA.
Le nombre de PA de départ devra être entre 200 et 250 (ça me parait raisonnable)


Comment le débloquer ?

Pour débloquer le chantier "tunnel", il vous faudra débloquer les fondations.
Seul point auquel je n'ai pas encore pensé, car les ressources que j'ai défini plus haut sont a utiliser lorsque le niveau 1 est au moins atteint...
Donc ce chantier ce fera en 2 temps (à méditer la dessus si le chantier est viable)


Avantages :

:*: Cela permettra d'atteindre les coins les plus reculé de la map
:*: Permet de faire des expés'plus proches des bâtiments essentiel a la survit de la ville

Inconvenients :

:*: Chaque soir, le sol tremble a cause du déplacement des zombies ... Donc les tremblement peuvent détruire le tunnel, ce qui contraint donc les citoyen a tout recommencé a zéro.
Pour cela, il faudra définir un % aléatoire qui prendra en compte le nombre de zombies lors de l'attaque. Plus les zombies seront nombreux, et plus le risque de destruction du tunnel sera accentué.

:*: Doit être construit rapidement pour éviter le trop grand nombre des zombies qui rendrait son utilisation dangereuse.

:*: Un citoyen devra âtre responsable du tunnel et indiquera la position du prochain tunnel a construire ( les ressources et PA a dépenser seront définie dans le panel de chantier. Le chantier devra donc être indisponible tant que cette décision ne sera prise.

:*: Chaque traversé du tunnel demandera un effort supplémentaire et donc 1 PA de moins ( 1 trajet ), sera déduis de ceux que disposera le citoyen ( soit 2 PA en moins)


Voila, bon ça n'est qu'une proposition, je sais que ca peut être difficilement réalisable mais je trouvais l'idée sympathique et qui apporterais une nouveauté supplémentaire.
Il y aura surement des modif et des réflexions a faire la dessus si l'idée principale est accepté mais je suis sur que ca pourrait être interressant comme chantier.

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