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Détails sur le sujet
Titre Chantiers électriques  (27 / 02)    aller éditer   suppr
Résumé

Voir aussi : Centrale électrique . Energie électrique .

Contenu Sujet sur le forum Hordes Topics


Salut tout le monde !

Je voudrais soulever un point qui a déjà été abordé plusieurs fois comme l'anonce le titre sans pour autant lancer une polémique tel que celle de "Jauge de stress" par exemple.
Qu'on soit bien clair, je ne m'attend pas à ce que cette sugg ai autant de succès (je parle en terme de nombre de post) ! J'aurais cru que le premier topic parlant de ça le ferait, il s'est avéré que non... Tant pis... Mais je tente quand même ma chance :)

Bref, entrons dans le vif du sujet :

I) introduction


On trouve un nombre incalculable de pile dans ce fichu désert. Parmis ces piles, certaines sont utilisés comme arme, d'autre dans la déco, ou encore pour se soulager d'une belle terreur.
L'idée serait donc de mettre en place une nouvelle branche dans l'arbre des chantiers avec des bâtiments qui utilisent cette électricité.

Et qu'est-ce que ça va apporter ?
Ca me parait assez évident... De nouveaux chantiers, un choix plus large dans les possibilitées de constructions, plus de débat sur ce qu'il faut faire et sur quoi faire des piles.

Et pourquoi pas des fusées pour aller sur la lune tant qu'on y est... ?
L'électricité existe déjà... Pourquoi ne pas s'en servir au même titre que l'on utilise l'eau dans certains chantiers... ?



II) Les nouveaux chantiers


On aurait donc un chantier de base tel que "Batterie" ou bien "Réseau électrique" qui ne couterais pas beaucoup de :pa: et quelques piles / tube de cuivre / autre (rayez les mentions inutiles) qui permettrait de débloquer les chantiers néscessitant de l'électricité.

Oui c'est gentil mais les piles... Ca s'use !
Oui je sais, c'est pourquoi chaque chantier suivant devra également utiliser quelques piles afin de pseudo-combler l'usure des piles.

En découle alors les chantiers à base d'électricité...
Certains chantiers ont déjà été proposés et pourraient être mis en place ici.
J'en propose tout de même quelques uns pour agrémenter la suggestion :

Barrières électriques
Une ligne de tension entour la ville, permettant ainsi d'électrocuter quelques zombis au passage.
Les coûts en :pa:/ressources sont à définir, de toute façon je ne défini que le concept, pas les détails...

Les plaques chauffantes
Avec une bonne résistance, on fait vite monter la température ! Les chairs mortes brûle très vite dans ce désert sec...
Nécessiterait un composant électrique et autres...


On peut également imaginer des chantiers temporaires :
Déclencheur de bombe
*clic* "Greuh ? cloc ?" :zhead: *BOUM* Une belle explosion de joie !
Une plaque de tole et quand le zombi fait pression dessus ca fait contact et fait une étincelle sur une bombe (poudre et tout le bazarre...)


On pourra aussi imaginer des chantiers évolutifs bien sur, ou des chantiers qui utilisent des piles chaque nuit comme l'aqua-tourelle le fait avec l'eau...

Je vous laisse le soin d'ajouter à votre guise d'autres idées de chantiers à base d'électricité...


III) Un nouveau Projet Insensé


Ca, c'est plutôt une deuxième idée mais qui vient bien se greffer dans cette suggestion.
On a un joli PI pour nous redonner de l'eau (et même pour en avoir autant qu'on veut dans nos armes...), pourquoi on en aurait pas un pour nous donner des piles ?
(Je pense qu'il a ça place dans cette sugg parce que sans tous ces chantiers, il n'est pas utile de fabriquer plus de pile, ça serait un peu trop facile)

Ainsi, on peut imaginer un PI tel que "Fabrique de piles" ou bien "Central électrique" (oui elle peut être géothermique, ou même nucléaire, on a bien des abris anti-atomique...) qui nous permettrais, soit au meme titre que le potager d'avoir 3-4 piles par jour, soit de pouvoir recharger des piles ou alimenter éventuellement des armes électriques ou des chantiers qui en utilisent... (Par exemple, ça pourrait enlever la nécessité des piles dans tous les chantiers que j'ai donné précédement...)



IV) Conclusion


Bref, dans vos +1/-1, je vous serais gré d'expliquer pourquoi et de préciser si c'est juste pour le PI ou pour les chantiers (ou les deux)...

J'ajoute que n'étant pas héros, je ne pourrais vous répondre en direct donc je ne fait qu'ouvrir le débat qui j'éspère avancera un peu plus que les topics précédents sur l'électricité (je trouve vraiment dommage de ne pas explorer cette possibilité...)

Je rappel que je ne fait que décrire le concept et que je n'attend donc pas des posts du genre : "Oui mais ça va couter quoi ?" ou "Les kevins vont se régaler avec les piles..."
Justement, ça rajoute un choix en plus qui permettra plus de débat sur quels chantiers servent à quoi... MT fera bien l'équilibrage coût en :pa: & ressources / quantité de def donné.

La question est donc : aimez vous le concept ? et non pas "Pensez vous que 5 piles pour 10 de defense c'est bien ?" ou autre questions du genre...

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout :)
J'éspère que mes efforts n'auront pas étés vains...

Apo`

PS : Désolé pour l'orthographe, je suis un piètre écrivain... :-/


-----------------

-----------RECAPITULATIF-----------

Pour le moment, les idées retenues pour le chantier de base sont :
:*:L'éolienne
:*:Le panneau solaire
:*:L'alternateur :fleche: groupe électrogène
:*:Le générateur (utilisant des piles)


Pour les chantiers secondaires, nous avons :
:*: :*:Clôture électrifiée
:*::* :Plaque chauffante
:*: :*:Tapi roulant
:*: :*:Chaise électrique


Pour les Projets Insensés :
:*: :*: :*:Electrification des defenses
(+x à toutes les défenses "électrifiables" )
:*: :*: :*:Fabrique (ou recharge) de pile
(+x piles par jour, OU recharge x piles gratuitement/pour x:pa :)
:*: :*: :*:Centrale électrique
(Electricité illimité pour radio/lampe/tronconneuse/...)


Et quelques chantiers "liés" :
:fleche :Douves électrifiées
:fleche :Oubliettes électrifiées
:fleche :Pieux automatisés

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