Hordes Topics Hordes Topics Hordes Topics
Changer le design (bêta) :
[Par défaut]   [Dark]
 
Progression : 0/100
Niv. expérience : 1

Retour

Détails sur le sujet
Titre Bonbonne et infection  (06 / 03)    aller éditer   suppr
Résumé Boire après une personne infectée transmet l'infection
Contenu Jour 4, 19h.

La nuit tombe tout juste quand nous arrivons en ville. Tous les cinq finalement, nous ne formons pas une superbe équipe mais nous parvenons à nous mettre d'accord pour une nouvelle expédition le lendemain.

Je rentre dans ma tente, exténuée, pour terminer ces quelques lignes avant de sombrer dans le sommeil... Jusqu'à l'arrivée de la Horde.

(...)

Jour 5, 9h.

L'expédition progresse bien. Nous avons formé le même groupe qu'hier, puisque tout semble bien se passer. Nous avons trouvé des matériaux utilisable pour les chantiers de défense de la ville et même un peu de nourriture.

Mais cette chaleur, bon sang, je donnerais ma pelle pour une fontaine bien fraiche... Il est pourtant encore tôt et le soleil commence déjà à cogner.

Jour 5, 10h.

Nous faisons une pause à l'ombre d'un vieux bâtiment en ruines.

Ted a liquéfié un zombie avec son pistolet à eau, je lui ai rappelé combien l'eau était précieuse mais il n'en a fait qu'à sa tête.

Je ne peux pas vraiment l'obliger à se rationner en eau.

Alors que nous prenons tous un peu de repos, Marty fait tourner la bonbonne pour que nous puissions nous désaltérer nous aussi, et le soulager un peu. C'est lourd à porter à force.

L'eau a un goût bizarre, mais c'est peut-être simplement à cause de cette ration de haricots avariés...

Jour 5, 11h

J'ai atrocement mal au ventre, je commence à avoir des nausées. Je n'ai pourtant rien mangé de bizarre...

Je laisse Ted mener le groupe, je tente discrètement de me ménager pour ne pas inquiéter les autres.

Jour 5, 12h

Je m'arrête, exténuée, au pied d'une dune. Marty a le teint palôt lui aussi, il n'a pas l'air franchement mieux que moi. Ted montre quelques signes de faiblesse.

Qu'est-ce qui a bien pu nous rendre malade ? Douceur n'a pas l'air d'aller mal, pas plus qu'Ophi.

Je commence à redouter une infection mais je ne vois pas d'où elle pourrait venir

(...)

Jour 6, 9h.

L'expédition est de nouveau en route mais je n'en mène vraiment pas large. Ted est resté en ville, il se sentait trop mal. Marty lui a l'air de se décomposer sur place et moi... Je n'ose pas me regarder dans le reflet d'une vitre.

Nous progressons doucement quand je remarque quelque chose qui dépasse du sac de Marty...

Soudain je comprend pourquoi Ted, Marty et moi sommes de plus en plus faible.

Une rage subite m'envahit, une poussée d'adrénaline me fait m'en prendre à Marty. Je lui arrache son sac pour en sortir...

Un os.

Le même os qui a rendu Marty malade.

Le même os avec lequel j'assome ( :D) Marty.

Cet idiot nous a refilé son infection en buvant dans la bonbonne avant nous !

Si mes souvenirs sont bon, il ne reste qu'un seul paracétoide en ville...



Description Gameplay

Quand on boit à la bonbonne, on a toutes les chances de se refiler les microbes. Et l'infection étant assez virulente pour tuer quelqu'un en quelques heures, elle pourrait très bien se transmettre par la salive.

Donc, de la même façon qu'une fois blessé on attrape une infection, en buvant après une personne infectée on attrapera l'infection.

Un infecté a 100% de chances de contaminer l'eau restante dans la bonbonne. Quelqu'un qui boit avant ne risque rien mais quelqu'un qui boit après devient infecté le lendemain (il faut bien un petit temps d'incubation, cela gâcherait toute la surprise d'être infecté instantanément).

Une fois vide, la bonbonne ne contient plu de germes (pour ne pas devoir se débarrasser d'une bonbonne) et peut donc être remplie sans danger tant qu'une personne infectée ne boit pas juste avant.


Utilité Gameplay

Augmenter la paranoïa, veiller et surveiller les citoyens, rendre les autres malade...

Je trouve que cette suggestion somme toute mineure ajouterait une nouvelle dose de risques dans le jeu. Il faudra veiller à ne pas prendre n'importe qui, à l'inverse celui qui veut empoisonner les autres devra être prudent, il peut boire en second pour ne pas attirer l'attention etc etc...

D'autant que l'infection n'est pas immédiate mais se déclare le lendemain.

(citation)
Le réveil est dur ce matin, vous avez l'estomac déjà retourné alors que vous n'avez pas fait un pas dehors. Vous êtes infecté ! Allez savoir par quoi... Ou qui...

Réagir sur le forum