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Titre Armes évoluables  (16 / 03)    aller éditer   suppr
Résumé Améliorer ou customiser les armes

Voir aussi : Evolution des métiers de héros (principe) .

Contenu Ça, c'est mon fusil. Il y en a beaucoup comme ça, mais lui c'est le mien.

Mon fusil, c'est mon vrai copain, lui c'est ma vie.

Il faut que je maîtrise mon fusil comme il faut que je maîtrise ma vie.

Car sans moi, mon fusil ne sert à rien. Et sans mon fusil, je ne sers plus à rien.

Je fais feu pour mettre dans le mille. J'ai plus de précision que mon ennemi qui essaie de m'abattre.

C'est moi qui dois l'abattre avant qu'il ne m'abatte. Et je le ferai.

Je promets à Dieu de garder cette foi. Mon fusil et moi-même sommes les défenseurs de ma patrie.

Nous sommes maîtres de nos ennemis. A nous deux nous sommes les sauveurs de ma vie.

Que Dieu veille jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'ennemis, mais la paix.
Amen.

Full Metal Jacket, 1987, Kubrick


SUGGESTION

Donner un peu d'âme, de substance, de charisme à une arme de hordes. Par exemple, donner la possibilité de faire évoluer un pistolet à eau au fur et à mesure de la partie, moyennant matériel et PA. (Et de lui donner un nom même, pourquoi pas :))

Possibilités d'évolution:

- moins d'eau pour le remplir (pistolet optimisé)
- plus de coups pour une seule recharge (avec des paliers: 3, 4, 5...)
- puissance du jet: frappe à une case
- pistotuning: objet de décoration
- renfort de crosse: permet d'ouvrir les caisses ou caisses...
- karcher: un point de déblaiement par tir
- autres...

Le tout avec des paliers, bien entendu, impliquant des objets trouvés dans l'outre monde, et avec des avantages corrolés à la difficulté à mettre en place l'évolution.


Enfin, partant de là, deux possibilités:

- soit les améliorations sont moyennement difficiles à mettre en place, elles durent le temps de la ville

- soit elles sont au contraire partie intégrante de l'expérience du joueur, et son arme (ou ses évolutions) le suit donc de ville en ville. Les améliorations couteraient donc évidemment beaucoup plus cher en matériaux, PA, rareté.

A vous de jouer, officier Baleine.

(Je suis bien conscient qu'il y a des failles, la premiere étant que Hordes n'est pas et n'as pas pour vocation d'être un jeu de shoot. Mais qui sait quel complément d'idée peut jaillir d'un de vos esprits fertiles !)

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