Hordes Topics Hordes Topics Hordes Topics
Changer le design (bęta) :
[Par défaut]   [Dark]
 
Progression : 0/100
Niv. expérience : 1

Récit : « Le Grimoire DĂ©pĂ©rit Vol.1 »

SommaireChapitre 1Chapitre 2Chapitre 3Chapitre 4Chapitre 5Chapitre 6

Chapitre 7Chapitre 8Chapitre 9Chapitre 10Chapitre 11Chapitre 12Chapitre 13

Chapitre 14Chapitre 15Chapitre 16Chapitre 17

0 bien 0 bof
Chapitre 10 : La farandole de mots de Thebest789
Un homme marchait, dans le désert, sa fidèle capuche sur lui... C’était un homme frêle, blanc comme un linge, chauve...

Il marchait, donc, il marchait dans ce désert sans fin que les autres idiots appellent l’outre-monde, dans ce monde,il y avait des zombies, quelques-uns était autour de notre capuchard, en train de finir une carcasse fraichement vivante, chose étrange, ils ne parurent pas le remarquer.

L’homme continua son chemin, pour tomber,au bout d’une ou deux heures de marche, sur un étrange bâtiment : une sorte de taverne radio-spatiale, avec une lampe a lave comme enseigne... Ce bâtiment a tout l’air anodin,comme ça,avec son design futuriste et élégant, mais sert a tout autre chose... en effet, un endroit comme ceci, même dans un désert plein de zombies ou tout le monde a peur, peut être un repaire pour les brigands...

Oui, en effet, cet homme (un dénommé Gaspard, surnommé La Tapette par ses congénères) est un brigand, un brigand du désert

Il entra donc dans cette sorte de taverne, où il semblait n’y avoir personne... Il se dirigea vers le coin au fond a droite, derrière le comptoir, après y être allé,il ouvrit (en ayant préalablement regardé un peu partout si il n’y avait personne) une trappe secrète presque invisible qui débouchait sur un escalier en colimaçon, visiblement une cachète souterraine...

L’homme descendit l’escalier, puis arriva dans une salle avec une dizaine de personnes, toutes encapuchonnées, pour mieux passer entre les zombies, bien sur! et un chimpanzé...

Curieusement,ce fut le chimpanzé qui prit la parole, mais pas avec la voix... En effet, il parlait avec ses mains, allant si vite qu’on ne les voyait presque plus... Bon, au moins c’est pratique, pas besoin de haut-parleur pour se faire entendre, si jamais y’a beaucoup de foule, y’a juste à se fait voir ! En tout cas, tout le monde avait l’air de comprendre ce qu’il disait, puisqu’après ils se concertèrent pendant un long moment.

-Alors, on le suit ou pas ? demanda un homme de haute stature, dont tout son visage Ă©tait assombri par la capuche.

-Ouais, ça peut être un bon coup, dit la tapette.

-Bon... Alors on le suit ! répondirent tous les autres en coeur.

Le chimpanzé eut l’air d’avoir compris, il sortit de la salle pour déboucher sur le désert, suivi par tous les encapuchonnés.

Ils marchèrent donc, puis, au bout de deux ou trois heures de marche, arrivèrent a un endroit classique du désert, sur du sable, puis,on ne sait comment il a retrouvé ceci, mais le chimpanzé ouvrit une trappe parfaitement cachée dans le sable, ils entrèrent tous dedans.

À l’intérieur, c’était une salle assez vaste où il y avait pleins de choses : un VTT, des cartouches a gogo, un ballon de foot, des chaussures de foot, un réveil ! Mais il y avait avant tout des choses qui tuent... En effet, dans un coin reculé de la salle, sur environ 6 ou 7 mètres carrés, c’était un énorme regroupement d’armes soigneusement rangées d’environ 3 mètres de hauteur, avec des installations pour les ranger parfaitement soudées, bizarre, pour l’époque...

En tout cas, il y avait vraiment de tout : du petit canif jusqu’au minigun incomplet. Tous les encapuchonnés se dirigèrent vers les établis, puis chacun pris une arme... ou plusieurs : en effet un homme a capuche avit pris sur lui deux M16, cinq kalashnikovs, un petit lance-roquette, 2 couteaux de combat et un taser, et 5 rangées de balles étaient enroulées autour de sa taille, ses amis le surnommaient lucky-luke, non pas parce qu’il tirait plus vite que son ombre,mais parce qu’il gaspillait ses munitions plus vite que son ombre. Après s’être tous équipés,ils partirent de la pièce et marchèrent encore longtemps, campant la nuit, pour le repos, puis repartant le matin, puis, environ 3 a quatres jours plus tard, ils arrivèrent enfin.

Ils étaient devant une grande ville, bien défendues,des scies tournantes a l’entrée et toutes sortes d’autres dispositifs pour le moins bizarres, visant à tuer des zombies attaquant la nuit, mais ceci, les capuchards s’en fichaient, ils connaissaient tous ça, ils sont eux-même passés par là très souvent, ils contournèrent donc tous ceci, trouvant l’entrée, et comme nous étions de jour, la porte était ouverte puisqu’ils n’avaient pas a craindre que les zombies rentrent, il entrèrent, le plus discrètement qu’un homme pouvait le faire, puis se dispersèrent, dans cette ville, il y avait une trentaine d’hommes simples, presque pas habillés et tous la même tête ou presque, une banque était entreposée dans la ville,où les citoyens déposaient leurs objets, un atelier, où les citoyens transformaient les souches de bois en planches etc... et un potager.

Soudain un coup de feu retentit, et les encapuchonnés, jusqu’ici très discrets se jetèrent comme un seul homme sur tous les citoyens visibles depuis leurs champs de vision, et les tuèrent sans pitié aucune, la bataille ne dura pas longtemps, en effet, les citoyens, qui eux étaient non-armés, ne purent rien faire contre l’assaillant, certains réussirent a se défendre, mais ne firent pas long feu, à le fin de la bataille, les encapuchonnés se retrouvèrent au centre de la ville, sachant que 5 a 6 personnes montaient la garde pour ceux qui revenaient éventuellement d’expédition. Un capuchard pris la parole:

-Bon, on fouille tout ça.
-OK, répondit un autre

Puis ils se dispersèrent tous dans la ville, au bout d’une heure ou deux, tous les capuchards revinrent au centre de la ville.

-On peut tenir un mois ici ! s’exclama lucky luke, qui avait vidé toutes ses cartouches sur 2 citoyens et cassé toutes ses armes.Il y a plein de vivres, d’animaux fraichement découpés dans la banque !!

-Je confirme ses dires, dit la tapette, ceux qui sont revenus d’expéditions ont des sacs bourrés a craquer ! De plus, les chantiers sont bien avancés, et avec tout ce qu’il y a en banque, on devrait pouvoir finir notre minigun et améliorer notre planque!

Le chimpanzé prit la parole pour dire ce qui semblait être:

“Bon, on reste ici,et on s’en va quand on est trop submergés par les zombies, en tout cas, la guilde des éclaireurs a encore frappé ! Bon, sortez-moi tous ces corps de là, j’veux pas mourir ! ”

Eh oui, la guilde des éclaireurs est un regroupement d’éclaireurs sadiques qui terrorisent et pillent les villes de l’outre-monde, pour les utiliser a leur propre compte.

<< Chapitre précédentCommentaires (0)Chapitre suivant >>

Noter ce chapitre

+1 Bien Bof -1

Editer ce chapitre     Ajouter un chapitre