Hordes Topics Hordes Topics Hordes Topics
Changer le design (bêta) :
[Par défaut]   [Dark]
 
Progression : 0/100
Niv. expérience : 1

Récit : « Le Grimoire Dépérit Vol.1 »

SommaireChapitre 1Chapitre 2Chapitre 3Chapitre 4Chapitre 5Chapitre 6

Chapitre 7Chapitre 8Chapitre 9Chapitre 10Chapitre 11Chapitre 12Chapitre 13

Chapitre 14Chapitre 15Chapitre 16Chapitre 17

0 bien 0 bof
Chapitre 14 : La seconde où tout à basculé de Gargamel52
La seconde où tout à basculé.

23H59...

Tout avait plutôt bien commencé, malgré l'horreur environnante. Nous étions une bonne trentaine à s'être regroupé dans ces ruines au milieu de nulle part.
La communauté de l'or bleu, comme nous avait surnommé Jyll, s'organisait tant bien que mal dans cet environnement hostile.

Et pourtant tout a basculé en une fraction de seconde...

Nous en étions déjà à notre 27 ème jour de survie commune, ce qui semblait être une belle performance à la vue des villages dévastés que nous pouvions croiser sur notre route lorsque nous explorions le désert à la recherche de matière première servant à la fortification de nos murs.
Autour de notre camp de base, tout n'était que désolation et tristesse. Les rares êtres vivants que nous croisions finissaient tous invariablement à la boucherie de fortune qu'avait érigé Jakson et Tobias, les deux meilleurs bricoleurs de la communauté.

Et pourtant tout a basculé en une fraction de seconde...

Malgré les hordes de putride qui nous attaquaient chaque soir, les journées étaient plutôt sereines. Étonnant de voir ces morts-vivants si amorphes le jour, et si virulents la nuit.
Nous avions de quoi survivre un bon moment: de l'eau, de la nourriture, et tout un assortiment de drogues et d'alcools jalousement gardé à l'abri par Gregor, autoproclamé pharmacien du village.
Quand Jyll a voulu prendre une bouteille de vodka pour fêter son anniversaire, les problèmes ont fait leur apparition... Le stock d'alcool était VIDE ! Horreur !

Bien sûr, Gregor a tout de suite été accusé et pendu immédiatement sur la place publique, nous n'avions pas de temps à perdre avec ce que les anciens nommaient "la justice" et qui pour la plupart d'entre nous était une notion dont nous n'avions même pas connaissance.
Cette histoire aurait pu trouver là son dénouement, mais les vols d'alcools ont continué encore et encore...
Avait-on pendu Gregor par erreur? pas grave disaient certains, nous avions faim de toute façon.

Si je vous raconte tout ça, c'est que en ce jour 27, à 23h59, cette histoire défile en boucle dans mon esprit... En une fraction de seconde, je m'apprête à mettre fin à tout ça.

Les vols continuaient donc, et la suspicion générale mettait en péril la communauté entière.
Les pendaisons sans aucune forme de procès se sont succédées. Fimtown y est passé pour avoir repris deux fois de ce bon vieux Gregor, Tobias a eu le malheur de trébucher un soir, ce qui fût pris pour le geste mal assuré d'un homme ivre n'était en fait qu'une maladresse d'un homme fatigué mais qu'importe, la justice populaire a frappé !
Vint ensuite les pendaisons de Frozzy, puis de McFinley et Donnie, tous accusés d'avoir dérobé le stock d'alcool.

La horde qui frappait à nos portes chaque soir n'était plus rien comparé à la folie vengeresse qui s'était insinuée à l'intérieur de notre communauté, jadis si soudée...

Bientôt, en une fraction de seconde, la délivrance sera là.



27 ème jour, 23h59... Je suis à l'écart de tout ça depuis bien longtemps. Plus personne ne fait attention à moi, je vis reclus seul dans mon taudis, je suis transparent sous leurs regards.
Je rassemble mes dernières forces, je me dirige vers la grande porte.
En une fraction de seconde, l'horreur va s'abattre sur nous. Je les entend derrière la muraille, grogner et pousser des hurlements inhumains.
Je jette un dernier regard à la bouteille de vodka vide dans ma main gauche, c'était la dernière !

Un sourd grincement déchire la nuit, c'est le bruit de la porte qui s'ouvre...

<< Chapitre précédentCommentaires (0)Chapitre suivant >>

Noter ce chapitre

+1 Bien Bof -1

Editer ce chapitre     Ajouter un chapitre