Hordes Topics Hordes Topics Hordes Topics
Changer le design (bęta) :
[Par défaut]   [Dark]
 
Progression : 0/100
Niv. expérience : 1

Récit : « Le Trans-AmĂ©ricain »

SommaireChapitre 1Chapitre 2Chapitre 3Chapitre 4Chapitre 5Chapitre 6

Chapitre 7Chapitre 8Chapitre 9Chapitre 10Chapitre 11Chapitre 12Chapitre 13

Chapitre 14Chapitre 15

2 bien 0 bof
Chapitre 14 : Le secret de Lasty
J’avais enfin réussi à monter ma tente. En y rentrant, je ressentis une sensation d’étouffement. L’odeur de moisi était toujours attachée à la toile. Je me mis à chercher dans les poches du sac de camping : je pus trouver un sac de couchage, un petit coffre contenant quelques truelles, et quelques cordes. Ok … J’étendis le sac de couchage sur le sol, puis je sortis de la tente.

Je me mis à explorer l’endroit, pour pouvoir repérer ma tente, et par pur plaisir. Je me dirigeai du côté des matériaux (d’où j’ai eu mon sac de camping), pour retrouver mon caddie, et tout ce qu’il y avait dedans. Je repris ma mitraillette, mon sac à bandoulière avec ma torche et les piles rechargeables, et de la nourriture. Je fis demi-tour, pour remettre tout ça chez moi.

A mi-chemin, j’entendis un « Hé ! ». Je me retournai, mais je ne vis personne. « Hé, toi, viens par là ! » Je mis mes affaires par terre, puis je me mis à suivre cette voix. Elle provenait d’une tente. En y entrant, l’homme au fusil me serra vigoureusement la main. Je venais juste de remarquer qu’il avait les habits lacérés.

- Moi, c’est Lasty.
- Euh … Enchanté …
- Alors, t’as fini ta tente ?
- Oui, je crois que ça tiendra.
- Tu n’es pas au courant de tout, ici. Comme t’es nouveau, j’ai préféré t’informer en 1e …
- Sur quoi ?
- Suis-moi.


Il sortit de sa tente, et se dirigea d’un pas vif vers le promontoire. Il s’approcha de la coque, et disparut en partant derrière elle. Dès que je l’atteignis, il m’agrippa et me demanda d’enlever mes chaussures. C’est ce que je fis. Ensuite, il partit vers la mer, pieds dans l’eau, avant de s’arrêter à quelques mètres et de me faire un signe de le rejoindre. Dès que je rattrapai, je vis à travers l’eau transparente que, à partir de là, la profondeur de l’eau chutait d’un coup, jusqu’à 10-15 mètres.

- Retiens ta respiration, et plonge !

Aussitôt après, il plongea dans l’eau, et, bien que désagréablement surpris, je le suivis. Il nageait en surface, et se dirigeait vers l’un des innombrables immeubles qui émergeaient de l’eau. Une fois arrivé sur le toit du bâtiment, qui était facile d’accès, il m’attendit, jusqu’à ce que je vienne. J’étais mort de froid. Comment faisait-il, avec ses vêtements en lambeaux, pour résister à ça ?

- Aide moi Ă  relever cette trappe, lĂ .


Je me mis à l’assister, jusqu’à pouvoir distinguer un escalier menant en bas. Lasty descendit aussitôt, toujours aussi rapide. Je le suivis en bas, jusqu’à aboutir à une salle à moitié immergée. Lasty m’expliqua que cette salle était auparavant pressurisée. Quelques fissures ont rompu, et l’eau a réussi à passer, seulement à ce stade. Il se dirigea ensuite vers une porte assez vite, bien que l’eau nous arrive jusqu’aux hanches, pour l’ouvrir. L’eau se déversa soudainement dans cette autre pièce. En y arrivant, je vis que cette pièce était renforcée, aux fenêtres soigneusement barricadées, et remplie d’objets divers. Lasty vint fouiller dans un amas d’outils, pour ensuite se retourner de mon côté, tenant une sorte d’épilateur dans ses mains.

- C’est quoi ?
- Ca ? Un Sport-Elec. Ca ne se voit pas ?
- Euh … Non, pas vraiment …
- Le problème, c’est que je n’ai aucune pile pour l’activer … Bon, je ne suis pas là pour ça.
*Il pioche dans un autre tas* Tiens, attrape ça, et ça … ça, aussi. Moi, je prends mes outils, et on revient au camp !

Il m’avait refilé plusieurs gadgets, dont le même viseur que celui de son fusil, un cran de sécurité, un compensateur de recul, et un silencieux, d’après ses dires. Ca pouvait paraître bizarre pour un pistolet-mitrailleur d’être muni de tous cela, mais ça accroissait son efficacité. Lasty m’informa que mon type de mitraillette était un MP5 classique, le plus répandu aux U.S.A. Cool. Après que Lasty aie pris d’autres objets pour lui-même, on fit demi-tour, et on revint au camp une dizaine de minutes après.

<< Chapitre précédentCommentaires (0)Chapitre suivant >>

Noter ce chapitre

+1 Bien Bof -1

Editer ce chapitre     Ajouter un chapitre