Hordes Topics Hordes Topics Hordes Topics
Changer le design (bêta) :
[Par défaut]   [Dark]
 
Progression : 0/100
Niv. expérience : 1

Récit : « Le Trans-Américain »

SommaireChapitre 1Chapitre 2Chapitre 3Chapitre 4Chapitre 5Chapitre 6

Chapitre 7Chapitre 8Chapitre 9Chapitre 10Chapitre 11Chapitre 12Chapitre 13

Chapitre 14Chapitre 15

0 bien 0 bof
Chapitre 7 : Vogue, vogue ...
- Enfin, j’allais commencer à croire que ma boussole a détraqué …

En même temps, elle sortit de sa poche, une boussole usée, dont l’aiguille partait toujours vers le N.

- Tu savais que tu devrais arriver ici, donc ?
- Ca fait au moins une semaine que j’étais partie chercher de quoi faire les dernières finitions de notre projet …


Finitions ? Notre ? Projet ? C’était quoi, ça ?

- Tu ne me cacherais pas quelque chose ?
- Ah, oui, c’est vrai. Je ne t’en ai pas encore parlé … Ben, en faite, je suis pas seule, je suis avec un petit groupe, et là, ben tu es notre 5e membre, bienvenue.
- Quoi ??? Pourquoi ne pas m’avoir averti plus tôt ?


Mon instinct communautaire a complètement disparu, chez moi. Je ne savais pas si je pourrais me réintégrer si rapidement à un groupe inconnu, de personnes comme moi, dans la même idée de survie. Je maudissais intérieurement la stupide initiative que j’ai prise en quittant le Mall .

- Je peux te tutoyer, Léa ?
- Bien sûr.
- Okay. Tu peux m’expliquer ce « projet », que vous êtes en train d’entamer ?
- Tu verras sur place.


La mer n’était tout au plus qu’à 1 km d’ici. On pouvait voir les bâtiments d’une ancienne ville émerger de l’eau salée. Elle a dû être surprise par la montée des eaux. Oh, mon dieu, et si j’étais pris au dépourvu en ne trouvant que très peu de vivres là-bas, ou même rien ?

- C’est quoi, cette ville là bas ?
- New Haven, regarde cette borne, sur le bord de la route.


En effet, il y avait écrit New Haven – 5 km. En la revoyant au verso, je vis … Hartford, et … 50 km … Wow. J’avais dépassé toutes mes espérances. Et si j’avais voyagé 2 journées sur l’autoroute, au lieu d’une seule ? J’ai bien pu perdre la notion du temps …
Le Caddie s’ancra au sol, dès que nous mîmes pied sur les premières couches de sable. Inutile d’essayer de le faire avancer, il fallait tout prendre sur nous, et avancer sur les quelques centaines de mètres restants.

Je pris mon sac à bandoulière, et je le remplis de quasiment tout le contenu du Caddie, soit peu. Léa mis sous ses bras une bouteille d’eau, et prit ce qui restait de nourriture. Léa avançait devant, sûre de sa direction, et je la suivais par derrière, mes chaussures me ralentissant. Elle se dirigeait vers un promontoire qui était à peine visible d’ici.

En s’en approchant un peu, je pus voir un petit mur entourant le promontoire, et des personnes travaillant sur une maquette de « quelque chose », très grand et aux formes arrondies. Léa cria 2 prénoms auxquels je ne fis pas attention, puis une des personnes fit des signes en notre direction, les 2 autres nous fixant du regard. Dès que nous arrivâmes au muret, la bâtisse en construction me frappa aux yeux : C’était une coque de bateau retournée, dont le colmatage des planches était encore en cours.

Suite …

<< Chapitre précédentCommentaires (0)Chapitre suivant >>

Noter ce chapitre

+1 Bien Bof -1

Editer ce chapitre     Ajouter un chapitre