Hordes Topics Hordes Topics Hordes Topics
Changer le design (bêta) :
[Par défaut]   [Dark]
 
Progression : 0/100
Niv. expérience : 1

Récit : « New-York 2017 [Saison 1] »

SommaireChapitre 1Chapitre 2Chapitre 3Chapitre 4Chapitre 5Chapitre 6

Chapitre 7Chapitre 8Chapitre 9Chapitre 10Chapitre 11Chapitre 12Chapitre 13

Chapitre 14Chapitre 15

1 bien 0 bof
Chapitre 9 : Les ponts
" - Nous allons couper ce pont sur une quinzaine de mètres de sorte qu'aucun zombie ne puisse sauter de l'autre côté et continue de nous embêter chaque soir. On va essayer de placer les charges sous le pont. Un d'entre nous descendra par les escaliers de secours, et placera les charges sur les plates-formes de sécurité, en étant armé bien évidemment, je confie cette tâche à notre jeune. Avec les autres on lui passera d'autres charges.
- Nous avons un détonateur externe ou un minutage est nécessaire ?
- Non, Togi nous a fait un détonateur maison relié aux charges par un filin envoyant la charge électrique provenant de la télécommande.
- Notre prochaine cible ?
- Le Williamsburg Bridge, juste en face de nous. Nous irons là-bas tous ensemble, nous n'avons pas énormément de temps certe, mais hors de question de faire deux groupes, l'autre pont est trop éloigné pour recevoir les communications comlinks en cas de pépins. Bon allez, on commence le boulot."
Le sergent me fixa et me donna les premières charges, il me dit de faire attention et qu'en cas d'urgence, ils étaient prêts à intervenir.

On pouvait entendre les sifflements du vent entre les structures métalliques, je placais les charges sur les piliers les plus importants en les connectant avec le filin. Des oiseaux se posèrent sur le bord, je les vis de loin, je m'approchai, l'obscurité qui règnait sous le pont m'empêcha de bien les voir. Une fois à la bonne distance, je vis leurs yeux, blanc, qui m'indiquèrent qu'il fallait tirer, ce que je fis, rapidement. Un d'eux m'attaqua. Je mis mon bras pour protèger ma tête. Affamé, il essayait de déchirer ma manche, je voyais devant moi Wagner qui courait m'aider car ils avaient sûrement entendu les coups de feu, il envoya un coup de crosse sur l'oiseau qui s'écrasa contre un pilier, Wagner l'acheva avec sang froid.
" - Bon je vais rester avec toi, car tu as du mal à utiliser les comlinks on dirait.
Vasquèz, apportes-nous d'autres charges."

Les dernières charges placées, on remontait à la lumière, qui m'éblouissa d'ailleurs. Le sergent voulait être certain que le pont allait céder avant de s'occuper du Williamsburg Bridge. On s'est mis en sécurité sur la rive de Manhattan, le sergent a vérifié le détonateur, ils retenaient leur souffle, moi je ne regardais pas et je mettais ma main derrière la tête, face contre terre. Une puissante déflagration émana du pont, des carcasses de voitures et autres débris jaillirent dans le ciel, on pouvait entendre des morceaux de métal qui grinçaient, des oiseaux s'envolèrent, on n'était vraiment en sécurité
nulle part.
" - Bien allons voir, si nous avons réussi.
Apparemment, on l'avait fait, le pont était bel et bien coupé, Mills cria de joie un bon coup, et on le suivait. On savait maintenant qu'on pouvait couper la totalité des ponts car celui-ci était le plus solide de New-York.
" - Aller les gars, on continue." Tout le monde suivait le sergent pour notre prochaine
cible.

Cette fois-ci, c'est Vasquèz et Jeff qui s'occupèrent de placer les charges, vu ce qui m'était arrivé, le sergent envoya deux hommes pour plus de sécurité. On voyait le pont de Chinatown, en deux parties, je sourit en voyant cela car en temps normal, on aurait été tué pour ce qu'on avait fait, traqués par la police, le FBI. Mais on faisait ce qu'on voulait maintenant, la liberté en quelque sorte...

Un nouvel artifice anima notre après-midi, le deuxième pont n'en était plus un désormais. Après vérification, on se mettait en marche en direction de notre troisième cible : le pont de la 495ème. Il était évident que notre stock diminuait au fur et à mesure, le sergent espérait qu'on en aurait suffisamment pour un autre pont et puis pour la défense du fort peut-être...

Sur la route, on a été ralenti par quelques macchabées, amaigris, vraiment très difficile à regarder. On voyait que les zombies étaient très résistant sans viandes frâiches à se mettre sous la dent. Je me demandais comment faisaient-ils pour rester "vivants" comme cela. Ils devaient avoir de puissants systèmes immunitaires. Un des zombie avait vomi sur Jeff, ses fringues étaient tous sales, le sergent lui conseilla de tout enlever avant de choper un virus. Jeff finissait en caleçon, Mills ne manqua pas de déconner un peu, Togi lui dit de la fermer, mais il connaissait encore que très peu Mills qui lui un envoya une puissante droite dans le nez. Vasquèz retint Mills et je fis de même avec Togi. Le sergent en avait assez de Mills et ses histoires, je sentais qu'il voulait le laisser ici, avec force s'il le fallait. Mais il continua son chemin sans rien dire en haussant les épaules.

Lorsque le pont de la 495ème sauta de mille feux, on était vraiment pas sur d'avoir assez d'explosifs pour notre dernière cible, on avait le choix entre garder le restant de charge pour la défense du fort ou d'essayer sans certitude de couper le Queensboro Bridge. Le sergent opta pour la première solution, il fallait d'abord voir si ce qu'on avait fait allait changer quelque chose aux attaques du soir car si ça ne changerait rien, autant garder les explosifs. Personne ne contesta le choix du sergent et on faisait marche arrière pour aller retrouver le zodiac et rentrer au fort. Les tensions entre Togi et Mills étaient très visibles, Vasquèz se tint entre les deux hommes et se tenait prêt à intervenir au cas où.

Le soleil se couchait de plus en plus tôt au fil des jours, on pressait le pas, on n'avait toujours pas atteint le pont de Chinatown. Wagner, qui tenait le paquetage n'en pouvait plus, Marcus prit le relais, Jeff ne supportait plus d'être en caleçon et Bill lui dit de patienter avant qu'on soit rentrer. Je fermais la marche en regardant quelques fois derrière moi, par sécurité.

On passait devant le pont de Chinatown, le zodiac n'était maintenant qu'à quelques centaines de mètres. On était tous épuisé de la ballade, on espèrait vraiment que l'attaque du soir allait être tranquille maintenant que les principaux ponts étaient coupés...

<< Chapitre précédentCommentaires (0)Chapitre suivant >>

Noter ce chapitre

+1 Bien Bof -1

Editer ce chapitre     Ajouter un chapitre