Hordes Topics Hordes Topics Hordes Topics
Changer le design (bêta) :
[Par défaut]   [Dark]
 
Progression : 0/100
Niv. expérience : 1

Récit : « Pandémie : Docteur Dilun. »

SommaireChapitre 1

Chapitre Note Commentaires
Chapitre 1 : 0 + 3 - 4

Ajouter un chapitre

 

Les derniers commentaires
Le 30 octobre 2009
à 12h58
Bof... et puis c'est vrai qu'un joueur qui fouille une case er rentre en ville ça casse l'ambiance,les fautes font mal.
Le 22 septembre 2009
à 12h42
Oula… Quand on ne lit pas le texte en deux secondes (comment ça, c'est ce que j'ai fait :D) On remarque que le nombre de fautes est tout simplement intolérable. Il faut se relire coco !… Il faut se relire…
Le 21 septembre 2009
à 15h18
Tu as gagné mon vote négatif: 40 fautes, sans compter les maldresses. Je sais que tu as précisé sur ton premier rp que cela n'était pas ton fort, mais précisément il ne s'agit plus ici de ton premier rp.

J'estime que certaines fautes relèvent d'un défaut de relecture de ta part, ce qui dénote un manque de respect envers le lecteur.

Je souhaite t'encourager à ne pas balancer tes textes tout juste écrits: relis les, phrase par phrase, physiquement par copié-collé s'il le faut (pas compliquer de se demander si on considère un singulier ou un pluriel bon sang), fais toi relire par quelqu'un de plus rigoureux que toi au besoin, relis encore, relis encore, laisse une nuit de sommeil, relis encore... au minimum avant de poster sur un quelconque forum.

C'est à ce prix que tu pourras avoir le plaisir de plaire à ton lectorat, alors qu'en l'espèce tu lui fais perdre son temps sur des idiotities (eh oui, pour quelqu'un qui maitrise la langue écrite tes fautes gênent la lecture).

Travaille aussi la construction, certaines phrases perdent de leur sens par manque de virgules voire défaut de troncature.

En revanche scénaristiquement parlant c'est intéressant, le contraste entre une une scène d'horreur désespérée bien réelle et l'irruption au petit matin d'une entité vidéoludique sur les lieux mêmes du sacrifice humain est proprement kafkaïenne, et je m'interroge sur la façon dont tu envisages de combler ou non le fossé logique entre ces deux réalités.

Une autre question me taraude: ces deux histoires sont-elles appelées à connaitre chacune une suite ou sont-elles des jets uniques? Car dans ton commentaire ci-dessus, tu sembles suggérer que tu abandonnes le projet "pandémie" pour plus travailler celui-ci, alors que "pandémie" n'est vieux que de moins d'une semaine et 4 épisodes à tout casser...

En conclusion, merci à l'avenir de fournir les efforts nécessaires pour rendre tes textes plaisants à ceux qui se donnent la peine de te lire, car ce texte n'était pas si long qu'il ne puisse légitimement être supposé qu'il soit publié dépourvu de la moindre faute.


Sermonalement,


-----------------------------

Août 2015.

Je vais mourir, je le sens. J'aurai au moins essayé mais pour moi [ça sera] c'est la fin. Je me remémore tous les événements du début à ma fin. J'assemble toutes mes notes sur l'évolution. Je relis tout ça histoire de laisser une trace de mes travaux, peut-être que d'autres réussiront j'ai échoué. Je m'allonge sur la terre morte : « le désert ». Il va bientôt faire nuit. Les zombies vont arriver, pour l'instant ils se cachent. Ces êtres du diable craignent le soleil, ces horreurs craignent plein de choses. J'ai passé depuis [deux puis deux milles, wtf!?] mon temps à les étudier, à vouloir les soigner, à vouloir sauver l'humanité mais malheureusement [on m'a mit] des bâtons dans les roues. Ça a commencé par la mutation de la grippe puis par le Taracétode et pour finir ils ont voulu fuir le problème au lieu de l'attaquer de plein front. Au lieu de s'unir, il se sont dispersés. Ils ont laissé la terre, les eaux, l'atmosphère aux mains des zombies qui n'ont semé que destruction irréparable. Des villes comme New-York ou Paris avec des mort-vivants plein les bâtiments qui viennent nous chercher la nuit . Des villes réduites à une poignée d'hommes à moitié fous qui espèrent tenir un ou deux jours de plus. Si vous lisez mes notes, cherchez un détail qui m'aurait échappé, faites en part au monde pour trouver la solution qui fera survivre l'humanité.

Je crois que je sombre, ils approchent. Ils ont sentir mon odeur.

Les zombies s'amassèrent sur le scientifique, le tuant en quelques secondes. Il n'aura pas eu le temps de hurler...

Le soleil commençait à monter dans le ciel quand un joueur fouilla la case pour avoir accès aux écrits du professeur Dilun. Content de sa découverte il rentra en ville, installa les manuscrits et commença [[une la] /sa] lecture.
Le 21 septembre 2009
à 07h18
Un début intéressant. Un premier paragraphe complet et une histoire qui tient debout, mais mettre des éléments du jeu (''Patati est en FA à une case de la ville), ça casse la lecture. Dommage. Trop court, aussi, mais ça, c'est une question de temps passé à écrire  ;)