Hordes Topics Hordes Topics Hordes Topics
Changer le design (bêta) :
[Par défaut]   [Dark]
 
Progression : 0/100
Niv. expérience : 1

Récit : « Une uchronie »

SommaireChapitre 1Chapitre 2Chapitre 3

1 bien 0 bof
Chapitre 3 : Une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle
Eurêka !Archimède


:*:Non daté, extraits du carnet de notes du Dr Félix Hoffman

Déjà deux jours de travail acharné de la part de toute mon équipe, et pas la moindre avancée. La culture des virus, quant à elle, commence bien.

***

Après avoir étudié et tenté de recopier chacun des mécanismes de chacun des 8 vaccins déjà fonctionnels (variole, choléra, anthrax, rage, tétanos, diphtérie, fièvre thyphoïde, peste), nous sommes toujours au point de départ. Cette grippe est beaucoup trop virulente pour que son injection, même infime, ne soit pas extrêmement dangereuse pour le cobaye.
La culture progresse à grande vitesse.

***

D’un commun accord avec mon équipe, nous concentrons maintenant nos efforts sur le vaccin de la rage, puisque c’est celui-là qui fonctionne le mieux. Nous connaissons bien son fonctionnement, et il doit surement y avoir un moyen de l’adapter au virus de la grippe espagnole.
Le nombre de virus en culture dépasse l’imaginable. Nous avons été obligés d’accroître les mesures de sécurité. Contenir une telle quantité de virus est une folie. Si ces forces étaient relâchées dans la nature, les victimes seraient innombrables. Un grand fardeau repose sur nos épaules, à cause de ce fou d’Hindenburg…

***

En relisant mes notes, je crois bien avoir compris pourquoi Hindenburg veut une telle quantité de virus. Si mes craintes sont fondées, nous devons trouver un vaccin au plus vite.

***

En désespoir de cause, nous tentons maintenant d’insérer des virus affaiblis de la grippe espagnole dans le vaccin actuel de la rage. Hindenburg me demande régulièrement où en est la culture. Je lui dis d’attendre, mais en réalité ses exigences sont satisfaites depuis longtemps. Ce virus se multiplie bien plus vite que prévu…
Je ne pourrai pas maintenir Hindenburg une éternité. Nous n’avons plus beaucoup de temps…

***

Dieu soit loué, l’idée de fusionner le vaccin de la rage avec les souches du virus de la grippe a fonctionné. Tous nos cobayes animaux sont parfaitement protégés contre la grippe espagnole. Nous avons aussi expérimenté le virus sur des prisonniers de guerre qui doivent être exécutés : l’expérience est tout à fait concluante.
Nous avons enfin le vaccin contre la grippe espagnole !

<< Chapitre précédentCommentaires (0)

Noter ce chapitre

+1 Bien Bof -1

Editer ce chapitre     Ajouter un chapitre