Hordes Topics Hordes Topics Hordes Topics
Changer le design (bêta) :
[Par défaut]   [Dark]
 
Progression : 0/100
Niv. expérience : 1

Récit : « Hope City »

Sommaire  

0 bien 0 bof
Chapitre 10 : Prise de risques (Part 2)
Chapitre 2 : Prise de risques [Part 2]Une fois arrivée, je m’excusais rondement devant ma patronne, et j’empochais les lettres restantes le plus rapidement possible, par peur des représailles. Un coup d’œil autour de moi, puis je fonce en contrebas d’ici.
Je m’arrête dans un petit recoin sombre, essoufflée. Devant moi, une petit ruelle. Ca n’était qu’une ruelle insignifiante, empierrée, entre 2 bâtiments. Autant l’emprunter.

En la traversant, je pouvais entendre plusieurs voix humaines émaner du bâtiment à ma gauche. Je revérifiais l’adresse sur ma lettre à poster, et je vis que, par le plus grand des hasard, je me situais justement aux alentours de celle-ci. J’accrus ma vitesse et, dès que j’atteignis l’autre côté, je me souvins du lieu.

J’étais dans le secteur administratif de Hope. Et, si je ne me trompe, le bâtiment à ma gauche serait ... l’hôtel de ville. Je me retourne, et, effectivement, je pus l’identifier, le plus imposant édifice de la ville. Je ne m’étais jamais aventurée par ici, et ce pour plusieurs raisons.

La première est que cet espace est strictement interdit à tout citoyen ordinaire. La deuxième est, qu’aucun colis n’a été auparavant mandaté vers ces lieux.

D’après l’adresse écrite sur l’enveloppe, elle doit être livrée audit hôtel de ville, et remise à un certain édile du « Haut Conseil ». Déterminée à ne pas céder, je m’engage devant la porte à doubles battants de l’édifice. Tout en tenant la lettre d’une main, je pousse le portail de l’autre. L’intérieur ne ressemblait en aucun cas aux autres bâtiments que j’ai pu visiter jusqu’alors.

Voix : Hep, vous. Que faites-vous ici ?

Je me retournai vivement, pour apercevoir un agent de défense me dévisageant.

Aurore : Association des facteurs de Hope. La lettre. Tenez, regardez.
Agent : ...


Je n’avais aucune envie de m’attarder à de futiles inspections. Voyons voir ... L’endroit où se trouve notre destinataire est parfaitement décrite. Soit. Autant y aller seule, ça me permettra de voir à quoi ça doit bien pouvoir ressembler, l’administration.

Voix : Est-ce que notre collaborateur a bien engagé la procédure ?
Voix 2 : Oui, à cette heure-ci, il doit bien pister « Jinferson » ...


Je me figeais, pétrifiée. Les voix provenaient d’une salle, proche de moi. Essayant d’en savoir plus, je m’approche de la porte, puis j’y colle l’oreille.
Sans vraiment savoir pourquoi.


*Générique* Suite au prochain épisode *Générique*

<< Chapitre précédentCommentaires (0)Chapitre suivant >>

Noter ce chapitre

+1 Bien Bof -1

Editer ce chapitre     Ajouter un chapitre