Hordes Topics Hordes Topics Hordes Topics
Changer le design (bêta) :
[Par défaut]   [Dark]
 
Progression : 0/100
Niv. expérience : 1

Récit : « Hope City »

Sommaire  

0 bien 0 bof
Chapitre 14 : Révélations
Chapitre 2 : RévélationsIl se releva, mais resta tout de même tapi derrière une pierre tombale. Je le vis fixer le bâtiment que j’avais perçu tout à l’heure, puis il m’entraîna rapidement vers la haie, pour pouvoir compter sur quelque défense.

Aurore : Ca n’est pas l’U.D, ceux-là. C’est impossible.
Tom : On a deux hypothèses : Où ils tirent sur les zombies, où ils en veulent à l’un d’entre nous.
Aurore : Je pencherais plus pour la deuxième.


D’autres balles transpercèrent la fragile palissade, qui explosa littéralement sous le coup. Plusieurs copeaux faillirent se planter sur nous si les zombies ne s’y mêlèrent pas. Les plus audacieux d’entre eux s’affalèrent sur le sol, traversés par les projectiles. Je me protégeai instinctivement avec mes bras.

J’entendis un coup sec à côté de moi. C’était Casimir qui s’était amené avec son fusil, et qui, après avoir mis à terre les macchabées les plus agressifs, reprit son arme par le manche et visa les deux soldats, mais Tom le stoppa dans son action.

Tom : On est dans la merde, je propose le passage en force en aveugle.


Il fonça vers les zombies qui se relevaient avec peine, puis les mit définitivement au sol. Il se mit à progresser à la même cadence, s’accroupissant de temps à autre. Il nous fit signe de le suivre. Je l’imitais et m’accroupis, puis je le suivis, restant carrément collée à lui.

Après avoir parcouru une dizaine de mètres, nous vîmes avec stupéfaction que la distance restante entre nous et le bâtiment aux soldats était entièrement vide. Un petit sourire narcissique se dessina sur les lèvres de Tom, puis il entra rapidement dans le bâtiment et enjamba quatre par quatre les marches de l’escalier.

On atteignit le toit en toute discrétion. Tom, acculé à un mur, épia les deux recrues.

Tom : Ils nous cherchent du côté du cimetière. Qui a un plan ?
Casimir : On les assomme !
Tom : Eh eh. Pourquoi pas ?


Je les regardais, effrayée. Ils montèrent les quelques marches qui les séparaient du toit, marchèrent sur la pointe des pieds, puis s’élancèrent vers eux ; derrière eux. Ils leur portèrent un coup presque au même moment, et on put entendre un petit gémissement s’élever en l’air, avant de s’éteindre dans l’obscurité la plus totale.

Casimir posa son arme à terre et s’empara d’une torche dont la lueur mourante éclairait la triste scène qui s’était déroulée il y a peu. Il la rabattit doucement au sol, et dans un cliquetis, la lumière de la torche vacilla légèrement avant de se stabiliser. Il nous éclaira violemment, puis rabaissa sa lumière sur les deux corps gisant à terre.

Casimir : Ce n’est ni l’inconnu de tout à l’heure ni personne d’autre que je connaisse.
Aurore : Pourquoi auraient-ils tiré sur nous ? Il faudrait avoir la confirmation de leur appartenance à l’U.D. Tom ?


Je me retournai vers lui, puis je vis ce dernier contempler la lune, ronde et argentée. La première pensée qui me vint à l’esprit fut : « Etrange, une pleine lune après une journée nuageuse ... ».

Tom : *se retournant précipitamment vers moi* Hm .. Oui ?
Aurore : Je peux te poser quelques questions ? Pourquoi avoir fait cela ?
Tom : Simple question de survie. Si tu n’es pas de la même opinion que moi ...

Aurore : Ta famille est la fondatrice de Hope City ! La FONDRATRICE !
Après avoir prononcé la phrase, celle qui me tracassait depuis que je l’avais lue, je le regardais attentivement dans les yeux, m’attendant à une stupéfaction de sa part.

Tom fut étrangement muet, ouvrant la bouche comme pour dire quelque chose, puis la refermant. Muet d’étonnement, peut-être ? Il resta ahuri devant moi, comme s’il voulait me demander de lui en dire plus.

Aurore : C’est pour cela qu’ils te poursuivent ! Ils veulent effacer le souvenir des Jinferson dans l’ère des débuts de la ville ! Je ne sais pas encore le pourquoi de cela, mais cela mérite d’être su.
Tom : Dire que je ne savais rien de ça ... Oh, bon sang. Bon sang ...


L'un des soldats se releva.

<< Chapitre précédentCommentaires (0)Chapitre suivant >>

Noter ce chapitre

+1 Bien Bof -1

Editer ce chapitre     Ajouter un chapitre