Hordes Topics Hordes Topics Hordes Topics
Changer le design (bêta) :
[Par défaut]   [Dark]
 
Progression : 0/100
Niv. expérience : 1

Récit : « Hope City »

Sommaire  

1 bien 0 bof
Chapitre 2 : [Partie 1] Sorti de cellule
Chapitre 1 : Sorti de cellule- Détenu n°43, vous êtes libre. Veuillez me suivre.
- Vos affaires personnelles. 5 $, et des habits moisis.
- On vous a à l’œil, Jinferson. Retentez le coup, et c’est la peine de mort.


On l’avait libéré aujourd’hui. Il se trouvait encore au seuil du pénitencier, et observait d’un œil vif les autres passants. Il descendit tranquillement les quelques marches qui se présentaient devant lui, puis il prit vers une petite ruelle entre 2 bâtiments. En marchant devant lui, il repensait à ce que lui réservait la nouvelle Hope City.

Il était né ici, d’une famille qui a survécu ici depuis 5 générations comptées, d’après son grand-père. Avant son emprisonnement, il vivait en banlieue avec ses parents. Un jour, il y a eu durant quelques jours de fortes attaques de morts-vivants. L’U.D. (Unité de Défense) de la ville s’est répartie sur toutes les habitations en périphérie de la ville, sauf la nôtre.

Son père était mort dignement, en défendant sa famille, et sa mère mourut d’infection. Lui, il n’était pas là au moment de la catastrophe. Il était parti chez un ami. D’après les dires de son grand-père, les Jinferson ont toujours été abhorrés depuis leur première venue dans la « Communauté », lorsque la ville commençait à peine à se constituer. On ne connaît plus les raisons de cette répulsion envers les Jinferson, mais tout ce que l’on sait, c’est que l’on a été un fardeau pour la ville dès lors.

Il se rappelait encore de cette journée. Dès qu’il sortit de chez son ami pour rejoindre ses parents, une dizaine d’agents l’arrêtèrent et l’emmenèrent chez le conseiller municipal du quartier. Il écopa d’une peine d’incarcération de 9 mois, sous prétexte qu’il serait l’une des causes de la mort du couple Jinferson.
Il fut immédiatement envoyé en prison, à l’époque un petit bâtiment délabré et sans avenir.
Depuis, il eût tout le temps nécessaire pour réfléchir. Tout le temps qu’il voulait.

Jinferson interrompit ses pensées, et se dirigea d’un pas rapide vers le cimetière. Il se devait bien de les visiter, avant de continuer.

Quelle injustice. Il serra son poing, et continua imperturbablement à marcher, droit devant lui.

<< Chapitre précédentCommentaires (0)Chapitre suivant >>

Noter ce chapitre

+1 Bien Bof -1

Editer ce chapitre     Ajouter un chapitre