Hordes Topics Hordes Topics Hordes Topics
Changer le design (bêta) :
[Par défaut]   [Dark]
 
Progression : 0/100
Niv. expérience : 1

Récit : « Hope City »

Sommaire  

0 bien 0 bof
Chapitre 27 : Filée en douce
Ultime chapitre (4) : Filée en douce.Tous les hommes armés s’avancèrent, et se cachèrent tant bien que mal derrière des barricades. Les soldats ennemis étaient en surnombre, mais ils tombaient plus rapidement du fait qu’ils soient exposés aux tirs des fusils d’assaut des mercenaires. En regardant de leur côté, Tom reconnut plus loin le camp de l’UDA. Ils n’étaient donc pas si en sécurité.

Reprenant ses esprits, Jinferson n’aperçut à côté de lui que Snyfery, qui restait immobile, observant le combat.

Tom : Tu n’as pas d’armes ?
Snyfery : Je préfère ne pas en utiliser.
Tom : Mais ! ...
Snyfery : Regarde. Ils ont arrêté leur fusillade. Ils ont vu les citoyens.


Effectivement. Un silence pesant avait remplacé les tirs tonitruants, et on pouvait voir les soldats et les civils parlementer entre eux. Tom accourut vers eux, une boule dans la gorge : Il avait repéré Alken, le crâne bandé et l’air particulièrement furieux ... Tom remonta son col, couvrit le plus possible son visage et s’avança entre les deux camps.

Ce qu’il n’avait pas vu, c’est Yann, reclus à l’arrière du groupe de soldats. Il réfléchissait sagement à d’hypothétiques solutions pour se tirer le plus rapidement possible de là. En y repensant, il maudissait intérieurement Jinferson et son ami de ne pas l’avoir sorti avec eux du camp. Ce foutu personnage a tenté le diable en cognant son supérieur, et il est maintenant en cavale, et derrière lui, toutes les forces armées qu’il n’aura pu imaginer ! ...

Tom : (Chuchotant : ) Yann, c’est toi ?
Yann : Hein !? (Chuchotant à son tour : ) Oui, mais qu’est-ce qui se passe ? Que ...
Tom : Suis-moi. Il y a un taré qui me traquait et qui maintenant veut supprimer les mauvaises herbes du Gouvernement. C’est totalement ...
Yann : Incroyable. Enfin quelqu’un qui le tente ! Ca me tenterait plus que tout d’aller l’aider.
Tom : Mais il veut m’util ...
Yann : Je ne sais si les 9 mois que tu as passés en taule t’ont embrouillé l’esprit, mais TU DOIS le faire ! Tout le monde ici n’est là que par obligation.
Tom : D’accord ... Je vais essayer ...


Snyfery fit irruption derrière eux, accompagné d’un bon groupe, une quinzaine de personnes tout au plus. Il tapota Tom dans le dos, et lui fit signe de le suivre.
La minuscule ruelle qu’il pointait du doigt était à peine assez large pour que deux personnes puissent y passer côte à côte, et menait à un quartier entièrement constitué d’immeubles, la plupart étant converties en défensimmes.

Snyfery : Là-bas. On sera en sécurité dans le labyrinthe de ruelles qui y sont, et nous nous rapprocherons encore plus de la zone administrative.

Ils empruntèrent la ruelle, Snyfery en tête.
Mirran et Pablo :

Ils suivaient des ruelles sinuées, Mirran en tête, les yeux lisant attentivement un bout de papier sur lequel une main féminine avait écrit une certaine adresse.

Pablo : Tu es sûr que c’est par là ?
Mirran : Oui ... C’est bien là. Le petit bureaucrate qui pourrait nous aider contre Snyfery ... John McAllen ...


Ils étaient arrivés. Et personne ne fit attention au soleil couchant ...

<< Chapitre précédentCommentaires (0)

Noter ce chapitre

+1 Bien Bof -1

Editer ce chapitre     Ajouter un chapitre