Hordes Topics Hordes Topics Hordes Topics
Changer le design (bêta) :
[Par défaut]   [Dark]
 
Progression : 0/100
Niv. expérience : 1

Récit : « Hope City »

Sommaire  

0 bien 0 bof
Chapitre 4 : La rencontre
Chapitre 3 : La rencontreJinferson quitta des yeux l’inconnu et se mit à chercher quelque issue, plus inquiet pour sa survie. Il fixa son attention sur une porte à doubles battants barricadée, et, sans réfléchir, fonça dessus. Les gonds de la porte cédèrent, accompagnés d’un horrible grincement. L’endroit était poussiéreux, sablonneux à quelques endroits. Jinferson enjamba les quelques décombres qui entravaient la voie, et s’enfonça plus profondément dans le bâtiment, droit devant lui.

Le passage qu’il avait emprunté laissa place à une intersection de plusieurs couloirs, tous identiques à première vue. Jinferson, dans son élan, en prit un au hasard, et fut consterné de voir que le toit s’était malencontreusement effondré à une dizaine de mètres de lui, et que la route était complètement obstruée. Il fit demi-tour, et emprunta un 2e couloir. A peine s’y avança-t-il qu’il aperçut un escalier, menant visiblement au niveau supérieur.

Il monta rapidement à l’étage, et se précipita vers une porte en bon état. Il l’ouvrit, et poussa un cri d’exclamation en trouvant la salle rangée, et meublée de surcroît. Une fenêtre située sur le mur opposée donnait une vue panoramique de la ville. Jinferson s’en approcha, et se mit à observer le paysage qui s’offrait à lui.

En contrebas, on pouvait distinguer des maisonnettes habitées, des rues assez fréquentées. Un peu plus bas encore, des immeubles, de même hauteur, se dressaient tous en périphérie de la ville, et semblaient former un immense rempart. Il se souvint que ces immeubles avaient un nom particulier ... C’est ça. Les défensimmes.
Le crépuscule annonça l’approche de la nuit, et le désert, bien que caché par les défensimmes, était abondamment éclairé par le soleil couchant, et l’on pouvait voir les premiers morts-vivants émerger de leurs cachette, par milliers.

Un horrible craquement venant d’en bas le fit sursauter. Ce bruit fut suivi d’un cri de douleur assourdissant, puis d’un sifflement. Celui des A.D’s. L’un des agents qui le poursuivaient a du sûrement se faire avoir pas les effondrements de quelque poutres, ou autre.

« Ça sent le roussi, il vaut mieux que je parte d'ici, et ce le plus vite possible ».

Jinferson se retourna vers la sortie, quand il vit l’inconnu de tout à l’heure, son couteau en main. Ce dernier se jeta vers lui, et Tom esquiva habilement l'attaque en se roulant sur le côté.

??? : Pourquoi m’échapper, tu sais bien que je te rattraperais. Tôt ou tard.
Tom Jinferson : Je te connais, bon sang. Lâche moi, veux-tu ? Je viens de sortir de prison, et ce ne sera pas toi qui m’y feras revenir.
??? : Adieu.

L’inconnu leva son bras, et lança brusquement sa lame vers Jinferson. Celui-ci, en l’espace de quelques centièmes de secondes, et n’ayant trouvé aucune autre échappatoire, bondit à travers la fenêtre béante, et chuta douloureusement sur le toit d’un édifice. En se retournant, il vit l’inconnu le fixant furieusement, avant de disparaître une énième fois dans la nature.

Jinferson se releva, réussit à redescendre sur le sol, puis se dirigea en direction du cimetière. Le soleil avait laissé place à la lune, et les rues étaient étrangement vides.

« Je n’aurais pas besoin de me réfugier cette nuit. D’après ce que j’ai vu, je suis dans un quartier à défensimmes. Aucun danger. »


:*: Va-t-il s'en sortir ?
:*: A-t-il tort sur sa dernière phrase ?
:*: Que va-t-il se passer ?
:*: Qui est ce foutu inconnu ?

*Générique* La suite au prochain épisode. *Générique*

<< Chapitre précédentCommentaires (0)Chapitre suivant >>

Noter ce chapitre

+1 Bien Bof -1

Editer ce chapitre     Ajouter un chapitre