Hordes Topics Hordes Topics Hordes Topics
Changer le design (bêta) :
[Par défaut]   [Dark]
 
Progression : 0/100
Niv. expérience : 1

Récit : « Hope City »

Sommaire  

0 bien 0 bof
Chapitre 5 : Début de soirée
Chapitre 4 : Début de soiréeLes lampadaires n’existent pas, à Hope City. La seule source de lumière en-dehors des habitations est celle des chandelles des citoyens encore debout. Et, inévitablement, les rues de la ville sont entièrement désertes la nuit.
Le couvre-feu arrive généralement vers la demi-heure suivant le crépuscule. Toutes les personnes dehors (marchands ambulants, citoyens, employés) sont priées de retourner chez elles. Le tapage habituel de la ville diminue petit à petit, jusqu’à entièrement s’arrêter.

Mais, seules quelques dizaines de personnes sont toujours actives : C’est l’U.D. (L’unité de Défense de Hope City). Ces recrues se répartissent en groupe de 2 ou 3 sur les défensimmes. Chaque soir, elles défendent la ville des morts-vivants qui attaquent par milliers, et se battent jusqu’à l’aube.

Jinferson errait dans la ville, à la recherche du cimetière. Les lumières émanant des habitations s’éteignaient petit à petit, et il faisait de plus en plus sombre. Il était sûr de son chemin, mais il était plus souhaitable de trouver un abri pour la nuit. La lune était pleine, et cela suffira à éclairer la voie pour quelque temps, avant de disparaître entièrement derrière les nuages.

En marchant, Tom fut dépassé par 3 individus en tenue de militaire, qui courraient plus en aval, vers les défensimmes. L’un d’eux, en le voyant, se retourna et lui dit :

Soldat 1 : Eh, toi. Qu’est-ce que tu fais là ?
Tom Jinferson : Je vais chez moi.
Soldat 2 : Tu ferais mieux de venir avec nous, les morts-vivants vont entrer d’un moment à l’autre.
« Entrer ? Comment ça, entrer ? »
Tom Jinferson : Hum, je vous aurais bien rejoint, mais, voyez vous ...
Soldat 1 : Je n’ai jamais vu quelqu’un dehors à cette heure-ci. Rien n’est sûr, maintenant, surtout pour une personne désarmée.


Jinferson ne comprenait pas. « On était pourtant en sécurité, ici ! ». Il accepta promptement leur invitation, et se mit à les suivre vers l’immense rempart défensimme.

La route en pente qu’ils avaient pris était soigneusement dallée, et les habitations tenaient tant bien que mal sur ce terrain impropre à la construction. Les bruit de pas des soldats résonnait à travers le sol, et bien que la pente devenait de plus en plus inclinée, ils continuaient à courir à vitesse constante. A l’approche des défensimmes, Tom vit plusieurs autres défensimmes, la plupart étant déjà contrôlés par d’autres soldats.

Ils arrivèrent enfin au pied des défensimmes les plus à l’extrême de la ville. De vulgaires immeubles de 3 ou 4 étages, quelques accès vers l’extérieur, deçà delà, Tom ne voyait rien de plus. Les soldats se dirigèrent vers le défensimme le plus proche, et demandèrent à Tom de partir vers l’une des chambres de défensimmes, ou de se poster dans l’un des défensimmes que l’on venait de dépasser.

« L’U.D a intérêt à ne pas gaffer pour cette nuit, d’après ce que j’ai compris, les zombies devraient entrer ... »

Plusieurs rafales se firent entendre, et ce au même moment. L’attaque a commencé.


:*: Tom va-t-il pouvoir voir cette spéctaculaire attaque des Hordes ?
:*: Va-t-il enfin aller au cimetière ?
:*: C'est quoi, cette histoire de zombies qui "entrent" ?
:*: Et cet inconnu, qu'est-ce qu'il devient ?

*Générique* La suite au prochain épisode *Générique*

<< Chapitre précédentCommentaires (0)Chapitre suivant >>

Noter ce chapitre

+1 Bien Bof -1

Editer ce chapitre     Ajouter un chapitre