Hordes Topics Hordes Topics Hordes Topics
Changer le design (bêta) :
[Par défaut]   [Dark]
 
Progression : 0/100
Niv. expérience : 1

Récit : « Hope City »

Sommaire  

0 bien 0 bof
Chapitre 9 : Prise de risques (Part 1)
Chapitre 2 : Prise de risques [Part 1] Un soleil ardent avait remplacé l’averse du matin. Je ne m’en plaignais pas trop, mais je commençais à avoir soif. Il ne me restait que quelques lettres à livrer, et le soleil était presque arrivé à son apogée. Il me faudra revenir en trombe au bureau de poste, empocher d’autres liasses de lettres et colis, et repartir les distribuer.

L’utilité de mon métier était encore contestée par quelques membres du gouvernement de Hope. Certains affirmaient qu’il est primordial de permettre la communication entre nos citoyens de plusieurs manières, d’autres le dénigraient. De ce fait, seules quelques personnes on été désignées pour tester ce nouveau système de poste ; expérience faisant partie de l’opération à grande échelle décidé par l’Etat pour une vie « plus pratique », mise en place après le Dollar.

Je restais assez sceptique, quant à l’avenir de mon métier ... J’étais arrivé chez le dernier destinataire. Je glissais son enveloppe sous la porte de l’habitation, et je me mis à courir vers l’artère la plus proche, pour arriver plus vite au bureau de poste. Une fois arrivée, je haletais, et je vis un nombre pas possible d’individus se bousculer vers l’avant. « Quelle chance, il va falloir chercher un autre raccourci, je crois. ». Un cri coupa court à mes pensées.

Les piétons s’arrêtèrent soudainement, et s’écartèrent pour laisser place à un accrochage entre deux personnes. « Hé, mais, je le connais ... ». C’était effectivement le détenu que j’avais entraperçu à l’ex-pénitencier. Il s’enfuit vers une petite ruelle, l’autre personne le suivant. Ah, quelle guigne, c’était la voie que je voulais emprunter ...

Je regardais rapidement mon ombre, et je constatais qu’elle s’était dangereusement raccourcie depuis tout à l’heure : Il ne me restait plus beaucoup de temps. J’attendis que la foule se dispersât, puis je me glissais discrètement jusqu’à ladite ruelle, avant de courir devant moi, comme une dégénérée.

Une fois la ruelle dépassée, je m’arrêtais et regardais autour de moi, essayant de retrouver mon chemin. « Arf, je crois que je me suis perdue. ». Je m’étais retrouvée dans un cul-de-sac évident, sans autre issue. Je n’avais d’autre choix que de faire demi-tour, au risque de prendre du retard sur mes horaires. Non sans encombres, je poussais une caisse en bois contre un mur, puis j’essayais tant bien que mal de passer de l’autre côté.

« Superbe, un passage. ». J’étais arrivée sur une avenue menant directement vers mon quartier, et vers le bureau de poste. Dès que je mis à courir, un sifflement permanent se fit entendre derrière moi. Probablement le Jinferson. Quoi qu’il en soie, j’ai mes paquets à livrer.

Le soleil était nettement au-dessus de moi, et ma tête me faisait un mal de chien. Tout en marchant, je repensais à la scène à laquelle j’ai assistée tout à l’heure. Bizarre, je n’ai pourtant aucun rapport avec ce qui vient de se passer, et encore moins avec ce qui arrivera ensuite. « Point. ». Et pourtant ...
Un petit frisson parcourut mon dos, inconsciemment. Je sentais que j’étais, comme qui dirait poursuivie par quelqu’un ... Je me mis à courir de toutes mes forces vers le bureau de poste.


:*: Par qui ?
:*: Pourquoi ?
:*: Comment ?
:*: Et ensuite ?


*Générique* La suite à la Part 2 *Générique*

<< Chapitre précédentCommentaires (0)Chapitre suivant >>

Noter ce chapitre

+1 Bien Bof -1

Editer ce chapitre     Ajouter un chapitre