Hordes Topics Hordes Topics Hordes Topics
Changer le design (bêta) :
[Par défaut]   [Dark]
 
Progression : 0/100
Niv. expérience : 1

Récit : « Hope City II : L'après. »

SommaireChapitre 1Chapitre 2Chapitre 3Chapitre 4

0 bien 0 bof
Chapitre 3 : Aux abords du gouffre.
Chapitre 3 : Aux abords du gouffre.L’homme entendait l’eau ruisseler au dessus de sa tête au fur et à mesure qu’il avançait dans la grotte, obscure et glauque. Il remarqua des traces de pas mêlées dirigées vers les deux directions, et aussi des traces de mains sur les parois meubles. Tandis qu’il marchait vers un objectif encore flou, il remarqua un petit bout de papier blanc sur le chemin. Il le prit, mais, manque de lumière, il ne put lire ce qu’il y avait d’écrit dessus.

Une dizaine de mètres après, une clarté morne traçait le chemin de l’homme. Celui-ci en profita et sortit le papier de sa poche. La main qui avait écrit ce texte était moite, presque tremblotante. On pouvait déchiffrer : Au miraculé qui lira ce qui se présente ... Je m’appelle Tolki, on se dirige vers Hope City, les buts obscurs du chef me rendent assez anxieux quant au devenir de nous tous. Si vous me lisez, sachez qu’à partir d’ici, vous vous mettrez en danger, aussi bien pendant qu’après les conflits qui arriveront dans la ville.

L’homme, après avoir lu le texte, et ne sachant quelle émotion exprimer, continua son chemin dans les canalisations reliant la nappe phréatique à Hope City, à une vingtaine de mètres de profondeur ...

Un quart d’heure après : L’homme était arrivé dans une vaste cavité, un carrefour de plusieurs autres grottes qui s’enfonçaient elles aussi dans les abysses de la ville. Au centre, un soleil jaunâtre éclairait abondamment un cercle légèrement déformé. Deux conclusion : Primo, une ouverture menait vers la surface ; Deusio, on était Midi et quelques. L’homme se mit à courir vers le cercle de lumière lorsqu’il trébucha sur un énième corps sans vie. Celui-ci paraissait clairement avoir mourut deux fois de suite – donc, un zombie mort –. Il était mort d’une chute trop haute. Peut-être avait-il tenté de descendre jusqu’ici depuis l’ouverture au plafond.

Quoi qu’il en soie, cela ne fit qu’apeurer un peu plus l’homme. Le fait qu’un zombie aie arrivé jusque là affirmait les dires de Tolki sur sa théorie que la ville s’effondrera, et faisait de Hope City (ce nom procurait à l’homme une sensation de déjà-entendu, encore) un lieu malsain et dangereux. L’homme prit son courage à deux mains, se saisit d’un fémur, le cassé, du macchabée qui avait chuté d’en haut et réfléchit à la manière de remonter jusqu’en haut.

Un rapide coup d’œil, et la solution vint elle-même à l’homme. Une échelle qui se confondait avec son voisinage (la même couleur terre) menait jusqu’en haut. L’homme, libre de ses pensées, imagina que le zombie aurait pu être attiré par des humains qui auraient descendu jusqu’ici se cacher de la menace, mais qui n’aurait pas su descendre par l’échelle ...
Cette hypothèse avait des chances d’être fausse ; il n’y avait pas âme qui vive ici. Bref, l’homme se saisit de l’échelle et se mit à monter doucement, barre par barre. Une curiosité sans fin le dévorait de l’intérieur. Il devait savoir ce qui se passe.

<< Chapitre précédentCommentaires (0)Chapitre suivant >>

Noter ce chapitre

+1 Bien Bof -1

Editer ce chapitre     Ajouter un chapitre