Hordes Topics Hordes Topics Hordes Topics
Changer le design (bêta) :
[Par défaut]   [Dark]
 
Progression : 0/100
Niv. expérience : 1

Récit : « Contrée du Carnaval d'hiver »

Sommaire  

3 bien 0 bof
Chapitre 25 : [Maneige] Repaire des fantômes des sables
Elle fulmine près avoir repoussé dans un élan de colère son compagnon. Comment avait-il osé lui parler de la sorte ? Il ne connait rien, ne sait rien des conversations qu’elle a eu avec Steve, le Vampire de Düsseldorf !

Ce qui la frustre d’autant plus, c’est qu’il montre toujours des signes de jalousie, peut importe à quel homme elle parle ! Comment savoir si ce n’était pas qu’un autre de ses caprices de garçon possessif ou s’il était vraiment sérieux dans ses paroles ? Et puis, même dans le second cas, il a tord, car c’est un ignorant !

L’âme de Maneige flotte furieusement autour du bar en serrant les poings, s’efforçant de reprendre contenance avant le retour du vampire. Il est si évident que son ancien camarade a un faible pour elle ! Mais il est trop mou, il gaffe constamment… Pourquoi pique-t-il des crises infantiles au lieu de s’affirmer ? Elle n’attend que ça ! Enfin… c’est ce qui lui semble. Et maintenant, elle vient de le renvoyer ! Hors de question de le rappeler de sitôt, l’orgueil en souffrirait trop.

Elle réalise soudain qu’elle n’a pas envie de voir le saboteur de ville. Besoin de prendre l’air… besoin d’être seule, de penser à autre chose. L’éclaireuse prend instinctivement la direction de ce grand foutoir d’âmes, le Forum Monde comme on l’appelle. Impossible de ne pas trouver un quelconque divertissement là-bas.

Oui, franchement, pour se sentir petit et invisible il n’y a pas mieux que cet endroit. La faune y est horriblement diversifiée : de la starlette narcissique au troll enragé en passant par l’hurluberlu insignifiant à l’huitre pubère, on arrive parfois, en défrichant parmi les insanités comme un colon de la Nouvelle-France, à dénicher un Homo sapiens apte à transmettre des idées intelligibles et sensées.

Le sentiment de solitude de Maneige s’avère comblé au milieu de cette jungle. Sans que quiconque ne lui accorde la moindre attention, elle se faufile entre les centaines d’âmes attroupées. Par-là, une meute sanguinaire scalpe un imbécile qui a osé proposer une récompense à tous ceux qui ferment la porte devant les hordes. Ailleurs, sept braves aux étendards bleus s’acharnent à repousser les assauts d’inepties proférés sans relâche par une myriade de parasites ignares.

Cette harde bigarrée craint toutefois de gras tourments : des fourbes corbeaux avides de chair surplombent les lieux. Selon leur conduite, à la merci de l'humeur partiale des volatiles galeux, les spectres risquent de renaître sans langue ou avec un abdomen moins pansu. La loi du talion inapplicable contre ces purulentes bêtes noires, ces dernières assouvissent leur bec à leur convenance arbitraire. Gare à celui qui osera tenir tête à l’une de ces perfides créatures.

L’éclaireuse oublie vite le vampire. En fait, elle admet que son côté excentrique peut s’avérer… agaçant par moment. Elle l’avait invité pour le connaître un peu mieux, c’est tout ! Une phase test, en quelques sortes, afin de voir si les réincarnations peuvent être divertissantes en sa compagnie… Si l’absence du maniaque de Düsseldorf ne lui importerait guère, celle de son ancien compagnon risque de créer un manque difficile à combler.

Errant d’une foule à l’autre, un rassemblement d’encapuchonnés attire finalement son attention. Furtive, elle écoute le maigrichon au centre vanter les mérites d’une ville où tous les habitants connaîtront le désert comme le fond de leur poche, où tous revêtiront la cape, emblème des fantômes des sables. Un profond sentiment d’appartenance s’empare aussitôt de Maneige. Il lui faut participer à cet événement…

De même que plus de quarante noms, le sien vient noircir le parchemin du pimpant organisateur. La date fixée, les maîtres des ombres n’ont plus qu’à attendre leur heure. Les quelques jours d’attente, d’après ce que prétendent certains spectres, sont un gage du sérieux de l’entreprise.

Satisfaite de son inscription, véritable vent de fraicheur à son existence, l’éclaireuse s’en retourne paisiblement à son refuge. Le pincement au cœur qui l’assaille en le trouvant vide l’affecte plus qu’elle ne l’aurait cru. Et Steve, disparu… En sa qualité de femme, elle cadenasse le germe de remord dans sa poitrine et se blottie sous sa cape, silencieuse.

Les jours suivants, Maneige s’efforce de détourner son esprit de son ancien compagnon de route. Elle se demande parfois s’il pense à elle… À un moment, sa curiosité étant trop forte, elle tente même de retrouver son âme, décidée à lui redonner sa place dans son refuge. Le coup s’encaisse durement quand elle constate qu’il s’est déjà réincarné.

Elle se résigne finalement, en attente passive de la fameuse ville. Aussi, le jour fatidique, dès l’hécatombe des hordes passée, elle se joint fébrile aux autres maîtres des ombres, réintégrant son corps afin d’habiter ce qu’ils ont appelé le Repaire des fantômes des sables.

<< Chapitre précédentCommentaires (0)Chapitre suivant >>

Noter ce chapitre

+1 Bien Bof -1

Editer ce chapitre     Ajouter un chapitre