Hordes Topics Hordes Topics Hordes Topics
Changer le design (bêta) :
[Par défaut]   [Dark]
 
Progression : 0/100
Niv. expérience : 1

Récit : « Les isolés »

SommaireChapitre 1Chapitre 2Chapitre 3Chapitre 4Chapitre 5Chapitre 6

Chapitre 7

6 bien 0 bof
Chapitre 1 : Introduction
Début de soirée. Un campement se trouve seul dans le désert, sans aucune protection apparente. Quatre tentes distinctes étaient plantées. Quatre campeurs s'étaient installés ici. L'une d'entre elles, Aria, regardait l'horizon. Cette femme était rousse et habillée d'un débardeur rouge ainsi qu'un short noir. Elle était assez bien faite. Un des hommes était assis par terre, il s'appelait Darkii. Ce personnage assez curieux avait eu une histoire avec un zombie, ce qui l'avait rendu complètement défiguré. Il avait perdu la vue de l'oeil gauche. Le soleil commençait doucement à se coucher.

Aria : J'espère que tous les autres vont bien.
Darkii : Mais oui ne t'inquiète pas, on va bien nous. Non ? Alors pourquoi ils n'iraient pas bien ?
Aria : Je ne sais pas. Un mauvais présentiment.

Un homme sorti d'une des tentes. C'était KingKlodo, un homme qui avait gardé son costard et sa petite canne malgré la situation. Il avait entendu la conversation, et se permit de répondre.

KingKlodo : Bah, nous étions bien obligé de toute façon. Il fallait former deux groupes d'expédition. On a encore eu de la chance de se retrouver ensemble. On aurait pu être avec Kevin.
Darkii : Il a raison. Et puis, on retournera en ville en héros ! T'imagine ? Si on trouve des tréteaux, des meubles en kit, ou même des matelas !
Aria : Oui sans doute. Sans doute... Et on a une idée du trajet ?
KingKlodo : Selon le registre mis a jour, il devrait y avoir des anciennes grottes habitées la bas plus loin. Nous irons les visiter demain, avant de rentrer.
Aria : Pourquoi on y va pas maintenant ?
Darkii : Attends, tu l'as fait exprès ou quoi ?
KingKlodo : Mieux vaut ne pas voyager de nuit. On ne sait pas ce que réserve l'obscurité.

Aria soupira. Elle demanda ou était Tiria, et ses compagnons lui répondirent qu'elle dormait dans sa tente et qu'il ne fallait pas la réveiller.
La soirée avança et Aria était parti se coucher. Entre hommes, les deux restant se parlaient :

KingKlodo : Je sens que je vais mal dormir.
Darkii : Pourquoi sa ?
KingKlodo : C'est la première fois que je dors en dehors de la ville depuis la catastrophe.
Darkii : C'est comme pour tout, c'est la première la plus stressante.
KingKlodo : Ouais... Dit, je peux te poser une question ? Comment t'a eu ton truc au visage.

Darkii grimaça. C'était un souvenir qu'il n'aimait pas partager. C'est pourquoi il engagea la conversation sur un autre sujet. KingKlodo avait compris que c'était un point sensible dont Darkii ne voudrait pas parler.

Darkii : Tu sais quoi ? Je ferai le guet pour ne pas que tu stresse trop. Sa te conviens ?
KingKolodo : Heu, faire le guet ? A quoi sa sert ? Les zombies ne nous trouveront jamais ici.
Darkii : Qui sait... Qui sait...

Les deux camarades restèrent au coin du feu pendant quelques minutes sans rien dire. Ils regardaient au loin, l'horizon qui devenait de plus en plus difficile a apercevoir. KingKlodo bailla. Darkii le regarda, et Kinglodo lui dit :

KingKlodo : Je te laisse. Il faudra des forces pour demain, je vais me reposer. Tu n'es pas obligé de faire le guet tu sais. Je dormirai bien, même sans.

Darkii ne repondit pas. KingKlodo s'en alla alors dans sa tente en disant un "au revoir" discret. Darkii resta seul pendant plusieurs minutes. Soudain, il se leva pour aller chercher son sac qui se trouvait dans sa tente. Il le ramena près du feu, et s'assied tout près. Il en sortit une machette soigneusement aiguisée. Il se posa en arrière, l'oreille attentive. Il savait que la nuit serait longue, mais il sentait aussi qu'il était de son devoir de rester ici. Après tout ce qu'ils lui avaient fait, si ses créatures du diables osaient s'approcher, il leur ferait leur fête.

Commentaires (3)Chapitre suivant >>

Noter ce chapitre

+1 Bien Bof -1

Editer ce chapitre     Ajouter un chapitre