Hordes Topics Hordes Topics Hordes Topics
Changer le design (bêta) :
[Par défaut]   [Dark]
 
Progression : 0/100
Niv. expérience : 1

Récit : « Les isolés »

SommaireChapitre 1Chapitre 2Chapitre 3Chapitre 4Chapitre 5Chapitre 6

Chapitre 7

2 bien 0 bof
Chapitre 6 : Once d'espoir
Le groupe de trois se dirigea donc vers les laboratoires désaffectés. En chemin, Darkii crachait sur sa machette, l'essuyant ensuite avec son biceps pour la faire briller. Tiria avançait sans parler, a l'instar de KingKlodo. En chemin, ils ne virent personne, que des paysages désertiques a perte de vue. Ils furent contraint de couper leur voyage en deux, et de camper pour un moment.
Ils installèrent alors chacun leur tente avant d'allumer un feu de camp ; il fallait une certaine lumière. Ils s'essayèrent auprès des buches flamboyantes. Après quelques secondes, Tiria engagea la conversation et brisa le silence.

Tiria : Vous croyez sincèrement qu'Aria est morte ? Moi j'ai l'impression qu'elle est vivante...

Un silence suivit. Elle continua alors :

Tiria : Je ne sais pas... Nous l'avons laissée en sécurité derrière des rochers. Elle peut avoir survécu, peut-être est elle cachée. Vous ne croyez pas ?
Darkii : Peut-être...

Tiria se coucha en arrière, regarda le ciel, laissa couler une larme et dit dans le vide :

Tiria : Je ne t'oublierai jamais Aria. Je viendrai te sauver coute que coute. Un jour, nous nous retrouverons.

C'est sur ses sanglots que tout le monde s'endormit. Il n'y eu pas de guet cette nuit.
Le soleil se leva au petit matin. Chance, aucun zombie n'était venu le tenir compagnie. Ils reprirent donc leur route tranquillement, le ventre creux. Après quelques heures de routes, et toujours personne en vue, ils aperçurent de vieux bâtiments a l'horizon. Ils savaient qu'ils étaient arrivés a destination. Devant les bâtiments, un homme était assis. Ils avancèrent quelques mètres, et aperçurent l'un de leur ancien compagnon : LordTrom. Comme a son habitude, il était vêtu d'une espèce d'armure qui n'en avait que l'air. Elle était de couleur noire. Quant à son visage, il était a moitié caché par un long col qui remontait. KingKlodo engagea la conversation :

KingKlodo : LordTrom ! Tu es vivant ! Mais quel plaisir de te revoir !
LordTrom : Bien sur que je suis vivant. Pourquoi voudrais-tu que je meures ?

L'affreuse histoire fut alors contée a leur compagnon.

LordTrom : Ho mon dieu... Il ne reste donc plus que vous de la ville ?
KingKlodo : J'en ai bien peur...
Darkii : Ou sont les autres ?
LordTrom : Bah, la bas, a l'intérieur. Ils y sont depuis hier après-midi. Ils ne sont toujours pas ressortis. Moi, je fais le guet ici, et j'approvisionne de la nourriture ! D'ailleurs, voila mon faucon qui arrive avec du gibier. Vous en voulez ?

Ils avaient tellement faim qu'ils ne purent refuser. Un peu spécial comme déjeuné, mais cela valait mieux que rien du tout. Ensuite, ils se levèrent tout quatre.

Darkii : Comme il n'y a plus personne au village, plus besoin de faire le guet, rentre avec nous. Nous allons les sortir de la.
LordTrom : Les sortir de la ? Ils ne sont pas en danger, ce ne sont que des vieux batiments moisis...
KingKlodo : J'ai rencontré un vieux... Je ne sais pas qui c'était, mais j'ai peur de lui. Il faut les retrouver. Il le faut !

Sur ses mots, personne ne trouva quoi que se soit a redire, et ils se dirigèrent alors vers le premier batiment. Selon les dires, les bâtiments étaient de plus en plus larges et spacieux, avant de finir en sous-terrain. LordTrom, armé de son coupe-coupe, poussa la porte le premier, abandonnant temporairement son fidèle faucon. Doucement, il entrait. Le décors était lugubre. Les murs étaient tapissés de moisissures et des morceaux de meubles jonchaient le sol. Cette pièce ressemblait à un secrétariat. LordTrom annonça que la voie était libre, et ils avancèrent ensemble.
Ils ne prirent pas la peine de fouiller, car ils savaient que l'autre équipe l'avait probablement fait. Ils avancèrent alors, scrutant chaque pièce a la recherche de survivant, en vain. Finalement, ils arrivèrent aux laboratoires à proprement parlé. Devant eux, des tubes brisés. Ils devaient sans doute contenir des gens qui rêvaient de se voir cryogénisés afin de vivre dans une ère nouvelle post-apocalyptique. Plus loin, se trouvait un début de tunnel qui s'enfonçait dans les profondeurs des ténèbres. Ils décidèrent alors de se poser ici quelques minutes le temps de souffler, et d'entrer dans ce qui semblerait être un véritable tombeau. Tiria, qui fouillait un peu la pièce, trouva alors une grosse pile de fardes. Elle ne trouva pas ça utile, et la poussa alors. Malheureusement, ce mouvement fit tomber les feuilles et fardes, qui appuyèrent sur divers boutons.
Tout le monde se figea, attendant la conséquence catastrophique de cette action. Après quelques secondes, ils soufflèrent : il n'y avait rien de grave, pas cette fois !

Darkii : Mais putin fait gaffe bordel ! Tu vas finir par tous nous tuer !
Tiria : Mais désolée ! Ce n'est pas ma faute si...

Et Tiria fut coupée dans ses propos. Une grosse porte métallique par laquelle ils avaient pénétrés se referma brusquement. Pris de panique, Tiria courut dans le souterrain, sans se soucier de quoi que se soit.

Darkii : Tiria ! Non ! Reviens !

Sa voix résonnait. Darkii jura et regarda LordTrom et KingKlodo qui soupirèrent. Darkii se lança alors a la poursuite de Tiria, laissant seuls LordTrom et KingKlodo. Ceux-ci avancèrent a leur tour. Soudain KingKlodo s'arrêta : il avait entendu un bruit. LordTrom se concentra et remarqua également. Ils se retournèrent : rien. Ils firent alors mine de s'en aller, mais une énorme créature leur barra la route. Cette créature ne possédait pas d'yeux apparents et avait une haleine fétide. Ses dents ne semblaient pas très tranchante, se qui promettait une mort très lente. KingKlodo se jetta alors sur le corps humide de la bestiole qui hurla. LordTrom avança alors, armé de son coupe coupe. Avant de pouvoir asséner le moindre coup, le monstre le repoussa avec sa queue, longue de presque un mètre. Le monstre lança KingKlodo par terre, ce qui lui fit voir trouble pendant quelques secondes. En se relevant il vit que le monstre allait s'attaquer a LordTrom, maintenant impuissant sans son coupe coupe. KingKlodo se rua alors une nouvelle fois sur la bête. Mais celle-ci, dotée d'un formidable instinct, se retourna et se jetta sur KingKlodo, le mettant à terre. KingKlodo tentait de tenir la gueule du monstre entre ses mains, mais la tête glissa, et le monstre mordit KingKlodo au niveau de l'épaule. Il cria, et une énorme giclée de sang arrosa le mur.
Le monstre hurla alors de douleur : LordTrom lui avait planté son coupe-coupe dans le dos. Le monstre tomba a genoux, mais ne capitulait pas. Lordtrom pris alors KingKlodo sur ses épaules et se mit a courir dans le souterrain. KingKlodo avait les yeux qui roulaient vers l'arrière et gémissait avec des cris plaintifs. LordTrom jetta un coup d'oeil en arrière, et vit le monstre se rapprocher. Mal lui en prit, car en regardant en arrière, il ne vit pas la petite bosse par terre. Il tomba et roula alors au loin, laissant là KingKlodo, à moitié mort. LordTrom se releva rapidement, mais ayant été ejecté a une dizaine de mètres de KingKlodo, il ne fut que spectateur de la bête se jetant, griffes apparentes et gueule ouverte sur KingKlodo. Derrière LordTrom qui hurlait pendant le bond de la bête, on entendait Tiria et Dark Gamer crier, tout aussi impuissants. KingKlodo, bien trop faible pour réagir, voyait la bête peu a peu arriver sur lui, sans aucun secours possible...

<< Chapitre précédentCommentaires (1)Chapitre suivant >>

Noter ce chapitre

+1 Bien Bof -1

Editer ce chapitre     Ajouter un chapitre