Hordes Topics Hordes Topics Hordes Topics
Changer le design (bêta) :
[Par défaut]   [Dark]
 
Progression : 0/100
Niv. expérience : 1

Récit : « Le jeu des RPistes, RP de Felsefiel. »

SommaireChapitre 1

0 bien 0 bof
Chapitre 1 : Une mort impossible
Rien...Aucune sensation. Le noir complet. Pas un de ces noirs qui fuit volontiers face à quelque filet de lumière. Non, je parle d'un noir qui vous transperce, vous ensevelit, qui engloutit tout autour de vous.

Où suis-je ? Je ne sens plus mon corps. Pas la moindre chaleur propice au réconfort. Pas le plus petit des picotements synonyme de vie.

Qui suis-je ? Je n'arrive même plus à m'en souvenir. Comment ai-je atterri dans cet endroit ? Et d'ailleurs...ai-je seulement déjà existé, autrement que sous la forme d'une bribe d'âme ? Car oui, c'est ce que je suis, une bribe d'âme, une traînée spirituelle voguant dans des abysses sans fond.

Si mon ami Descartes me voyait !

Soudain, un point dans mon champ de vision. Ah ! "Mon champ de vision"...ça s'améliore...Le point s'agrandit, on dirait de la lumière.

A peine le constat fait que je baigne déjà dans celle-ci. Trop violent, trop soudain, ça me brûle. Mais je préfère ça aux ténèbres.

Je commence à m'habituer à la chaleur. Cette dernière me rassure et se fait plus agréable. Je me sens comme dans un bol de lait chaud, j'y suis si bien !

La première trame de souvenir vient s'écraser de plein fouet sur mon bien-être retrouvé. Ca y est, je me rappelle. La peur, puis la douleur. Atroce, insupportable, m'arrachant à la raison puis peu à peu à la vie. Un naufrage indubitable vers les tréfonds de la mort.

Non. Je ne veux pas me souvenir. Je regrette déjà mon amnésie passée.

L'horizon est flou, pixelisé. Doucement, le voile en travers de mes yeux se fait plus subtil, jusqu'à disparaître...

Wow ! Le paysage n'est guère gai. "Gris" est le premier mot qui me vient à l'esprit. "Désolé" le suit de peu.

Tiens, du mouvement, mon regard descend pour observer. C'est mon bras. Enfin je crois...Il est sacrément amoché, j'ai morflé !

Mes yeux se posent sur des visages familiers qui s'amoncèlent devant moi. La sensation du bonheur m'envahit. J'avais presque oublié son effet. Mais ils ont l'air inquiets, paniqués même. Qu'est-ce qu'il se passe ? Derrière moi, il doit y avoir du danger. Je veux me retourner. Impossible ! Mon corps refuse.

Au contraire, il avance vers mes amis, sans mon consentement. Je ne le dirige pas, je ne suis qu'un observateur, prisonnier de ma propre chair.

Je perds quelque chose en route, j'arrive à entrevoir ce que c'est...De la viande...MA viande ! Je suis entrain de disséminer mes propres lambeaux. Le noir ! Je veux retourner dans le noir !

Mais ce n'est qu'un aperçu de ce que la suite me réserve. L'horreur n'a pas fini de me livrer tout ses secrets. Et je serai au premier rang pour assister au spectacle.

Il vient de tomber. Merde ! Relève-toi bon sang ! Dans la précipitation, un ancien camarade vient de s'emmêler les jambes. Il est à terre, devant moi. Je me rapproche dangereusement. Aucune commande ne daigne répondre, je suis impuissant. Bouge ! Mais pourquoi reste-t-il là ? Je peux lire la terreur s'immiscer en lui. Il reste immobile, complètement paralysé.

Je fond sur lui, la gueule grande ouverte. Je viens d'enfoncer mes dents dans la chair de mon meilleur ami...

Commentaires (0)

Noter ce chapitre

+1 Bien Bof -1

Editer ce chapitre     Ajouter un chapitre