Hordes Topics Hordes Topics Hordes Topics
Changer le design (bêta) :
[Par défaut]   [Dark]
 
Progression : 0/100
Niv. expérience : 1

Sommaire

Lundi 01 novembre 2010
à 13h53
Mesdames, messieurs, l'heure est grave : Hordes est de plus en plus fait pour des assistés. La remarque m'en a été faite à propos de la Zombie Clock, l'outil indispensable de tout explorateur.

Les pires formes d'assistanat ne se cantonnent pas aux outils externes comme on pourrait le croire, mais vont se nicher jusque dans les entrailles de Hordes lui-même. Faisons un petit tour d'horizon afin d'éradiquer ces dispositifs de tarlouzes qui facilitent le jeu et le dénaturent.


Commençons par le haut : le compteur de PA. Hahahaha ! Si ça n'est pas un outil d'assisté, qu'est-ce qu'il vous faut ! Vous savez faire des soustraction, non ? Une case parcourue dans le désert égale un PA en moins. Les additions ne vous posent pas de problème non plus ? Une ration d'eau égale 6 PA, un twinoïde 8 PA. Supprimons donc cet inutile compteur de PA, qui est vraiment un outil de tapette.

Tiens, tant qu'on est dans le haut de l'interface, parlons de la barre des états. Hahahaha ! Je ris derechef ! C'est compliqué de prendre un papier et un stylo pour noter ses états ? Trop fatigant peut-être ? Allez jouer à Trululu au pays des lapinous et laissez-nous jouer au vrai Hordes, celui qui utilise du papier. A la poubelle, la barre des états.

Et juste à côté, que vois-je ? Le contenu du sac ! Alors ça ! Votre cerveau est-il à ce point ravagé par Alzheimer pour que vous ne vous souveniez plus de ce que vous avez mis dans votre sac ? Hop, dehors l'inutile barre du sac !


Passons à une des pièces maîtresses de Hordes, qui est elle aussi gangrénée par ce cancer qu'est l'assistanat : la banque. Comment s'y prend-on pour prendre ou déposer des objets ? On clique dessus. Hé, ho, c'est quoi ce système de bébé ? La souris c'est bon pour les tafioles, le vrai hordien utilise la ligne de commande. Voici ce que donnerait l'instruction pour prendre la scie :

/take from bank to bag item#69

Ca a quand même plus de gueule que des boutons à la con, non ? Notez qu'on utilise l'id de l'objet et non son nom. On est pas des ramollis du bulbe. Allons, il y a environ 150 objets à mémoriser, vous y arriverez.


A présent, intéressons-nous à l'autre dispositif majeur de Hordes : le forum. Sa simplicité de fonctionnement est à vomir : on tape son texte, on clique sur un bouton et c'est enregistré. Ecoeurant ! Un vrai instrument d'assisté. Pour rendre à Hordes son côté bricolé qui fait son charme, je suggère que l'envoi de messages sur le forum se fasse désormais via SMS.

D'une part, les posts seront limités à 150 caractères, ce qui obligera les joueurs à aller à l'essentiel. D'autre part, on se fera bien chier à taper les messages à raison de trois lettres par touches. Et se faire chier, c'est le signe qu'on joue au vrai Hordes.


Enfin, intéressons-nous aux expéditions. Là encore, je préconise l'utilisation de la ligne de commande pour réaliser les tracés.

/drawline from [0,0] to [0,3]

Stop ! Vous avez encore vos réflexes d'assisté de base, qui dénature le jeu en allant au plus simple. Je vous rappelle qu'il est primordial de se faire chier un max, et dans ce cadre nous utiliseerons des coordonnées GPS :

/drawline from [38°54'13''] to [118°88'36'']

Là, on commence à avoir un aperçu de la quintessence de Hordes, un vrai jeu pour les vrais hommes.

Pour finir, jetons un oeil à l'interface d'expédition. Premièrement, nous supprimerons ces grosses flèches à cliquer, on n'est plus des bébés. Les déplacements se feront en ligne de commande comme indiqué précédemment.

Mais mais mais ? Que vois-je, là ? Le compteur de FA ! Hahahahahahaaaa... je me tords de rire. Ca c'est vraiment un gadget de tapette ! Comme si nous n'étions pas capables de noter sur un bout de papier l'heure de début de la fouille, et calculer qu'elle se finira deux heures plus tard ! Allez hop, virez-moi ce compteur qui est une insulte à notre intelligence !


CONCLUSION

Ce tour d'horizon rapide nous aura permis de mettre le doigt sur les principaux symptômes d'assistanat qui n'ont que trop duré. Une fois éradiqués, nous pourrons jouer au vrai Hordes. Un vrai jeu fait par des hommes, pour des hommes. Dans un prochain numéro, nous nous attacherons à dénoncer le scandale des applications externes.

Je vous remercie de votre attention.

Commenter