Hordes Topics Hordes Topics Hordes Topics
Changer le design (bêta) :
[Par défaut]   [Dark]
 
Progression : 0/100
Niv. expérience : 1

Sommaire

Dimanche 21 mars 2010
à 12h37
Qui n'a jamais eu envie de devenir scribe,ces égyptiens sacrés, qui possédaient l'ultime connaissance de l'écriture? Qui peut avoir l'audace de dire ne jamais vouloir être connu comme le plus grand écrivain de la Terre, l'homme dont les mots frappent autant que le couteau? Personne, d'où l'invention des administrateurs qui ont repris ce titre ancien "scribe motivé". Et pourtant...
Après quatre mille ans de maîtrise de l'écriture, on aurait pu croire que l'écriture était la connaissance de base de tout Homme qui se dit Homme. Mais non. L'écriture est à son plus bas niveau depuis les débuts de l'humanité. La faute, ironiquement, aux nouveaux moyens de communications (NOTA BENE: l'écriture est l'un des premiers moyens de communications). Et nous nous retrouvons, à notre échelle, avec des RPs à faire vomir un virus. Je laisse la place à Sengriff, éminente personnalité du Forum Monde


Je dois avouer qu'il s'agit d'une interrogation constante pour moi. Habituellement, je me contente de ne pas lire, mais j'ai tout de même jeté à coup d'oeil à ce qui se faisait vu que la moitié des sujets du Saloon sont maintenant étiquetés du parchemin ensanglanté. Et là, quelques questions me sont venues.

Comment on peut poster un RP dont le titre est mal orthographié ? Comment peut-on penser son jeu vu 500 fois si intéressant qu'il y a besoin de lui consacrer deux sujets ? Et surtout, pourquoi nous rebattre la tête avec la participation ? Globalement, on voit toujours les mêmes 10 personnes, qui participent aux 3/4 des RPs du forum. Toujours avec le même personnage de 18 ans qui est très fort en combat, qui a un Desert Eagle et qui est "ténébreux mais gentil au fond". Sérieusement, les enfants. Quand je pense au Livre des Ombres de Deshtar, je me sens juste consterné. Il y a à peu près la même différence entre ce qui se fait actuellement et lui qu'entre les albums de Oui-oui et la Critique de la raison pure de Kant.



PS: Indépendamment de notre volonté, nous n'avons point pu retrouver le pamphlet du même auteur qui aurait pu combler l'énorme vide de cette article. À la place, on a fait un sondage auquel vous pourrez répondre via le topic du FM.

Commenter