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Titre La marche du désert(eur)  (05 / 01)    aller éditer   suppr
Résumé Alternative à la mort : faible chance de rejoindre une nouvelle ville

Voir aussi : Choix : fuite ou mort ultime .

Contenu Je propose ici une alternative à la mort ! En fait, ma suggestion est la suivante:

Mettre en place, lors de la période de chaos une sorte de semi-suicide; la marche dans le désert.

Sachant que beaucoup délaissent quelque peu le jeu durant ce moment par désespoir de survie (communautaire ou individuel), on pourrait mettre en place un système ressemblant à une migration de partie. En fait, la marche dans le désert serait une action Dans laquelle le joueur quitterait la ville avec la faible possibilité d'en rejoindre une autre le matin suivant. Ainsi, le joueur arriverait dans une ville déjà établie qu'il devrait apprivoiser et vice versa pour les habitants avec le nouveau.

Évidemment, il conserverait ses objets dans un sac à dos ou autre.

De plus, on pourrait rajouter des conditions faisant varier la probabilité comme le fait de partir avec 1 arme, de l'eau et de la nourriture.

Finalement j'aimerais conclure en posant que la probabilité de réussite de cette action serait extrêmement faible (10 à 15%),évitant ainsi une désertion complète des troupes! Ce serait juste la dernière option pour la survie et sait-on jamais, la solution à l'inéluctable mort!


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le concept de base de hordes est la mort puis la réincarnation.
pas jouer a thomas cook...

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La mort est retardée pas supprimée, nuance. Et après tout le principe de Hordes c'est pas de mourir mais de survivre...

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le concept est a fignoler mais l'idée est là. Il faut peut être revoir certaines choses (le coup du sac rempli est est peut être abusé...) mais la suggestions tient la route.

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et si il ne meurs pas, comment on fait au niveau des point d'ame et des distinctions ?

si la personne pars au jour 10 qui est en mode chaos, si le lendemain elle arrive dans une ville au jour 1 en survivant, les point d'âmes gagnés seront t'il accumulés ?

Ou est-ce quand changeant de ville, on à une page qui s'affiche avec un image de notre personnage, en vie, juste un peu essoufflé avec du sang :

(citation)
Félicitation vous avez survécu:

vous gagnez tant de point d'âme de votre ancienne ville qui viens de mourir

vous gagnez les distinctions suivant:

- déco
- exploration avancée etc...

et vous gagnez un picto rare: Survivant

On pourrait mème au bout d'un certains nombre de pictos accumulés gagner un titre voir plusieurs:

5 = déserteur
15 = Robinson Crusoé

Mais dans ce cas je verrais pas l´interet, si ce n´est de gagner le picto survivant. Ca reviendrait au meme que de mourrir et de se reincarner au niveau des points...

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:*: On pourrait même faire une marche en petit groupe (par exemple avec ses 4 compagnons de coa) pour augmenter les chances de survie.

:*: On peut aussi imaginer tout un tas de statuts aléatoires :
Déshydraté si parti sans eau.
blessé si parti sans arme...

:*: Le survivant arriverait sur la carte, et non en ville... Ce qui l'obligerait à trouver un moyen d'arriver jusqu'à la ville.

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Idée amusante mais j'ai une question fondamentale:
ça change quoi ?

Je veux dire d'un point de vue RP, mon bonhomme il ne se fait pas bouffer à chaque fin de ville (le pauvre), il fuit et se réfugie tant bien que mal dans une autre ville (c'est pour ça que son cerveau disjoncte un peu d'ailleurs... les insolations c'est pô chouette).
En gros, mis à part l'éternel "C'est inutile donc indispensable", c'est juste un prétexte RP pour arriver avec un coup-coup dans la ville suivante ?

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Ce qui serait bien aussi c'est que le "déserteur" ne puisse rejoindre qu'une ville au même jour que celle qu'il a quitté.

Exemple, je fuis au jour 4, j'arrive au jour 4, comme ça pas de problèmes pour les points d'âmes.
Et surtout, il pourrait arriver dans une ville encore plus pourrie.

Ensuite pour les objets, il suffit d'interdire toutes sorties de la ville avec un encombrant pour le joueur ayant choisi l'option, comme ça pas de risque de voir les défenses d'une ville pillée.

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