Hordes Topics Hordes Topics Hordes Topics
Changer le design (bêta) :
[Par défaut]   [Dark]
 
Progression : 0/100
Niv. expérience : 1

Retour

Détails sur le sujet
Titre Veilleurs  (08 / 01)    aller éditer   suppr
Résumé Veilleur solo ou veilleurs communautaires ?
Contenu

INTRODUCTION :


Bonjour cher admins !!
Je vous ai déjà fait part de cette suggestion dans le forum de la beta.
Mais elle était noyée dans une masse d’information, peu développée, et elle n’avait pas subi l’épreuve critique du forum monde officiel.

Cette idée s’appuie sur plusieurs constats :

:*: Le jeu solo en début de ville n’en est pas un… c’est un suicide. Il n’aide en rien, ni en survie individuelle, ni en survie collective. Et c’est très bien comme ça. Par contre...

:*: Le jeu solo en fin de ville devrait offrir une chance de survie ‘’individuelle’’ plus grande que mourir mains dans la main. Il devrait être rentable en somme. La peur d’un traître en fin de ville devrait être plus grande qu’au début.

:fleche: En gros, trahir la ville devrait nous assurer la survie sur le court terme (1 soir, voir 2), a contrario, ne pas trahir, c’est augmenter les chances du long terme, sans pour autant s’assurer une survie immédiate.

Malheureusement, sur ce deuxième point, le jeu solo n’est jamais rentable !
En effet, voler une défense en banque, c’est 8 zombies en plus dans la ville, on tue celle-ci, sans augmenter ‘’véritablement’’ nos chance de survie. (il suffit que l’on soit moins de 8 pour que les zombies rajoutés par tête dépassent les défenses acquises)

D’un point de vue RP, j’ai toujours eu du mal avec ces ‘’objets de défenses’’.
La scène :
(citation)
Une vague de zombie arrive, M.X utilise toute son énergie pour essayer de décrocher une table des ‘’fixations de défenses’’ et la mettre devant sa porte, la survie avant tout.
Pendant ce temps, la tronçonneuse reste bien tranquillement en banque, personne n’y fait attention.


Logiquement (dans l'optique du monde de hordes), ce sont les armes qui devraient être volées le soir. Je préfère avoir une pompe a jerrican face à une meute de zombie, qu’un matelas.

Actuellement, il n’existe AUCUN moyen rentable de s’assurer une survie une nuit de plus, au détriment de la ville.
:*:Les ‘’Grande ville'' jouent la coopération jusqu’à la dernière minute, et une ‘’tentative’’ de survie individuelle est immédiatement repérée.
:*:Les ''petites villes'' jouent souvent solo rapidement, et c'est très (trop?) désavantageux pour la ville.

Et c’est là qu’est né l’idée directrice de ce topic :
:fleche: On devrait pouvoir veiller sur la ville, OU veiller sur sa maison, avec des armes dans les deux cas.

Le projet de veilleur pour la ville existant déjà, je me dépêche d’ajouter mon grain de sel. Mieux vaut maintenant qu’après l’implémentation.


FONCTIONNEMENT GENERAL :


Chaque jour, on aurait le choix:

Veiller ou non durant l’attaque.
Si oui, on clique ‘’ici’’ (c’est une composition, pas un spoil.)
http://img116.imageshack.us/img116/6867/ideveilleur1zs7.jpg
(Inutile de continuer à lire si vous n’êtes pas allé voir)

La puissance de la surveillance se calcul en fonction du ‘’sac'' du veilleur au moment de l’attaque. Et de nombreux autres facteurs, que je citerai plus bas.

Au niveau du malus. Pour éviter que tout le monde ‘’veille’’ toutes les nuits. Un veilleur ne récupère JAMAIS ses PA du matin. En plus d’autre malus qui seront expliqués plus bas.

Arrive alors le deuxième choix. Qui poussera les citoyens à faire leurs petits calculs dans leur coin, sans suivre un leader les yeux fermés.

Vous pouvez le voir ‘’ici’’
http://img387.imageshack.us/img387/5355/ideveilleur2tx4.jpg

Veiller sur la ville (choix par défaut):

Niveau RP:
Les veilleurs sont derrière la grande porte, ou dans les rues. Ils ne s’occupent que des zombies ‘’excédentaires’’ aux défenses de la ville. Si celle-ci suffisent, ils auraient mieux fait de dormir. (pas de Rambo en dehors de la ville)
L’attaque se fait donc en trois phases pour nos chers zombies:
1) Passer les murs de la ville.
2) Passer les veilleurs ‘’publiques’’.
3) Passer les maisons individuelles et veilleurs ‘’privé’’.

Avantage :
Si un certains nombre zombies passent les portes de la ville, mais sont arrêtés, par les veilleurs. Ces derniers sont les seuls à récupérer la terreur (pas de limitation d’expédition pour les non-veilleurs le lendemain).
Tous les zombies arrêtés par les veilleurs n’attaquent pas les maisons. On augmente considérablement les chances de survie de la ville (pour une attaque du moins, comme les déf temporaires).

Inconvénients :
Perte de PA, nombreuse armes cassées et nombreux objets détruits.
Il y a un risque de ‘’blessure’’ et de ‘’terreur’’.
Si il y a un ‘’surplus’’ de veilleur, c’est toussa de perdu.

Risques pris par le veilleur ‘’public’’.
S’il n’y a pas assez de veilleur par rapport aux nombres de zombies passant les murs de la ville. Ceux-ci sont les premiers à mourir. Ils ne profitent pas des défense de leur maison. Et il est IMPOSSIBLE d’être sûr à 100% du nombre de veilleurs ‘’publiques’’ avant l'attaque.
Idée complémentaire: Rien n’empêche la création de la mort au front, de la mort au combat, et du picto associé. Au risque de le voir chassé.


Veiller chez soi :

Niveau RP
Veillez chez soi équivaut à attendre sagement derrière sa porte, avec les armes adéquates pour accueillir un à un les zombies qui passeraient la porte.
Évidemment, pour emprunter les armes en banque sans risquer le bannissement, vous avez du ‘’prétexter’’ une veille publique, et les autres citoyens vous ont cru. Vous avez donc jusqu’à la été un joueur crédible et communautaire. Sauf que ce soir, vu l’attaque, c’est différent... et vous êtes persuadé que votre voisin va rester chez lui également.

Avantages:
On augmente ‘’considérablement’’ sa défense personnel, incognito. C’est une trahison bien plus rentable que le vol d’objet en banque. Il faut que cette trahison soit mathématiquement intelligente, surtout lors d’attaque forte, trop forte.
Ces idiots de veilleurs publiques se sont sacrifié pour diminuer le nombre de zombie sur votre maison, il est maintenant facile de les arrêter. (2 ou 3 bombes à eau ^^).
On évite la terreur et les blessures si aucun zombie n’arrive à votre porte, ainsi que la casse des armes.

Inconvénients :
Le lendemain matin, les ‘’veilleurs publiques’’ reçoivent une information (par MP) de la liste des veilleurs de la nuit. Si vous faisiez partie des inscrits et pas des présents, cela risque de ne pas plaire à la ville. Mais bon, vous l’avez mérité.

Risque :
Si trop de monde choisi la veille privée, la ville est peut-être condamnée prématurément... au profit de ces gens là... Enfin... si on peut appeler profit la perte de jour totaux, le mensonge, et le refus d’assistance de personne en danger. Et la réputation qui vous suivra.

Réagir sur le forum