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Détails sur le sujet
Titre Amputation  (16 / 01)    aller éditer   suppr
Résumé L'amputation comme alternative à la blessure
Contenu Note : un admin a répondu à cette suggestion.
(citation)
L'idée est amusante et très dans l'esprit du jeu
Je note.

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Une version développée de l'amputation parce que c'est une riche idée !

(citation)
Je t'avais dis qu'on aurait pas du dire qu'on avait une scie. Regarde-le maintenant... il est content hein. Il ne peut plus travailler, avec sa jambe en moins, il passe toute sa journée à rien faire en se tenant avec un baton de bois, et il consomme de l'eau comme tout le monde !
Il fera moins le malin quand il devra fuir face à la Horde ! Haha !
Mais qu'est-ce qui t'a pris aussi ??!


Cette suggestion a donc bien entendu pour but de permettre d'amputer un citoyen blessé. C'est donc une solution de dernière chance, quand d'autres soins sont absents.


L'amputation, kékessafé ?

La personne sera amputée du membre blessé. Et, bien sur, ne sautez pas de joie tout de suite, et lachez cette scie, ON N'AMPUTE JAMAIS UN BLESSE DE LA TÊTE ! Donc les enfants, si vous avez une grosse bosse, pas de chirurgie primaire. Pour les blessures à l'oeil, il y a des règles spéciales.

Pour amputer de la jambe, de la main, du bras, il faut 3 PA + 1 Scie + 1 Alcool.
Un amputé n'a plus que 5 au total.
L'amputé perd son statut de blessé, et ne risque pas d'infection.


:fleche: Amputation de la Jambe.
Il ne peut rien faire (chantiers/atelier/désert) s'il n'a pas dans son inventaire de jambe de bois.
Avec une jambe de bois:
:*: Dans le désert, ses déplacements couteront 2 au lieu d'un seul.
:*: Il ne peut plus porter d'objets encombrants.
:*: Il ne peut plus fuir s'il n'a plus le contrôle d'une case.

Nouvel Objet: Jambe de Bois.
Transformer une planche de bois en une jambe de bois à l'atelier.
(citation)
Waaa vous avez l'air d'un véritable pirate avec ce truc !
En revanche, pour fuir les zombies, c'est pas terrible. Point d'abordage, donc, moussaillon ?


:fleche: Amputation du bras.
Tout d'abord, très important: pas de bras, pas de chocolat !
:*: A l'atelier, le coût des transformations est doublé, et il ne peut plus travailler dans les chantiers.
:*: Il ne peut plus porter d'objets encombrants,
:*: Ni utiliser d'armes nécessitant deux mains.
:*: Il ne peut plus fermer la porte.
:*: Il ne peut plus aller chercher sa ration d'eau au puits.


:fleche: Amputation de la main.
:*: A l'atelier, le coût des transformations est doublé, et il ne peut plus travailler dans les chantiers.
:*: Il ne peut plus porter d'objets encombrants,
:*: Ni utiliser d'armes nécessitant deux mains.
:*: Il ne peut plus fermer la porte.

Néanmoins, pour lui rendre la vie plus facile, il est possible de lui fabriquer un crochet de pirate !
Ce crochet, s'il l'a dans son inventaire, lui permet:
:*: De travailler aux chantiers, avec 2 dépensés = 1 investi
:*: De fermer la porte pour 2 PA

Nouvel objet: crochet de pirate.
Objet trouvable dans le désert seulement.
Fonctionne comme un tournevis (mais permet aussi d'être utilisé par les manchots comme décrit ci-dessus).
(citation)
Décidément, c'est un bal déguisé ici ! Bon, t'as l'air un peu effrayant avec ça... tu vas pas faire de bêtises hein ?
Bon et quand tu as finis, n'oublie pas de le passer à Roger, lui aussi à perdu sa main l'autre jour en sciant une planche... Oh, et dis moi... tu sais ouvrir les boites de conserve avec ce machin là ?


:fleche: Amputer euh... retirer l'oeil.
Règles spéciales: nécessite 1 + 1 Petite Cuiller + 1 Alcool.
:*: Ne peut plus monter sur la tour pour estimer l'attaque.
:*: Ne peut plus voir la carte dans le désert.

Nouvel objet: petite cuiller.
Se trouve dans le désert.
(citation)
Une petite cuiller... Mais à quoi ça va bien vous servir ? Vous n'allez quand même pas attaquer des zombies avec ça ??
Quoique... j'aurais bien une petite idée...



L'amputation, komenkonlafé ?

Tout d'abord, il faut bien sur réunir les objets prérequis, et avoir le nombre de PAs nécessaires.

C'est TRÈS simple !
Lorsque qu'il y a des blessés en ville, un petit bouton apparait dans votre maison: Amputer le blessé. Réunissez les instruments adéquat, et à vous le cours d'anatomie !

Cette amputation peut donc se faire... De force ! Eh oui, le blessé, se lamentant sur sa blessure ne vous verra même pas arriver, et le maîtriser ne sera pas très dur ! Si, je vous assure, c'est vraiment très drôle !
Sauf pour l'amputé, comme vous pouvez le voir !

A vous de choisir si amputer est intéressant.


Eskessasmanj ?
Eh oui ! Enfin... à vos risques et périls.
En cas d'amputation du bras ou de la jambe SEULEMENT, vous obtenez un très bel os charnu !


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Même si la suggestion est excellente (intéressante, bien équilibrée, bien dans l'ambiance), je doute qu'elle ne soit appliquée, dans la mesure où, je trouve, elle met beaucoup trop l'accent sur une petite partie du jeu.

En effet, les cas d'infections due à une blessure, elle même uniquement causée par une fuite, alors qu'il n'y a pas de paracétoïde en banque, et bien... c'est plutôt rare non ?

Alors creer 2 objets nouveaux pour une si petite application, rajouter autant de chose, ça parait assez déséquilibré. N'oublions pas que pour se soigner d'une blessure, un bandage suffit (!).

Donc suggestion très bien réalisée, comme on les aime, laissant entrevoir plein de possibilités, dans l'esprit... mais malheureusement pas assez rentable (eeeet oui, buïzenèss iz buïzenèss).

Dommage.

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