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Titre Outil expéditions  (17 / 01)    aller éditer   suppr
Résumé Quartier général et commandant d'expédition
Contenu Actuellement dans une ville morte, et n'ayant moi-même plus le courage de passer 3 à 4 heures par jour devant le jeu comme avant, je ne peux rien faire d'autre que voir ma ville mourir. Le problème majeur : presque personne ne sort en expédition. 3 ou 4 personnes s'en sont expliquées, les 20 autres restent totalement muettes.

Tout ce que nous avons à disposition pour réaliser des expéditions, c'est le petit outil sur la carte, sur la page de la porte, pour "préparer une expédition" et c'est tout. Je trouve que c'est peu.

La notion de réelle "expédition" se créé un peu sur le tas, par des posts sur des topics, et à mon avis, reste incomprise par au moins 7 joueurs sur 10. La seule façon d'espérer jouer dans une ville qui tienne le coup (sauf gros coup de chance, CERTES, j'en ai connu aussi, OK), c'est de jouer en méta-coalition et se partager les comptes entre no-life (ça n'est pas péjoratif) ou accros à Hordes passant leur journée dessus.

:fleche: Je trouve ça dommage, et il faudrait rendre les villes de 20 jours accessibles à tout le monde, avec comme seule difficulté : L'organisation ! Et non pas le nombre d'heures par jour passées sur le jeu...

Je sais qu'un outil "Escorte" va voir le jour, je ne sais pas du tout ce qui sera compris dedans, mais cette suggestion à pour but de donner des idées pour créer dans le jeu un vrai espace dédié aux Explorations/Expéditions, qui permettront à chacun de pouvoir sortir activement et fouiller l'Outre-Monde sans passer plus de 20 minutes par jour sur le jeu.

Actuellement, pour sortir en expé à plusieurs, il faut avoir des horaires de travail et de boulot similaire. Ne nous leurrons pas, les meilleurs explorateurs sont :
1) les joueurs se partageant les comptes, avec tout les risques de vol et de violation des conditions générales que cela engendre
2) les joueurs ayant un emploi du temps libre toute la journée, ceci impliquant de passer des heures et des heures sur le jeu, ceci nourrissant une certaine addiction, et pouvant être dangereux pour la santé. Voici maintenant la suggestion en elle-même.


Première idée : Création d'un nouveau bâtiment
« Quartier Général »


Prix et dépenses en PA assez symbolique, par exemple 2 poutres, 4planches tordues, 2 Férailles, et 15PA. Ce bâtiment débloquerait une nouvelle page (par exemple, accessible de la même manière que la Tour de Guet, Atelier, Projet...)

Utilité : Une fois un leader ayant tracé une expédition et l'ayant nommée judicieusement, il pourra donner un rapide descriptif. des joueurs pourraient s'y inscrire. A eux de vérifier qu'ils ont assez de PA, et ce qu'il faut dans le sac pour pouvoir réaliser l'expédition sans problème. Ceci bien sûr devra certainement s'accompagner de posts sur le forum, comme actuellement. Un récapitulatif sera consultable pour connaître les personnes inscrites à l'expédition. Un tchat spécial sera créé, accessible aux personnes invitées par le leader. Cet outil devra être bien visible, et assez intuitif.

Le but principal serait tout simplement de montrer aux joueurs ce qu'est une expédition, et faire sortir cette notion de l'ombre. Le tchat permettra lui de pouvoir s'organiser correctement, notamment en ce qui concerne la suggestion suivante.


Deuxième idée: Commandants

Il y a déjà suffisamment de difficultés à gérer une ville en V2, au niveau des chantiers, des évolutions, du rationnement de l'eau, des abus en banque, des taudis... Le but de cette seconde idée sera de faciliter considérablement les expéditions. Il s'agirait tout bonnement de pouvoir confier le commandement de son personnage à un et un seul autre joueur durant l'expédition, ou depuis le QG.

Le commandant s'occupant du joueur pourra alors :
- le faire fouiller/explorer
- lui faire utiliser un objet de son sac
- lui faire poser un objet à terre
- lui faire ramasser un objet.
- le déplacer

Il ne pourra pas :
-tchater
-confier le commandement à quelqu'un d'autre
-utiliser le forum..

Le commandant du joueur à diriger devra néanmoins se trouver la même case pour pouvoir la faire agir. Ceci implique qu'un déplacement d'un joueur lui fait perdre le commandement de celui-ci jusqu'à ce qu'il rejoigne sa case.

Ceci nécessiterait quelques changements sur la page de l'Outre-Monde, afin de pouvoir gérer plusieurs personnes en même temps, et également ajouter un outil pour confier la gestion de ses déplacements à quelqu'un, et pouvoir également annuler ceci. Il serait possible de confier la gestion de son personnage à un joueur n'étant pas sur la même case, notamment pour faciliter un sauvetage. Imaginons que tout ceci ne soit pas possible sans la construction d'un QG.



:fleche: Même si cela ne semble "qu'améliorer le jeu", il sera considérablement difficile (essayez d'imaginer), mais néanmoins POSSIBLE (ce qui n'est pas le cas pour le moment) de mener des expéditions fructueuses avec FA, sur des cases différentes, constituées de personnes n'ayant pas forcément les mêmes horaires de connexions, et ne désirant pas partager leur mot de passe (ce qui, je trouve, présente un coté "anti-jeu", même si j'ai pu moi-même être adepte, je l'avoue). Actuellement, la pénurie d'expéditions utiles fait mourir des villes intéressantes, sous pretexte qu'il n'y a pas de coalitions de no-life à l'intérieur.

Il est clair que cette deuxième suggestion contient des mauvais cotés... comme les abus de confiance que ça pourra engendrer, mais, hé, c'est comme dans la vie après tout. On peut se tromper en donnant sa confiance. Moins de morale, plus de violence ? Enfin des vrais abandons dans le désert volontaires ou non d'ailleurs (joueur n'ayant pas pu se connecter pour donner le commandement à la bonne personne..)

Ces suggestions ont pour but, je le rappelle, de créer un réel coté "Expéditions" dans le jeu, comme il y a un coté "Chantiers" intuitif et accessible à tous.

Elles n'ont aucun besoin d'avoir d'effet négatif (Allez je donne un os à ronger, un ptit bloc de ciment si vous voulez?), compte tenu des problèmes que poseront ce type d'expéditions (leader méchant, leader non-connecté à l'heure prévue..). Les expéditions seront peut-être "plus simples", mais aussi "dangereuses", et c'est tout du bon je crois. Elles seront aussi un peu plus intéressantes, il y aura plus de morts dans le désert, et le jeu en sera plus fun. La difficulté principale sera l'ORGANISATION ! Comme ça devrait être, je crois.

Merci aux courageux qui m'auront lu jusqu'au bout. Vous pouvez alors répondre, en ayant tenu compte de tout.

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