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Détails sur le sujet
Titre Energie électrique  (17 / 01)    aller éditer   suppr
Résumé Poste source (transport d'électricité), moulin à vent (production), équaliseur (surveille la consommation)

Voir aussi : Centrale électrique . Chantiers électriques .

Contenu L'énergie électrique n'existe pas dans HORDES, mais rien ne nous empêche de la créer nous même.

:fleche: C'est pour cela qu'aujourd'hui, je vous propose deux nouveaux chantiers et un nouvel outil :

:*: Un chantier qui permettrai de produire de l'énergie électrique et un autre qui servirai à distribuer cette même énergie.
:*: Un outil pour visualiser la consommation par rapport à la production, ainsi qu'à la mise en sécurité des équipements.


:fleche: Pourquoi produire de l'énergie électrique dans nôtre ville ?

:*: Tout simplement parce que certains de nos chantiers font supposer qu'ils sont besoin d'un apport électrique, je pense notamment à tous les chantiers qui consomme "Une carte électronique".

:*: Deuxièmement parce que cette énergie électrique pourrait nous servir à augmenter les défenses de certains de nos chantiers, avec l'effet électrocution de zombis.


1°/ Le Poste Source (pour le transport de l'énergie)


- Le poste source est disponible en première ligne des chantiers (comme l'atelier, portail, pompe...ect).

- Celui-ci n'apporte rien à la ville dans un premier temps, mais il prépare le terrain pour des évolutions futures.Donc, aucune énergie n'est produite mais il nous servira par la suite a son transport.

- Une fois qu'il est construit, il débloque le chantier "Ancien Moulin à vent" ainsi que son évolution.

- Par contre, bonne nouvelle, l'ancien réseau électrique est réparé et plusieurs départs serviront à alimenter nos chantiers.


:fleche: Cout de la fabrication : 45 PA / -3 Points de défense

-> 2 planches
-> 5 ferrailles
-> 2 rustine (pour réparer les anciens câbles)
-> 1 Carte électronique*

*(Pour commander l'activation de la mise sous tension des chantiers)


2°/ L'ancien moulin à vent évolutif (pour la production de l'énergie)



- Celui-ci est en ruine mais d'après nos ouvriers, il est possible de le restaurer.

- Il paraîtrait qu'une fois en fonctionnement, Il pourrait nous fournir une énergie électrique assez élevée pour alimenter tous nos équipements futures. Enfin presque, tout dépendra de leur consommation en énergie et de nôtre production.

-> De plus Il alimente les chantiers (ceux qui possède une carte électronique) qui en on besoin pour fonctionner.


:fleche: Cout de la fabrication : 85 PA / - 4 points de défense.

-> 2 poutres
-> 2 structures métalliques
-> 4 planches tordues (pour les pâles)
-> 2 vis.
-> 1 sac de ciment !!!
-> 1 alternateur de camion. !!!
-> 1 mécanisme
-> 2 carte électronique*
-> 1 pile (pour alimenter en permanence les deux cartes électronique).

*(1 carte pour le contrôle de la production/consommation et 1 carte pour la transformation de l'énergie produite par l'alternateur)


:fleche: La quantité d'énergie électrique qu'il produit :

-> Ce moulin à vent, une fois mis en route, produit 30 points d'énergie/100.


:fleche: La quantité d'énergie d'électrique qu'un chantier consomme :

-> Chaque chantier qui utilise une carte électronique consomme 10 points d'énergie pour qu'ils puissent réellement fonctionner.

-> Pour alimenter un chantier de cette énergie électrique, il faudra obligatoirement que celui-ci soit construis, de plus il faudra une nouvelle fois investir des (10 à 30 PA en fonction des chantiers) pour que la connexion électrique soit faite avec le Poste de Livraison


:fleche: L'évolution du moulin à vent :

- Comme pour les autres chantiers qui ont leurs évolutions celui-ci possède aussi la sienne.

- Celle-ci va lui permettre d'augmenter son rendement de production...

-> Voici les chiffres :

Niveau 1 : + 10 points d'énergie supplémentaire.
Niveau 2 : + 20 points d'énergie supplémentaire.
Niveau 3 : + 10 points d'énergie supplémentaire.
Niveau 4 : + 10 points d'énergie supplémentaire.
Niveau 5 : + 20 points d'énergie supplémentaire.

(a voir)...


3°/ L'équaliseur électrique


Cette petite bidouille (merveille) électronique va nous permettre de surveiller en temps réel nôtre consommation électrique.


Il dispose de 3 petites lampes colorées :

- 1 vertes : Aucun soucis avec la consommation, les chantiers pourront être alimenter avec succès !

- 1 orange : On est limite, si on alimente un seul chantier supplémentaire, on cour à la catastrophe !

- 1 rouge : Vous avez créé une sur-consommation... Aie... :* * *


* * *---> Une des cartes électronique à claquer, et il va falloir la remplacer ! Et tant donner que le tout est relier au poste de livraison, celui-ci c'est mit en sécurité et tout les départs se sont ouvert. Pour que çà fonctionne à nouveau, il faut changer cette carte !!!

* * * ---> Plus aucun chantiers n'est alimenter, donc ils ne fonctionneront plus !!!




Très jolie sugg, l'idée d'un nouvel axe me plait bien, mais quand même :

-Les cartes électroniques ne cour pas les rues ...(équilibrage)

-On a déjà pas mal d'améliorations disponibles

-sa me semble un peu compliqué a gérer, dans les villes lambda, faire des xp avec des gens c'est déja dur, mais alors devoir prier les gens de ne pas finir le chantier qui va griller nos défenses, c'est impossible.

- Pourquoi chiffrer l'électricité ?on pourrait carrément faire une arborescence sur les évolutions( Niv=1 ébloque tel et tel chantier; Niv=2 :d'autres bâtiment etc )

sa permettrait de varier un peu le jeu.

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