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Titre Evénements aléatoires  (23 / 01)    aller éditer   suppr
Résumé Des évenements aléatoires positifs ou négatifs pour la ville
Contenu Cette sugg consiste a introduire dans le jeu des événements aléatoires, au rythme d'un par jour.

Pourquoi ?

Principalement pour essayer de casser la monotonie du jeu, en tout cas en début de partie. Chaque événement apporte une nouvelle surprise ce qui permettrait de peut-etre diminuer (un peu) le cycle répétitif des premiers jours (atelier, 3 P, bannissage de boulets ...)

Ca permet d'apporter une diversité dans les villes pour, comme le disait deepnight je sais plus où, essayer d'éviter les stratégies toutes faites

Niveau RP c'est cohérent : Les surprise ca arrive dans la vie ...


Fonctionnement

Chaque jour, juste après l'attaque de la horde, un événement est selectionné au hasard parmi ceux applicables (voir plus bas).
Il est immédiatement appliqué et ce pour une journée ou le reste de la partie, cela dépend du contexte.
Les événements sont soit bénéfiques soit néfastes.


Les événements bénéfiques

L'équilibrage est probablement hasardeux mais MT le changera de toute façon.

:fleche: Pluie
(citation)
Une violente tempête a fait rage cette nuit. Par chance un peu d'eau semble avoir coulé dans le puit.

Effet : +5 rations d'eau dans le puit.


:fleche: Charnières huilées
(citation)
La Grande Porte coulisse étonnement bien aujourd'hui. Un mystérieux bienfaiteur ?

Effet : La manipulation de la porte ne coute pas de aujourd'hui. En revanche chaque citoyen ne peut la manipuler qu'une fois. (afin d'éviter les abus)


:fleche: Main heureuse
(citation)
Vous êtes particulièrement appliqué aujourd'hui. Tellement que vous ne voyez pas le temps passer...

Effet : Les cinq premières transformations faites à l'atelier aujourd'hui ne coûteront pas de PA


:fleche: Stakhanov
(citation)
Vous vous senter une forme du tonnerre aujourd'hui. Vos planches à la main, rien ne peut vous arrêter !

Effet : 20 citoyens choisi au hasard Recevront un supplémentaire, qu'ils ne pourront utiliser que dans les Chantiers.


:fleche: Récolte abondante
(citation)
Hmm, il semble que vous ayez la main verte aujourd'hui.

Effet : +4 Légumes en Banque
Ne peut etre appliqué que si le Potager est construit


Les événements néfastes

:fleche: Invasion de rongeurs
(citation)
Malheur ! Il semble que ces diaboliques bestioles se soient faufilées partout cette nuit. Sus !

Effet : 4 nourritures (maximum) sont détruites en Banque et/ou dans le coffre des maisons des citoyens.


:fleche: Soleil de plomb
(citation)
Quelle effroyable canicule. Hélas l'eau s'évapore vite à cette température...
(le rp est un peu moyen, je sais )

Effet : 5 rations d'eau disparaissent du puit.


:fleche: Deux mains gauches
(citation)
Patatras ! Maladroit que vous êtes vous devez encore recommencer à zéro.

Effet : 15% de chances de dépenser ses à l'atelier sans que la transformation ait lieu.


:fleche: Mirage
(citation)
Avec ces nuages de poussières et cette brume de chaleur vous avez du mal à compter juste ces maudits zombies !

Effet : L'estimation de l'attque donnera une valeur décalée de la valeur réelle sur un intervalle de -20 zombies à +20 zombies


:fleche: Manifestation de la SPA (pour le fun)

(citation)
Effet : Toute transformation d'animal à la boucherie infligera immédiatement la terreur à 10 personnes en ville.



Prier la dame de la Chance

Ce pouvoir (appelez le comme vous voulez) peut être utilisé une fois par partie et augmente de 5% les chances d'obtenir un événement bénéfique le lendamain.
Il a pour but d'apporter une touche de gameplay dans ce monde de brutes en cas, par exemple d'attaque trop forte.


Conclusion

Le but de ces événements n'est pas de déterminer le destin d'une ville, d'où leurs effets plutot faibles mais plutot d'apporter une touche de surprise et de diversité, bref un souffle d'air frais dans nos villes ^^
Bien sur il y a en fait des dizaines d'événements différents de réalisables, mais je me voyais mal lister toutes les possibilités A vos crayons !




Trop d'aléatoire serait risqué, il faut quand même que les chances de survies ne dépendant pas entièrement du hasard.

Après je trouverai aussi assez intéressant que des évènements cassent un peu la monotonie du jeu (la V2 a indubitablement amélioré les choses mais c'est pas encore ultime).

Je pense pour ma part qu'il faudrait plus s'orienter vers des évènements justifiant le choix de tel ou tels chantiers afin de faire des villes vraiment différentes les unes des autres (c'était le but initial de la V2 il me semble) :

(citation)
- En se promenant XXX a remarqué par hasard une fissure dans le sol de la ville, peut être pourrait-on s'atteler au projet eden plus facilement depuis ce point ?

:fleche: Réduction de X pa pour le projet eden.

(citation)
- D'après ce que dit XXX, il était ingénieur dans une ancienne vie. Il a une idée pour faire des canons dévastateurs pour protéger notre ville.

:fleche: +X de défense avec les chantiers découlant des monticules à canon.

(citation)
- Avec une sol dur pareil, creuser des défenses va être une vraie galère...

:fleche: +X pa nécessaires pour le Grand Fossés et ses débouchés.

Enfin pour cette idée il faudrait réduire encore la durée des villes, corriger le scrutateur qui est vraiment trop puissant, bref.... V3 quoi ^^

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