Hordes Topics Hordes Topics Hordes Topics
Changer le design (bêta) :
[Par défaut]   [Dark]
 
Progression : 0/100
Niv. expérience : 1

Retour

Détails sur le sujet
Titre L'établi  (12 / 01)    aller éditer   suppr
Résumé Travaux de maison pour fabriquer des appâts
Contenu Une nouveauté à construire chez soi.

(citation)
Etabli
Le petit coin du bricolo du désert. Avec du matériel de récup, vous allez pouvoir contrôler les flux de morts-vivants de l'Outre-Monde (chaque niveau permet de débloquer un nouvel appât).


:*: Niveau 1 (coût 6) : permet d'obtenir un Appât médiocre à partir de 1x Viande Indéfinissable. Ajoute l'action "Concevoir un appât"
:*: Niveau 2 (coût 4, 1x Tournevis) : permet d'obtenir un Appât basique à partir de 1x Os charnu
:*: Niveau 3 (coût 4, 1x Couteau Suisse) : permet d'obtenir un Appât remarquable à partir de 1x Viande humaine

(Note : le bouton "Concevoir un appât" ouvre un popup proposant les différents appâts débloqués pouvant être créés)


Nouveaux objets :

Appât médiocre
(citation)
Un bout de viande et un peu de métal formant un ensemble grossier. De la bonne viande gâchée ainsi, si c'est pas malheureux... mais peut-être cela vous dégagera le passage.


Appât basique
(citation)
De l'ensemble, vous voyez sortir quelques bouts de chairs répugnants. Vous vous demandez bien qui pourrait manger cela. Mais l'odeur devrait servir.


Appât remarquable
(citation)
De la viande humaine en appât ? voilà qui va attirer les zombis à des lieux à la ronde. Peut-être qu'une fois repus ils vous laisseront en paix.



Fonctionnement des appâts

L'appât est un objet qui ne peut être utilisé (sous entendu à travers une action). Il doit être déposé sur le sol dans le désert afin d'agir. Son rôle est d'attirer les zombis dans une zone afin d'en libérer les zones adjacentes.
La qualité des appâts est successivement de 20, 50 et 80%. Cette qualité indique quel pourcentage des zombis des zones adjacentes seront attirés par l'appât (ce pourcentage intervient après le déplacement des zombis effectué pendant l'attaque).
Du fait de sa nature particulière, l'appât peut être déposé au sol discrètement par un éclaireur. En revanche, il ne peut être récupéré discrètement, ou l'éclaireur perd son camouflage.
Après l'attaque, l'appât est détruit et disparait de la case. Il est possible de placer un marqueur "Appât" sur une zone de la carte, le marqueur est effacé le jour suivant pour revenir sur "Aucun".


Démonstration :

Un éclaireur remarque une zone à déblayer non loin, mais infestée de zombis ce qui rendra le travail plus difficile pour l'expédition à venir. Il possède cependant un Appât basique sur lui, et se rend à l'est pour y déposer son appât. Les zombis de cette case ne le remarquent pas (action discrète). Il pose un marqueur "Appât" sur la case pour signaler sa présence aux autres utilisateurs de la carte.

Exemple (l'appât étant posé sur la case rouge. Oui le bâtiment devrait être à l'ouest de cette case, désolé)

Il rentre alors en ville (ou meurt dehors, tant pis pour lui !). L'attaque de la nuit se déroule, suivi du déplacement des zombis dans le désert, puis l'effet de l'appât.


Effet de l'appât

Etant donné que l'appât était un Appât basique, l'effet est de 50% : 50% des zombis de chaque case adjacente (nord, sud, est et surtout ouest, qui était à dégager) se déplacent vers l'appât, arrondi à l'inférieur (c'est Hordes, pas de cadeau).
On suppose que le bâtiment à déblayer contenait 13 zombis après le déplacement de la nuit. Donc 13*0.5=6.5, arrondi à 6, ce qui fait 6 zombis déplacés vers l'appât, il n'en reste plus que 7 sur le bâtiment à déblayer.
Avec un Appât médiocre, il en resterait encore 11, alors qu'avec un Appât remarquable il n'y en aurait plus que 3.


Effet cumulatif

Pour finir, voyons les effets cumulatifs des appâts. Ils fonctionnent dans l'ordre inverse de leur utilisation (du plus frais au plus ancien)

;fleche: Cas des appâts sur des cases séparées.
Si les appâts sont sur des cases séparés, mais dont une ou deux zones d'effets sont identiques (appâts sur la même ligne/colonne, ou appâts en diagonales), l'effet du plus frais est compté en premier, puis le suivant, et ainsi de suite.

:fleche: Cas des appâts cumulés sur une même case
Plusieurs appâts sur une même cases cumulent leurs effets. Je rappelle toutefois que l'effet est dans l'ordre de la pose des appâts.

Exemple : une case dispose d'un Appât basique (50%) auquel on a ensuite ajouté un Appât médiocre (20%) juste au sud d'un bâtiment.
Après l'attaque, le bâtiment a 23 zombis. L'effet des appâts est calculé, tout d'abord le plus ancien (20%) : 4 zombis se déplacent vers le sud, il reste 19 dans le bâtiment. Puis le deuxième (50%) : des 19 zombis restants, 9 se déplacent au sud, reste 10 zombis au bâtiment.

Réagir sur le forum