Hordes Topics Hordes Topics Hordes Topics
Changer le design (bêta) :
[Par défaut]   [Dark]
 
Progression : 0/100
Niv. expérience : 1

Retour

Détails sur le sujet
Titre Zombie cobaye  (13 / 01)    aller éditer   suppr
Résumé Un zombie pour s'entraîner au combat
Contenu Il est beau, il est vert, et il détend. Mesdames messieurs on applaudit le zombi cobaye !


Tout d'abord, comment se procurer un zombi cobaye ?


Vous devez pour cela vous munir d'un Filet à pêche, disponible dans toutes les bonnes fouilles du désert, pour peu que vous soyez chanceux, et en faire usage sur une zone où au moins un zombi se trouve. Cette action, au même titre qu'un bon coup de poing, vous coûtera 1 et a une faible dans de réussite (5 à 10%, à voir avec l'équilibrage).

(citation)
Filet de pêche
Il parait qu'avant, il y avait de l'eau qui coulait un peu partout, avec tout plein de poissons à attraper avec ce filet. Maintenant, il y a un grand désert aride qui pullule de zombis... vous voyez où je veux en venir ?

Si la capture est réussite, un zombi est retiré de la zone, et votre filet est remplacé par 1x Zombi prisonnier.

(citation)
Zombi prisonnier (objet encombrant, 2 places dans l'inventaire)
Il grogne, il bave, et il n'arrête pas de bouger. Mais au moins, cela fait toujours un zombi de moins. Vous pourriez aussi le ramener en ville, qui sait si les autres pourraient lui trouver une utilité.

Vous n'avez plus qu'à ramener le paquet chez vos petits copains (en espérant qu'ils ne vous jettent pas dehors avec).


J'ai un zombi prisonnier en ville, et maintenant qu'est ce que j'en fais ?


Déposez-le en banque et proposez à vos amis de construire le Zombi Cobaye.

Zombi Cobaye (nécessite : Tour de Guet)
:*:20 PA
:*:1x Grosse chaîne
:*:1x Poutre
:*:2x Poignée de vis et écrous

(citation)
Un zombi attaché à la tour de guet, quelle drôle d'idée. Mais cela va vous permettre de comprendre le comportement des zombis. Sun Tzu a dit "Connais ton ennemi aussi bien que toi même"... à moins que ce ne soit le fou du village ?

Le Zombi Cobaye débloque une nouvelle icône "Zombi" aux côtés de celle de l'Atelier (pas d'idée d'icône pour le moment, donc pas de faux-screen).


Nous avons construit le Zombi Cobaye. Maintenant comment ça marche ?


Une fois par jour et par citoyen, un joueur peut se rendre au Zombi Cobaye et s'entrainer sur le zombi pour améliorer ses chances de survie dans l'Outre-Monde en choisissant un des entrainements disponibles (ne coûte pas de )

:*: Entrainement à mains nues : augmente les chances d'éliminer un zombi lors d'un combat désespéré dans le désert.
Gauche, droite, gauche, crochet du droit ! grâce à ce petit entrainement, vous voilà plus à même de vaincre les zombis par la seule force de vos poings. Adriennnnnne !

:*: Entrainement aux armes : diminue les chances de casse d'une arme cassable lors de combat dans le désert (exceptées les armes dont la casse est de 100%, ne fonctionne pas avec les animaux).

(citation)
Ouch, votre zombi apprivoisé a pris de gros coups. Pauvre bête va... mais ce n'était pas inutile, vous savez mieux manier les armes en votre possession.


:*: Entrainement à l'eau : dans le cas des bombes à eau, augmente les chances (en partant de 0 par défaut) de faire des victimes supplémentaires. Dans le cas des pistolets et aquasplashs, augmente les chances (en partant de 0) que votre tir n'utilise pas une charge d'eau.
Cet entrainement nécessite l'utilisation (et la perte) d'une gourde d'eau.

(citation)
L'eau, l'ennemi mortel des zombis. Vous avez appris à mieux la maitriser, à la rendre plus efficace, et à économiser vos munitions pour peu qu'on sache où viser.


:*: Entrainement à l'esquive : augmente vos chances (en partant de 0) de pouvoir fuir un combat sans être blessé. Augmente légèrement vos chances (en partant de 0) de survivre à une attaque si le total des zombis attaquant votre maison est égal au total de votre défense +1.

(citation)
Un entrainement dangereux, mais vous vous en êtes bien sorti. Vous avez appris à esquiver les attaques pataudes de votre zombi domestique sous calmants, cela vous aidera si vous êtes submergés. C'est totalement différent des zombis hargneux de la nuit, mais qui sait, peut-être que cela pourrait vous sauver la vie si vous ne dormez pas.



C'est tout pour les entrainements. Il faut savoir que ces entrainements :
:*: sont cumulatifs (plus vous vous entrainez au fil des jours, plus les effets sont présents)
:*: n'offrent aucun repère visuel (impossible de savoir exactement ce que l'entrainement vous a apporté en matière de chiffres, de pourcentages de chances)
:*: sont librement équilibrés par MT (pour peu qu'ils soient intéressés par cette suggestion)
:*: ne font pas partie de votre âme (pas de picto "entrainement", et vos avantages gagnés par les entrainements ne vous survivent pas à votre prochaine ville).


C'est supayr le Zombi Cobaye ! une aide gratuite, libre et sans danger.


Oui, héhé, sans danger *hem*, à ce propos, il y a une ou deux minuscules contraintes :

Le zombi est crevé

Que ce soit à force de le fatiguer ou de lui donner des coups, le zombi a un très mince chance (de l'ordre de 1%, plus ou moins) de "mourir". Le chantier est toujours construit, mais l'icône Zombi devient grisée. Il n'est pas possible de remplacer le zombi, les citoyens s'y étaient trop attachés, alors mettre un remplaçant à "Zomzom", ce ne sera plus "Zomzom".

(citation)
Un coup de plus... un coup de trop. Ce zombi n'a pas tenu le choc. De toute manière, quand sa cervelle commençait à couler par le nez, vous vous doutiez un peu qu'il n'était plus en bon état. Au moins il vous aura aidé à vous préparer à votre future mort.


Le zombi se déchaine

Chaque soir pendant l'attaque, le zombi est enragé comme ses petits camarades. Il tire sur ses chaines et a envie de cervelle. Il y a une mince chance que ses chaines cèdent et qu'il attaque la ville comme un cadavre non sorti (5%, plus ou moins).
S'il réussit à se délivrer, il attaque un citoyen au hasard. Son attaque par défaut est de 1, comme tous les zombis, mais à force d'être la cible d'entrainement, il a appris à connaitre certains citoyens et leurs faiblesses... Il gagne un bonus à son attaque de X/2 arrondi au supérieur, où X est égal au nombre d'entrainements qu'a effectué le citoyen attaqué.

(citation)
Exemple : le citoyen Lambda a effectué 7 entrainements jusqu'à présent. Pas de chance, le zombi se libère, et vraiment pas de chance, le zombi l'attaque. Ce dernier a donc une attaque égale à 1+(7/2)=4.5, arrondi à 5. Si Lambda n'a pas au moins 5 de défense, s'en est fini pour lui. A moins qu'il n'ait 4 de défense, espérons alors qu'il s'est beaucoup entrainé en esquive et qu'il aura un brin de chance malgré tout.


Là encore, il n'est pas possible de remplacer le zombi.
(citation)
Ce n'est qu'après cette attaque hargneuse que vous avez dû vous rendre à l'évidence : non, décidément, un zombi n'est pas un bon animal de compagnie. Ce fut une expérience traumatisante, hors de question de la répéter.



Le Zombi Cobaye, c'est comme les téléphones mobiles : "réfléchissez avant de vous engager". Le bonus peut être appréciable, mais cela peut aussi causer une victime dans vos rangs.

Réagir sur le forum