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Titre Points d'âme négatifs  (13 / 02)    aller éditer   suppr
Résumé Système pour limiter l'accès trop facile en régions éloignées

Voir aussi : Villes courtes .

Contenu Chers citoyens,

Cette suggestion a pour but de donner un peu plus de sens aux régions éloignées.

Qu'est-ce qui ne va pas avec les régions éloignées ?

N'importe qui peut avoir de la chance sur une ville et cumuler les villes à 0-2 jours et pourtant être en régions éloignées, où normalement, seuls les bons joueurs se retrouvent. Qu'ils jouent pour la communauté ou pour eux-même, c'est leur problème, mais en tout cas, ils devraient déjà avoir une certaine expérience du jeu.


Alors, voici la suggestion:

Partons du postulat qu'un joueur moyen peut survivre 3 jours sans trop de problèmes (sauf si vraiment il n'a pas de chance)

Dans ce cas, il devrait gagner un score de 0 points d'âme

Si, en revanche, il survit moins longtemps, alors il perd des points, selon le même système qu'en positif

:*:2 jours : -1 point
:*:1 jour : -3 points
:*:0 jour : -6 points

Ensuite, on repart avec le système normal:

:*:4 jours : 1 point
:*:5 jours : 3 points
:*:6 jours : 6 points
...

De cette manière, ceux qui font par hasard une ville de 15 jours et puis ne font plus que des villes à 0 jours ne seraient plus en régions éloignées.

Alors, c'est sûr, y'en a qui vont perdre des points, moi le premier (des villes à 0 jours, j'en ai quand même quelques unes), mais ça donnerait plus de sens au classement (à mon avis).

Pour ne pas pénaliser les nouveaux joueurs, le total d'âme ne pourrait pas être négatif (pas inférieur à 0).

Le nombre de points perdus et le seuil est donné à titre d'exemple, ce qui compte, c'est l'idée de perdre des points quand on fait une trop mauvaise ville


Équilibrage pour ne pas dégoûter les nouveaux joueurs :

D'office, avant le jour 3, personne ne gagne de points d'âme, mais :

:*: Ceux qui n'ont jamais atteint 100 points n'en perdent pas non plus
:*: Ceux qui ont un jour atteint les 100 points en perdent s'ils font de nouvelles villes à moins de 3 jours

De cette manière, les nouveaux ne seraient pas dégoûtés de progresser trop lentement et pourraient atteindre les régions éloignées comme avant.

Mais une fois arrivé à ce niveau, il faut prouver que tu en es digne et arrêter de faire des villes pourries, sinon tu retournes dans les villes de noobs.


Réponses aux arguments contre :

1) Et si un boulet ouvre les portes ?

Ben, tu n'as qu'avais la fermer cette porte. Si tu n'es pas là pour surveiller, ne viens pas te plaindre que la porte est restée ouverte. Et puis il y a le portail, qui ne coûte presque rien.

2) Les villes seront encore plus pourries

Je ne pense pas. On a dit ça de beaucoup de sugg, et les villes sont toujours aussi pourries/bonnes qu'avant

3) J'ai envie de pouvoir me suicider pour rejoindre ma coa

Dans ce cas-là, pourquoi est-ce que tu as commencé une ville ? Ça prend une place en ville qui aurait pu servir à un joueur motivé.

4) Je veux pouvoir me suicider si la ville ne me plaît pas

Alors, tu attends qu'on fasse une bonne ville pour toi? Tu quittes les villes pourries en espérant à chaque fois tomber sur une ville avec une méta-coa de 10-15 personnes qui soient sympa et qui fassent avancer la ville.

Si les villes sont pourries, c'est parce que ceux qui y participent ne font justement pas d'efforts.

Attendre une bonne ville à tout prix, c'est comme si au tarot tu regardais ta main, et tu faisais "non, jeu pourri, je reviendrais jouer plus tard".

5) Eh, je ne veux pas perdre mes jours de Héros pour rien !

Que ce soit bien clair. Ce n'est pas parce que tu es Héros que tu vas faire un bonne ville. Tu paies pour des avantages, tu les as. Demander en plus d'être dans une bonne ville parce que tu es Héros, faut pas abuser non plus

6) Et si je me retrouve coincé, je perds des points

T'es sorti tout seul? Ben voilà. Le mot "expédition" te dit quelque chose? Ben oui, tu sors seul et tu te bloques, ben faut pas t'étonner de perdre des points alors.




Il faut peut-être revoir quelques petites choses, mais +1 car :

:*: Un joueur qui entre en ville et ne se connecte pas pendant 3 jour et meurt de déshydratation engrange des points alors qu'il n'a rien fait.

:*: Ça éviterait aussi les joueurs qui vont en ville en attendant leur coa parce que dans deux jours sonnera le rassemblement de celle ci. C'est toujours désagréable d'entendre en ville "je vous laisse je vais rejoindre ma coa".
S'il ne veulent pas perdre de points, ils n'auront qu'à attendre leur coa sans faire de ville.

Je pense que cela permettrait d'impliquer un peu plus les joueurs.




Récapitulatif :

Pas de points d'âme avant un certain nombre de jours (3,4,5? sachant qu'une déshydratation arrive au jour 4)
Après ce seuil, retour à la normale

Mais on retombe alors dans l'ancien système (plus ou moins) où un gars qui fait une bonne ville par hasard se retrouve en RE et y restera toute sa vie, même s'il ne fait plus que des villes à 0 jours par la suite.

C'est pourquoi je reste sur mon

Si t'as jamais été en RE, pas de points négatifs
Si tu l'as déjà été, points négatifs
Pas de points négatifs sur l'âme (dans le sens : t'as 0 points d'âme, tu fais une ville à 0 jours, t'as toujours 0 points d'âme)

Je voudrais aussi réagir sur :

C'est déjà pénible d'atteindre les 100 points, alors j'aime pas la sugg


Les régions éloignées sont censées regrouper des gens qui sont relativement experts et, en l'occurence, la majorité des gens qui s'y trouvent n'ont jamais dépassé le jour 7 (ou à peu près) et posent des questions comme comment soigner une infection, ça sert à quoi une twin, ah? les portes ne se ferment pas toutes seules?

Mais les RE ne devraient pas être un but en soi, plutôt une récompense, au même titre que les pictos.

(citation)
- Alors, t'en es où dans ton jeu?
- Ah, ben j'ai bientôt fini. Avec cette ville, ça m'en fait 10 à 4 jours, je vais enfin être parmi les bons joueurs
- Cool, et il faut faire quoi?
- Beuh, je sais pas trop, rejoindre une ville et puis attendre de mourir
- :hmm:


Mais j'ai bien aimé le principe (peut-être dit ironiquement, mais soit) de faire passer un test.

Genre, t'as 100 points, tu passes le test, qui contient diverses questions sur Hordes. Il ne serait pas trop dur. Quelqu'un qui joue vraiment à Hordes y répondra sans problèmes. Mais quelqu'un qui ne fait que rejoindre des villes trouvera ça extrêmement dur.

Si tu échoues à ton test, il faut que tu refasses une ville pour pouvoir le repasser, en espérant que cette fois tu essaies vraiment de comprendre le jeu.




Résumé

L'idée de base a été modifiée en ceci :

:*: Personne n'a de points avant un certain nombre de jours (3,4,5, à déterminer)
:*: Si quelqu'un a déjà été en régions éloignées, il perd des points s'il n'a pas survécu jusqu'au seuil
:*: S'il n'a jamais été en RE, il ne perd pas de points non plus
:*: Après le seuil, le système reprend comme avant (J5=15 pts, J6=21pts ...)
:*: Le nombre de points total d'une âme ne peut jamais être en négatif


Arguments pour

:*: C'est un jeu de survie, c'est normal que tu essaies de survivre un minimum, autrement tu es pénalisé
:*: Beaucoup moins de noobs en RE


Arguments contre

:*: J'aime pas, c'est trop dur

Désolé, mais c'est le jeu comme ça.

:*: On dépend trop des autres

Oui, mais les autres parfois nous font survivre sans qu'on ait besoin de ne rien faire non plus

:*: Ca va dégoûter les nouveaux

Non, plus avec la modification apportée à la sugg

:*: Parfois on meurt à cause des autres

Ben oui, c'est sûr, ça arrive, mais à toi de savoir qu'on ne se met pas en FA sur une case à plus de 2 zombies avec des gens qu'on ne connait pas ou dont on n'a pas confiance.

:*: C'est encore une sugg contre les boulets

Pas du tout, juste contre les inexpérimentés qui arrivent en RE sans connaître le jeu un minimum.


Améliorations possibles

Combiner avec les étoiles d'activité
Faire passer un examen (test) avant d'autoriser l'accès au RE


Voilà, à moins que quelqu'un ait quelque chose de nouveau et de constructif à apporter au débat, je crois que celui-ci est clos.

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