Hordes Topics Hordes Topics Hordes Topics
Changer le design (bêta) :
[Par défaut]   [Dark]
 
Progression : 0/100
Niv. expérience : 1

Retour

Détails sur le sujet
Titre Rédemption des bannis  (14 / 01)    aller éditer   suppr
Résumé Pouvoir débannir un joueur

Voir aussi : Le certificat de libération .

Contenu Je vous propose de débattre sur cette ébauche d'idée.
C'est seulement une base qui ne coute pas grand chance mais qui peut amplifier le jeu.

Tout d'abord pourquoi pardonner un banni ? Car ce n'est pas forcement un kévin, un boulet de la première lune. Non, il y a des saboteurs intelligents et manipulateurs, des nouveaux un peu gaffeurs, des "rpiste" avisés (ce mot et moche et ne veut rien dire mais je l'emploi vu que c'est la mode sur hordes)et j'en passe.


Principe

Une personnes bannie clic sur un piti bouton dans sa maison qui s'appellerait : " rédemption " " absolution " " pardon " " désolé je vous aime " " c'est pas ma faute ".

Bref ce que vous voulez.

A ce moment là un compteur se lance sur un temps défini. 2, 3 jours peut-être voir 4.

Une éventuelle rédemption ne vaudrait le coup que pour une ville qui est faite pour durer un minimum.
A partir de ce moment une annonce est faites aux citoyens. Et ceux là peuvent aller voter pour accepter ou non cette rédemption.


Effet

A la fin du laps de temps ou si tout les citoyens ont voté dans quel cas le laps de temps nécessaire (2 3 OU 4 ) n'est plus obligé d'être atteint. Sentence prononcé avant ou après attaque par exemple. Selon le parti majoritaire, deux solutions sont possibles.

1- La rédemption est acceptée, le banni n'est plus banni et peut de nouveau participer aux activités.
Cependant il peut être envisagé que seulement 5 plaintes soient nécessaire pour le bannir de nouveau.

2- La rédemption est refusée et dans ce cas, le banni est excommunié et doit passer la nuit dans le désert, adieu tampis pour lui. Autre solution, il meurt de chagrin, enfin je vous laisse imaginer une fin tragique pour ce pauvre malheureux.


Bien évidement, un sujet forum peut s'accompagner.
Voir au moment de cliquer sur le piti bouton, une entrée de texte s'accompagne dans lequel on a quelques mots pour faire sa plaidoirie. Et hop, sujet automatiquement crée sur le forum (pourquoi pas, je propose ). Et de là d'intrigants débats se lancent tel un tribunal populaire comme on a pu les détester a certaines époques de notre douce France.


Intérêt

Intéret principale de cette suggestion est d'alimenter le rôle play d'une part mais aussi de développer le coté tordue et manipulateur de certain banni, plus c'est vicieux plus c'est Hordes.

Et avouez que vous avez déjà vu une ville où vous auriez été tenté de dé bannir un camarade qui aurait pu fournir de précieux PA.

Promis tout ce que je viens de vous dire sors tout droit de ma ptite tête a l'instant et je n'ai pas vraiment travaillé le sujet.

(Soyez indulgent c'est ma première suggestion)

Réagir sur le forum