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Titre La banque, un chantier ?  (25 / 02)    aller éditer   suppr
Résumé Des chantiers pour améliorer la banque
Contenu Lorsque les 40 citoyens arrivent en ville, que trouvent ils ? Une muraille délabrée qu'il va falloir renforcer, un puit qui a besoin d'etre amélioré et la banque !

Vu que nous sommes dans un monde post-apocalyptique, je suppose que c'est un batiment en ruine qui a le mérite d'avoir un toit et donc de pouvoir stocker nos futures trouvailles.

Mon idée est donc de créer une nouvelle branche dans l'arbre des chantiers en utilisant la banque comme base.

Je vais commencer par vous montrer l'arbre en lui meme, puis je détaillerais chaque chantier :

(citation)
La banque
(citation)
L'animalerie
(citation)
Le système anti-incendie

Le tripot
(citation)
Le marché noir


La banque :

Il est temps de retaper cette ruine pour qu'on puisse vraiment y stocker nos découvertes. Et puis, qui sait ce qu'on peut trouver en déblayant les gravats...
Une fois ce chantier construit, 6 objets apparaitront directement en banque : 1 ressource rare et 5 ressources/objets choisis aléatoirement dans une liste qui ne comprendra pas d'objets de défense.


L'animalerie :

Des cages pour éviter que les animaux ne s'échappent. En plus, ça occupera les zombies si on les laissent dehors.
Après ce chantier, chaque animal en banque offrira un bonus de 1 point aux défenses de la ville.

Ce chantier sera évolutif :

niveau 0 -> 1 point de défense
niveau 1 -> 1,5 points de défense
niveau 2 -> 2 points de défense
niveau 3 -> 3 points de défense
niveau 4 -> 4 points de défense
niveau 5 -> 5 points de défense

On pourra donc utiliser les animaux comme arme, nourriture, défense. ça promet pas mal de débats !


Le système anti-incendie :

Maintenant que les zombis sont attirés vers la banque, ça serait une bonne idée de bidouiller cet ancien système anti-incendie...
Un chantier de défense classique qui utiliserait de l'eau à l'instar des vaporisateurs ou de l'arroseur.


Le tripot :

Les zombis ne rentrent pas ce soir ? Profitez en pour passer un peu de bon temps dans votre nouveau bar. Car ça ne durera pas...
Le tripot est un chantier de confort qui nécessiterait de l'alcool dans les ressources requises.

On pourrait y aller une fois par jour et ainsi gagner 2pa supplémentaires.

Par contre, on aurait X% de chances (50% ?) de ressortir ivre, avec tous les malus qui en découle.

On ne pourra pas y aller si on est déjà ivre ou si on a la gueule de bois.


Le marché noir :

Autant de gens ivres, ça ramène les profiteurs.
Ce dernier chantier est le plus spécial de tous.

Il ne nécessite aucune ressource et ne peux être construit que par des bannis ! (ils pourront exceptionnellement a avoir accès a la construction de cet unique chantier)

Cela permettra aux bannis de proposer aux autres citoyens d'échanger des objets qu'ils ont ramené du désert contre des objets en banque et ce en toute sécurité.

L'idée est en fait assez simple. A coté de l'atelier, la tour, etc... on aurait un lien vers la fenetre du marché noir. 2 possibilités :

:*: Soit la personne est bannie, elle pourra choisir un (ou plusieurs) objet de son coffre et le mettre en vente. L'objet reste dans le coffre du banni, si il en sort l'offre est alors immédiatement retirée.

:*: Soit la personne est non bannie et si une offre se présente, elle pourra y répondre en proposant un (ou plusieurs) objet de la banque. Meme cas que précédemment, l'objet reste en banque si il en sort, la proposition est retirée.

Une fois les deux offres faites, chaque parti devra valider la transaction. Du coté des citoyens, il faudra que 8 personnes valident l'échange pour qu'il soit officiel (il faut bien 8 personnes pour bannir donc ça devrait suffire pour prendre cette décision).

Une fois la transaction acceptée des deux cotés, le ou les objets du bannis sont transférés en banque et inversement.


J'ai fait exprès de ne pas indiquer de cout en PA ni en ressources de chaque chantier, car c'est inutile et entraine toujours des débats stériles.

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