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Titre Modifications pour les bannis  (05 / 03)    aller éditer   suppr
Résumé
Contenu Encore une suggestion de ma part.

Comme d'hab. elle est entourée de RP pour le plaisir de la lecture mais il y a un résumé a la fin pour les flemmards et ceux qui aiment pas le RP.

Let's start.

-En vertu des pouvoirs qui me sont conférés Bartov, je te condamne au bannissement. Moi et 7 copains on a décidé de te surveiller H 24 pour que tu ne puisse nuire.
- M'en fout /o/
-Et on va aller avec des copains péter ta baraque et reprendre les lampes que tu as piqué.
-M'en fout
Zergor, Hurtandsmile, Dafttueur et Thyphus se ruent dans la maison pendant que Thedadou plaque Bartov au mur. En un rien de temps les défenses que Bartov avaient accumulées retournent a la banque.


Proposition 1:

Le banni conserve tous les objets volés ou non !
En revanche a tout moment un habitant peut tenter pour 6 d'immobiliser le banni: Tout le monde peut le voler comme s'il était dehors pendant 10 minutes. (un vol par personne non compté comme un vol quotidien toujours repéré, celui qui occupe le banni ne peut effectuer ce vol ni faire quoi que ce soit d'autre pendant ce temps)

Bartov peur apprécier le beau spectacle de ses lampes en train de défiler sous son regard impuissant jusqu'à ce que sous un signe de Zergor Thedadou relâche son étreinte. Zergor fait un grand sourire au banni puis part en riant aux éclats.

Cinq minutes plus tard il gémis par terre sous les coups rageurs de Bartov. Ce dernier ressort ensuite en sifflotant.
Un quart d'heure plus tard bartov est réduit a l'état de boursouflure vivante par Deadeye07, Sylkani et Dafttueur.
-Pas pour Zergor mais pour le plaisir. Ajouta ce dernier en reposant une dent sur le sol.


Proposition 2:

Les bannis peuvent agresser
(pour les agression en masse une agression un par un suffit amplement pour le game play)

Apres un beau massacre il s'est avéré que notre cher banni a décidé de survivre et son plan pour un vol journalier se porte sur le cambriolage de la banque et particulièrement sur un bandage. Evidement il réussit et nargue tout le monde. Dafttueur se met rapidement a sculpter deux grandes souches de bois de bois en s'inspirant d'une une statuette religieuse
-Je peux vous emprunter des clous ?


Proposition 3:

Le banni peut voler la la banque a la place du vol ordinaire avec certaines conditions:
(citation)
-Toujours repéré
-Pas d'encombrants
-Pas de ressources
-Va pas se faire de copains


L'idée de Dafttueur a été abandonnée vue la valeur du bois et des clous dans ces temps difficiles. En revanche l'idée de le Balancer dehors plaît beaucoup
- Attendons après l'attaque on est pas des monstres.
- Ouais ok. Mais t'est trop gentille Hurtandsmile.
Juste après l'attaque Bartov fait connaissance avec les scorpions et serpents, la porte est refermée avec un claquement sourd.
-Bonne route et bon vent.
-Bon on va piquer son matos?
-Hé il y a rien dans sa maison. :horreur:


Proposition 4:

Virer un banni. Coûte 3 PA par personne (8 personnes au moins et impossible de savoir qui participe)
Si moins de 8: échec
Si plus de 7:
(citation)
-Le Banni se retrouve dehors sur la case de la ville a la prochaine attaque
-Les objets de son coffre disparaissent (cachés car il a prévu le coup en entendant les rumeurs dans la journée)
-S'il revient son coffre redevient plein (en fait j'ai fait ça pour que cette solution ne se substitue pas a la 1
-S'il meurs les objets sont retrouvés chez lui sous un tas de sable
-Aucune limite sur le nombre de bannis mis a la porte le même jour


Cette journée il n'y aura pas d'expéditions, mais les hurlements de Bartov derrière la grande porte valent bien de perdre un petit jour de survie.

The pro and cons :

Avantages
-RP
-Moyens de tuer un banni
-Moyen de taxer un banni a tout moment

Inconvénients
-Votre banni va vous em... trois fois plus
-Votre banni va avoir les moyens de tuer un gars
-Votre banni volera sûrement la chaîne de la potence

J'ajoute que l'idée est justement pour faire augmenter la parano:

Chez les habitants:
- peur des vols en banques
- peur d'etre agressé
- peur du gars qui gardera les drogues

Chez les bannis:
- peur d'etre mis a ma porte
- peur de tout se faire piquer d'un coup


Résumé a la fin

Modifications sur les bannis:

Coffre conservé au moment du bannissement

Immobilisation:
(citation)
Pour 6 PA un citoyen peut immobiliser pendant 10 minutes un banni, les autres pourront voler un (et un seul) objet pendant ce temps


Agressions:
(citation)
Le banni peut commettre des agressions


Vols:
(citation)
Le banni peut voler un objet en banque au lieu du vol ordinaire (toujours repéré, ni encombrant ni ressource)


Bonne nuit:
(citation)
Option foutre a la porte (3pa) : si 8 citoyens au moins la font, (impossible de connaître le nombre de participants) juste après l'attaque le banni est mis dehors (porte fermée) le contenu de son coffre disparaît et reviendra a sa mort ou son retour (anti abus). On peut donc éliminer un banni pour 24 pa et une journée d'expe foutue en l'air (possibilité de virer plusieurs bannis le même jour)





J'aime beaucoup ta proposition, elle est intéressante et amusante d'un point de vue gameplay et RP.

Cependant, il me semble qu'elle nécessite une certaine organisation qui risque de rendre impossible quelques actions dans des villes de débutants.

:*: Le ban est souvent le seul moyen de récupérer les objets de défense volés par un joueur, et ta proposition requiert une entente préalable des citoyens.

:*: Foutre le banni à la porte requiert des PA et 8 participants, en fin de journée idéalement. Dans les villes "lambdas", ou plus précisément dans les villes de débutants, il ne reste en général plus de PA pour ce genre d'actions, et leur réalisation reste quasiment aléatoire.

:*: Ces actions sont en revanche trop faciles pour les méta-coas (et j'en fait parti, je ne crache pas dessus). Il devient enfantin de se débarrasser définitivement des joueurs nuisibles (potence ET porte), et cela risque d'entraîner des abus, comme on en a déjà constaté avec des coas qui bannissent à priori, ou arbitrairement.

Je ne vois dont pas clairement quelles sont les conditions idéales d'utilisation de ces nouvelles actions.

:*: En revanche, les actions à destination des bannis me semblent excellentes ! En particulier la possibilité de voler dans la banque, ce qui pourrait relancer l'intérêt de jouer en solitaire.

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Les idées sont intéressantes, et le jeu en tant qe banni serait plus stratégique de cette manière. Néanmoins, l'équilibrage me paraît ardu (et inapproprié tel quel).

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Réponse de l'auteur de la sugg :

Comme pour les 3/4 de mes suggestions:
Laissez tomber l'equilibrage je fait ca a la louche, j'apporte plus de soin a la presentation et aux idées.
Pour l'equilibrage de toute facon ce sera la MT qui s'en occupera.

(c'est surement vrai que 8 personnes et 3 pa chacunes semble exesssif, mais la MT le passera a 5 personnes et 2 pa si elle juge que c'est plus equilibré)
Vous occupez pas des chiffres. Regardez les idées  ;)

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