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Titre [Intégré] Tempête de sable  (26 / 09)    aller éditer   suppr
Résumé Déplacer les objets de la carte en cours de jeu
Contenu Une tempête de sable pourrait frapper le monde de hordes assez rarement. Elle devrait apparaitre après le jour 7. Elle durerait quelques heures seulement.

:*: Elle empêcherait les joueurs de sortir et bloquerait les joueurs dehors sur place.

:*: Elle recouvrirait tout les objets au sol et déplacerait les objets non encombrant. Elle pourrait transformé des zone épuisé en zone non épuisé. Elle pourrais envoyer des objet en ville

:*: Elle pourrait aussi modifié les défenses ( bonus/malus aléatoire) et bloqué la porte. Dans tout ces cas, il faudrait réparer/déblayer le sable. Cela couterait 1 ou plusieurs .

:*: Elle pourrait aussi bloquer le puits nécessitant son déblaiement. Elle pourrait aussi créer une rampe qui rendrait les défenses inopérantes même avec les portes fermées, à déblayer aussi.

:*: Elle permettrait aussi (Si elle se fait de nuit) de laisser passer quelques zombies.

Le pourcentage de chances qu'elle apparaisse augmenterait avec le nombre de jours vécus sur la ville et rebaisserait à chaque tempête, ce qui ferait à peu près 2 tempêtes maximum par ville de 20 jours par exemple.




Les posts dans leur contexte original :

Bonjour à tous, il y a peu j'ai remarqué une chose : nous sommes dans un désert et il n'y a JAMAIS de tempêtes de sable qui nous empêcheraient de sortir ou enfouiraient des objets sous le sable, jamais!Je me suis dit que ça serait sympa de faire ça, ça empêcherait les joueurs de sortir pendant une certaine durée et ceux qui seraient dehors perdraient un de plus à chaque déplacement, ce qui les contraindrait à ne plus se déplacer...

L'idée d'enfouir les bâtiments avec ça n'est pas mal non plus je trouve
Ou alors il faudrait les déblayer à nouveau si on veut y retourner, et aussi la tempête rapporterait des objets sur certaines cases...

la tempête déplacerais des objets...
Remettrais des objets sur toutes les zones de la cartes, donc plus aucune ne serait entièrement fouillée !
Et par la même occasion, elle serais l'opposé des "attaques fortes" !

Et les ressources ne seraient pas perdues, il faudrait juste fouiller la zone à nouveau, ou alors elles seraient déplacées d'une ou plusieurs cases selon si elles sont encombrantes ou pas...

La tempête de sable pourrait affaiblir nos ressources ou les rendre plus fortes, je m'explique !
la tempête a endommagé les murs, causant des dommages: -10 points de défense !
Ou au contraire :
la tempête a cause un petit monticule, qui rend votre ville invisible depuis l'est : +20 points de défense !
la tempête a abimé les murs, causant des dommages irréparable : -10 points de défenses
La tempête a envoyé dans la ville "Twinoïdes 500g"

Oui ou alors laisser un passage aux zonzons à déblayer direct (1 ou 2 pa à utiliser juste en sortant de la ville) :
La tempête a créé un rampe au dessus du mur sud qui pourrait laisser passer les zombies malins...
Et aussi la tempête de sable ne se produirait qu'une à trois fois par ville, et à partir de 7/10 jours...

Ou bien pas de limite par ville mais très rarement

Oui dans ce cas là un pourcentage assez faible que ça arrive...

Lol et puis la pluie rapporterait surtout beaucoup d'avantages, tandis que la tempete de sable, à ce que je sache, les zombies ne sont pas allergiques au sable
Et ton idée de remplir le puits m'a donné une idée
La tempête de sable a bouché le puits, il faudra que quelqu'un descende là dessous pour retirer le sable à l'intérieur... (Cela couterait 1 ou 2 pa )
Ou aussi :
Le sable de la tempête s'est incrusté dans certains mécanismes, il faudra voir à nettoyer tout ca. (Cela bloquerait des défenses ou la porte et il faudrait 1 ou 2 pa pour nettoyer toutes les défenses touchées.
Mais bon la tempete ne pourrait apporter qu'un seul aspect néfaste pour la ville(Mais peut etre d'autres pour ce qui concerne l'extérieur) sinon ca risque de faire crouler une ville lol...

a tempete de sable a fait des ravages a l'interieur de la ville, joueurX et joueurY n'ont plus de maison, joueurZ a été gravement blessé par l'ecroulement partiel de son plafond

la tempete a fait telement parler d'elle que du coup X est bloqué par l'amat de sable devant l'entrée ou plutot la sortie de sa porte et seul des citoyen de l'exterieur peuvent le sortir de la

La tempete pendant l'attaque n'a pas aider la ville,5 zombie on réussi a entrée grace a l'écroulement de la porte et Citoyen X etais dans leur chemin...heureusement Citoyen Y et citoyen Z on pu retenir les zombie le temps de réparer les dommages de la portes

Je lit le topic et je vois une idée de déblaiement : on pourrait faire en sorte qu'il faille déblayer l'entrée pour pouvoir sortir, mais pas trop de monticules (5 ou 6)

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